Laissez votre tel dans votre sacoche ou une poche de votre veste, vous ne l'oublierez pas, sauf si vous n'avez pas du tout de cervelle.Yagga a écrit : 19 déc. 2022 09:14@Ollive
C'est compliqué ça comme demande.
J'avoue que moi dans certains cas je laisse le téléphone dans la voiture volontairement, et ça me gênerai qu'elle sonne.
De même, le timing de l'alarme doit être serré. Car si tu t'es trop éloigné (ou que l'alarme n'est plus audible), alors le systéme se transforme en alarme "prenez moi je suis en libre service !" en attirant tout le monde, sans discrétion, a ta voiture, ouverte avec les clés dedans...
Des fois la discrétion de ton oublie vaut mieux.

Franchement, à mes yeux, la seule fonction indispensable d'ABRP est précisément cette possibilité de décider avec quelle %age de batterie on souhaite arriver à destination, afin que l'itinéraire et les arrêts en tiennent compte. Et, certes, on peut faire comme toi, mais comme je disais on perd le suivi en temps réel du trajet (reprogrammation si bouchons, si surconsommation, etc.) et, surtout, pas de preconditionnement de la batterie lors des arrêts aux SUC. Bref, c'est pas vraiment équivalent à avoir la fonctionnalité directement sur le GPS de la voiture.Yagga a écrit : 19 déc. 2022 11:27@taliesin21 Je suis d'accord, mais 2 choses :
Dans ce cas autant pousser toutes les fonctions de ABRP dans le GPS, plutôt que juste la fonction de % de batterie a destination. Est-ce que l'intégration purement et simplement de ABRP au GPS de nos Tesla ne serait pas la solution.
Plutôt que de réinventer la roue, utilisons la roue :)
Après, c'est déjà possible. En effet, pour avoir cette fonction a l'heure actuelle, j'utilise ABRP et j'envoi l'itinéraire sur le GPS de la voiture.
Donc in fine, j'ai la fonction via ABRP, certes pas directement dans l'appli GPS, mais sur mes trajets longs c'est comme cela que je procède.
La vraie question est donc : Est-ce utile d'avoir une fonction "ABRP-simili" sur le GPS. Sachant effectivement que je prévois mes trajets (sur ABRP) avant de monter en voiture, la il s'agirait de faire du ABRP DANS la voiture.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute