Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Pour ma part j'ai un freinage fantôme quotidien sur l'A31 au même niveau dans les deux sens de circulation comme si dans le logiciel cette portion était considérée comme dangereuse donc baisse de la vitesse. De plus cela me bride le régulateur à 90MAX pendant 1km puis on peut augmenter de nouveau bizarre cette histoire.
Bon c'est une excellente voiture mais c'est vrai qu'être systématiquement obligé d'anticiper les réactions incongrues de l'électronique (régulateur, phares, essuies glaces) est une vraie aberration, je pense que Tesla pratique la méthode coué, nous sommes les plus beaux, les meilleurs etc...
Cela dit pour rassurer certains, je vais tout de même nuancer la réaction de l'épouse
Mon épouse d'abord très, mais vraiment très réticente au VE est devenue une vraie fan et elle apprécie énormément l'agrément de conduite, mais je précise bien VE MAIS pas nécessairement d'une Tesla, même si elle apprécie maintenant énormément SA voiture
Bien sur, je sais que sur autoroute il me faut soit déboiter très largement avant soit de garder le pied sur la pédale d'accélérateur pour "rattraper" immédiatement le coup de frein intempestif au moment de doubler, je sais sur la petite route mentionnée précédemment il me faut anticiper cette réaction parasite, en fait à cet endroit c'est chaque fois c'est la même réaction quand le régulateur est en service.
Une grosse colère aussi après tesla concernant le bruiteur.
En marche arrière aucun soucis le bruiteur existant fait correctement le job mais en marche avant rien n'est prévu par Tesla.
Quand vous circuler dans une zone ou des piétons peuvent se trouver sur la chaussée, (absence de trottoir, manifestation quelconque etc.) donc à très basse vitesse, les gens n'entendent pas la voiture arriver et pour cause, aujourd'hui la seule solution offerte par Tesla est d'utiliser la klaxon (c'est brutal voir très stressant pour les piétons).
Ma GROSSE colère c'est que je viens de trouver sur le site Tesla un kit bruiteur pour la marche AV à faire installer impérativement chez Tesla (il est même interdit de déballer le colis sous pêne de nullité de la garantie) c'est petit et parfaitement nul alors qu'il suffit à Tesla d'ajouter une ligne de code pour faire fonctionner le bruiteur existant (celui de la marche AR) également pour la marche AV.
C'est aussi bien trop onéreux (plus de 200 euros + montage) pour une fonction qui devrait être présente en standard, pourquoi ne pas proposer les clignotants en option !!!!
Au niveau des mises à jours ils nous rajoutent une foultitude de services dont (pour ma part je n'ai vraiment aucun besoin), j'utilise ma voiture uniquement pour me déplacer et jamais pour regarder des chaines de streaming et autres (pour cela je m'installe dans mon salon), ce n'est pas cela que je leurs demande en priorité, c'est juste de corriger les disfonctionnements, (ou même ce bruiteur).
Navigation, malgré des mises à jours cela reste tres perfectible (mais j'imagine que pour les autres marques c'est identique).
Choix Tesla
Ma voiture précédente était morte (beaucoup trop de frais) et je l'ai mise à la casse pour bénéficier de la prime à la conversion pour un VE, ensuite il me fallait choisir, diesel, essence, hybride, électrique.
Avec la prolifération des normes anti-pollution les thermiques sont devenues de vraies usines à gaz et pour les pannes une hybride additionne les inconvénients du thermique et d'un VE
Pourquoi Tesla, en fait il y a deux raisons, UN ils sont précurseurs en VE, DEUX, ayant tout de même la trouille sur l'autonomie, le réseau de recharge.
Autonomie, en fait à l'usage je n'ai plus cette réticence, mais il existe encore trop de zones blanches sur notre territoire.
Un exemple, nous avons passé en septembre 3 semaines à La Bourboule (c'est pourtant connu) et rien, absolument rien pour se charger, sur place, il existe juste deux bornes 20 kw au pied du Sancy, ou des bornes Tesla à Clermont-Ferrand soit mini une heure de trajet dans chaque sens.
Heureusement le propriétaire de notre location nous a autorisé à utiliser une prise de son garage, en prime la voiture était sur son parking.
PM : J'avais fait l'acquisition d'un wattmètre pour quantifier le nombre de kws consommés chez lui.
Depuis pas mal de temps je n'ai plus de freinages fantômes, enfin fantômes pour moi. @Damientours , ma femme a enfin accepté de conduire la Tesla mais sans aucune assistance même pas le régulateur adaptatif!!
Faut laisser le temps d'appréhender la bête
Bonjour,
Depuis 1 mois que j'ai ma MY propulsion, je n'éprouve que du bonheur mais ce, jusqu'a lundi dernier ou nous avons eu une grosse frayeur et je souhaite savoir si je suis le seul a avoir eu un soucis de régulateur car j'ai balayé les différents post sans trouvé de sujet similaire.
En remontant du sud, nous étions en famille sur l'autoroute avec le régulateur a 130km/h et la voiture s'est mise soudainement en freinage brutale. Le temps que je réagisse, une clio blanche a freinée de toute urgence en se déportant sur la bande d'arrêt d'urgence pour éviter de me refaire le derrière...
Pris sous la panique, je n'ai pas compris immédiatement ce qui arrivait lorsque j'ai constaté que la limite du régulateur était a 50km/h maxi au lieu des 130km/h que j'avais programmé.
Je suppose donc que le voiture s'est mise en freinage regeneratif suite à ce changement incontrôlé de consigne de vitesse.
Depuis, mon épouse ne souhaite plus monter dans ma tesla et je suis moi même inquiet de cette expérience.
Suis je le seul a avoir eu cette expérience ?
Si non, avez vous fait remonter ce soucis a Tesla ?
Tesla peut il interrogé la voiture pour analyser ce qui a pu se passer ?
Merci d'avance pour vos retours.
MY B/attelage/Gemini 19'/LYON/Cde 26/8/Liv planifiée 19/11 14h00
J'ai déplacé ta question dans la rubrique Autopilot et dans ce sujet dédié aux freinages fantômes.
Même si cela arrive de moins en moins tu vas voir que tu n'es pas le seul, c'est une spécialité Tesla ...
Généralement cela arrive :
- Quand un camion / bus / voiture mort à peine la ligne
- Quand le soleil est bas et de face
- Quand il y a une ombre projetée sous un pont
Dans ce cas ce sont de gros freinages.
Toi tu parles d'un freinage régénératif, ça surprend mais ce n'est pas brutal du tout. Peut être lié à une erreur sur les limitations de vitesse ?
Dans tous les cas, je garde toujours le pied au-dessus de l'accélérateur, comme cela je peux réagir tout de suite. Tu verras aussi qu'en pressant à peine l'accélérateur cela ne se produit pas. J'ai appris à toucher l'accélérateur quand je pense que cela va le faire.
J’ai envie d’aller dans le sens de @didom : j’ai constaté récemment (je dirais depuis la 2022.44.25), par deux fois, en AP, que la voiture modifie la consigne de limite de vitesse (genre de 90 à 50) et applique instantanément la nouvelle consigne >>> Ralentissement franc et massif. Dans mon cas, pas de danger (pas assez violent), mais je n’ai pas compris pourquoi
Je n’ai pas souvenir d’avoir eu ce scénario dans le passé.
Je n'arrive pas à comprendre dans quels cas la voiture s'adapte à la vitesse reconnue (en ajustant sa vitesse automatiquement) et dans quels cas elle ne le fait pas.
J'ai cru un moment qu'en mettant le régulateur sur "vitesse actuelle" plutôt que "vitesse limite" empêchait le régulateur de s'ajuster aux vitesses reconnues. Mais j'ai l'impression que ça ne change rien et j'ai visiblement les mêmes comportements (mais pas toujours !) dans les deux modes
Du coup, j'sais pas trop
Dans le doute, toujours le pied au dessus de la pédale...
J’ai envie d’aller dans le sens de @didom : j’ai constaté récemment (je dirais depuis la 2022.44.25), par deux fois, en AP, que la voiture modifie la consigne de limite de vitesse (genre de 90 à 50) et applique instantanément la nouvelle consigne >>> Ralentissement franc et massif. Dans mon cas, pas de danger (pas assez violent), mais je n’ai pas compris pourquoi
Je n’ai pas souvenir d’avoir eu ce scénario dans le passé.
je trouve quand même que ce comportement erratique est loin d'être rassurant quand même car on en vient à se poser des questions sur notre sécurité.
Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Que TESLA remette un RADAR et je parie que les problèmes de freinages fantômes disparaitront.
Mais faire cela remettrait en cause LE Tesla Vision; chose que Monsieur MUSK est incapable de faire
Je ne vois pas le lien entre la présence d’un radar et le comportement étrange que j’ai noté.
Quant aux ralentissements intempestifs, ils existaient déjà lorsqu’il y avait un radar
Fossoyeur à raison, je pense même que j'ai moins de freinages fantôme depuis Tesla Vision par rapport à ce que j'avais avec le radar en 2019 et 2020 avec ma première Tesla.
Je suis sûr que tu n’en es pas un, et pas un imbécile non plus Tu sais ce qu’il te reste à faire
Et ne change pas de sujet, pour avoir raison quand tu pourrais avoir tort
@Fossoyeur
il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir...
Après chacun pense ce qu'il veut mais si une simple ombre déclenche un freinage d'urgence c'est que la technologie n'est pas au point
La NHTSA attends toujours des réponses de la part de TESLA qui fait la sourde oreille néanmoins vu le nombre de class action au US en cours d'instruction nous devrions avoir un début de commencement d'explication
Dernière modification par franjub le 30 déc. 2022 09:52, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)