Tarifs de la Tesla Model Y

Gamme, Évolutions, Caractéristiques, Prix
cybercap
Expert
Expert
Voiture : Y GA Premium RWD '26

Re: Tarifs du Model Y Propulsion

Message par cybercap »

@unezi
Et mis à jour sans le bonus aussi, forcément.

A surveiller si le tarif officiel bouge à 47k pour raccrocher le seul bonus qui reste (et pour ceux qui n'ont pas déjà eu un bonus dans les 3 ans), cela voudrait aussi dire que la moindre option choisie rendrait la voiture beaucoup moins intéressante.
Ce n'est pas jouable pour une couleur extérieur / intérieur mais pour un attelage ou des jantes , une install après livraison reste possible
Dernière modification par franjub le 02 janv. 2023 18:44, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (juste au-dessus)
CMD 17/01 Premium GA Gris Stealth - VIN 851- Livré 28/03 Pulversheim
maxdecaen
Confirmé
Confirmé
Voiture : MY RWD

Message par maxdecaen »

Tiens dans cet esprit la, j'ai échangé sur le chat ce matin.

En effet, vu que je roule pas mal, ca m'a traversé l'esprit de faire un revente de mon Y prop fin 2023, d'autant plus si en effet le Y passe sous les 47k€ et débloque le bonus 5K.

La question que j'ai posé au chat (Matthew):
Pouvez vous me déposer mon attelage OEM pour repose sur le nouveau véhicule (donc passer d'un Y prop à un autre Y prop).

Réponse: non, faudra acheter la nouvelle voiture avec l'option...C'est complètement con comme réponse car ma voiture est pré-équipée de série, c'est une pièce d'origine... Et l'attelage est montable en seconde monte!

Niveau sens commerciale on repassera! Car pour ma part hors de question de se priver de 5ke de bonus a cause d'une option
MY blanc / int Noire / attelage | livraison rennes courant novembre 2022…
Xalatah
Actif
Actif

Message par Xalatah »

Perso j'y crois pas trop, il faudrait que la voiture descende non pas à 47'000€ mais au moins à 44'000€ pour qu'il y est un minimum de tolérance au bonus pour les voitures avec options, sinon ils sont certains de ne vendre que des voitures avec sans aucune option.

La faute à l'état qui complique tout en ne donnant aucun bonus au dela de 47'000€, ça serait tellement plus simple s'il n'y avais aucun plafond... Si le but c'est d'inciter à prendre une électrique, il devraient le faire autant sur une voiture à 30'000€ qu'à 150'000€, comme ça tout le monde y a droit, la différence se fera uniquement sur les % de remise que représente la prime écologique, + on monte dans les prix, moins la prime est pertinente.

Mais passer de 5000 ou 7000€ de prime à 0€ à partir d'un simple palier est juste débile, c'est un casse tête pour les constructeurs et clients qui sont dans cette gamme de prix...
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

@Xalatah
Oui, mais une personne capable de mettre 150 k€ dans une voiture doit elle bénéficier d'un coup de pouce et d'une aide de l'état ? :scratch:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
Xalatah
Actif
Actif

Message par Xalatah »

@franjub
Oui et non, l'idée c'est pas de leur faire bénéficier d'une aide, l'idée c'est de les inciter à prendre une électrique, si 5000 ou 7000 peuvent faire pencher la balance entre une Model X ou une Cayenne, alors oui ça vaut le coup.

Il y a un malus pour les véhicules poluants qui doit être restituer pour les véhicules propres.
cybercap
Expert
Expert

Message par cybercap »

Par ailleurs ils annoncent un nouveau MY qui sera apparemment plus cher (mais qui coûtera sûrement moins cher à Tesla!)
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

C'est qui "ils" ?
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

@Xalatah Le bonus écologique est un gouffre financier pour les finances publiques. Il coûte presque trois plus que ne le rapporte le malus. Sans compter la prime à la conversion.
cybercap
Expert
Expert

Message par cybercap »

@Thomas
Tesla
Y’a pas de com’ officielle encore, mais apparemment c’est dans le code source de la matrice machin truc
« annonceraient » serait plus juste 👌
Dernière modification par franjub le 04 janv. 2023 21:59, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Ok, la rumeur aux US d’un Model Y standard range avec 2 moteurs et peut être une batterie 4680. À suivre
cybercap
Expert
Expert

Message par cybercap »

Oui c’est ça, après j’en sais rien hein. J’ai lu l’article sur Electrek je crois et vu d’autres publis dans ce sens.

Mais entre sortir un nouveau Y prop plus cher et apparemment moins autonome et baisser l’actuel à 47k pour lui permettre d’accrocher le bonus c’est 2 stratégies commerciales qui me semblent opposées :scratch:
D
Dee
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Dee »

@franjub

C’est valable aussi pour le Y dans ce cas.
Une personne capable de mettre 45-47k doit elle bénéficier d’une aide?
Si on raisonne comme ça, autant reserver le bonus à des voitures de 25k max.

Après je saisis ton point de vue, je pense que ce que tu veux dire c’est qu’une personne qui a les moyens (de mettre 150k) ne devrait peut être pas avoir droit au bonus = dans ce cas il faudrait introduire la notion de revenus.

Mais ca risque d’être injuste aussi, une personne aux faibles revenus devrait avoir d’autres priorités que d’acheter une voiture neuve, si elle a les moyens de le faire c’est que peut être elle n’a pas de si faibles revenus qu’elle le déclare

Donc je suis assez d’accord avec @Xalatah , le bonus devrait être là comme moyen de « récompense » ou d’ « incitation » avec le message suivant:
Entre une thermique et électrique de même tarif, si t’achètes l’électrique tu seras remercié avec un petit chèque

Ou à l’inverse, être supprimé totalement, surtout dans le cas des tesla où les acheteurs se sont gavés en faisant une plus value (mais déjà la notion de garder un an c’était très bien, mtn de pouvoir bénéficier du bonus qu’une fois tous les 3 ans c’est encore mieux)
Dernière modification par MrsB le 05 janv. 2023 09:22, modifié 1 fois.
Raison : Peux tu éviter de « citer » pour plus de lisibilité ? Et plutôt « répondre » ( bouton en bas à gauche). Merci
Mikamehameha
Actif
Actif
Voiture : TMY Propulsion

Message par Mikamehameha »

Je pense que à la base, le but de l’aide était « d’exclure » Tesla. Mais c’est sans compter la sortie du Model Y Prop à 49.990 euros… qui du coup passe pil poil pour l’aide si on l’achète en société.

Pour rectifier le tir ils sont descendus à 45.000 euros pour encore tenter de mettre Tesla en dehors des clous.

C’est une manière déguisée de dire: Ok pour l’aide mais pas pour les Tesla.

Parce que si on exclus Tesla, il y a plus de chances que les constructeurs français en profitent : Peugeot, Renault, Dacia…
Bruno Le Maire notre cher ministre n’excluait pas l’idée que seuls les véhicules de constructeurs français bénéficieraient l’aide à l’avenir…
TMY Prop White jantes 20 ‘ - covering charcoal grey Teckwrap -
Z
Zeross
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMX LR plus

Message par Zeross »

Déjà des protestations contre la récente baisse de prix en chine

https://www.teslarati.com/tesla-china-s ... s-protest/

Leur stratégie n a aucun sens à long terme …
Ils n arrêtent pas de baisser la valeur de leurs voitures et surtout de la marque .

Ils sont entrain de détruire en quelques mois ce qu ils ont construit en plusieurs années .

Pour faire du volume , ils leur faut une nouvelle voiture à 25 - 35k euros pas baisser la 3/y de 50k à 30k pour attirer une population plus large .
TMX LR - 2021
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

En Chine vu la concurrence si ils ne baissent pas ils ne vendent pas…
Z
Zeross
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Zeross »

Je ne suis pas d accord , byd vends plus car ils ont d autres voiture en plus de leur haut de gamme( tang et Han ) .
Je me base sur cet article .
https://www.xxxxxxxxxx.com/voitu ... tesla/amp/

Pour moi tesla doit au plus tôt sortir sa fameuse model 2 et garder l intérêt et la valeur de la marque tesla pour que chaque cible d acheteurs puisse s identifier a une catégorie de véhicule.

La c est du grand n importe quoi comme d hab
TMX LR - 2021
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Oui plus tu as une gamme large et mieux c'est si tu veux faire du volume en effet. Mais vendre plus ça ne veut pas dire gagner plus d'argent, ils regardent surement plus la marge que le CA.

La on ne parle que de la Chine, pas vraiment comparable à ce qui se passe chez nous ou aux USA.

Les baisses de prix permettent de démocratiser Tesla et l'électrique, pour moi c'est positif.
Z
Zeross
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Zeross »

D accord pour démocratiser la electrique mais il faut des prix dacia pour ça …
Sinon Le directeur de tesla chine est entrain de monter en grade chez tesla, il serait capable d appliquer la même stratégie partout : Mouhah:
TMX LR - 2021
K
Kartapus
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 Performance

Baisse des prix.. en Chine

Message par Kartapus »

Une news de Reuters nous apprend que Tesla baisse ses prix sur le modèle Y et les délais de livraison se rallongent. Il semblerait que la guerre des prix est déclarée avec BYD

" SHANGHAI (Reuters) -Tesla Inc a indiqué des temps d'attente plus longs pour les acheteurs potentiels de certaines versions du modèle Y en Chine, signalant que les réductions de prix annoncées vendredi pourraient attiser la demande sur le deuxième plus grand marché du fabricant de véhicules électriques.

Le temps d'attente pour les commandes des versions à traction arrière et à longue portée du modèle Y était une semaine de plus long lundi qu'il ne l'avait été vendredi, a montré le site Web de Tesla (NASDAQ:TSLA).

Les actions de la société ont augmenté d'environ 5 % pour atteindre 118,96 $ tôt lundi après avoir perdu 68 % au cours des 12 derniers mois.

L'attente à partir de lundi était de deux à cinq semaines sur ces modèles. Le temps d'attente pour toutes les versions du modèle 3 et la version performante du modèle Y est resté de une à quatre semaines à partir de lundi.

Tesla a réduit les prix de 6 % à 13,5 % vendredi dans les réductions qui ont amené certaines de ses voitures à se rapprocher des modèles les plus vendus de BYD à un pas que les analystes ont lu comme un signe qu'une guerre des prix pourrait se développer à un moment où la demande en Chine a faibli.

En date de lundi, Tesla n'avait apporté aucun ajustement à son plan de production de janvier pour son usine de Shanghai, avec la suspension des chaînes de montage à partir du 20 janvier jusqu'à la fin du mois, a déclaré une personne au courant de la question.

"C'est (le temps d'attente) une indication précoce que les réductions de prix ont leur impact prévu, qui est de stimuler la demande", a déclaré Garrett Nelson, analyste de recherche de la CFRA.

Nelson a ajouté que la production de véhicules de Tesla a dépassé les ventes pendant trois trimestres consécutifs et que la société a choisi de baisser les prix et de prendre quelques temps d'arrêt supplémentaires à l'usine de Shanghai pour rétablir l'équilibre entre l'offre et la demande.

Les propriétaires chinois en colère qui ont acheté des voitures Tesla à la fin de 2022 et ont raté la réduction supplémentaire ont déclaré qu'ils attendaient une réponse de l'entreprise pour leur demande d'une sorte de compensation après une vague de protestations impromptues.

Un représentant de Tesla a déclaré samedi à Reuters que la société n'avait pas l'intention d'indemniser ces acheteurs pour les réductions de prix qu'ils avaient manquées. La société n'a pas répondu à une demande de commentaires lundi.

Certains des acheteurs en Chine ont déclaré qu'ils avaient été amenés à croire que les autres réductions ne viendraient pas. Beaucoup cherchaient également à profiter d'une subvention nationale aux véhicules électriques qui a expiré à la fin de l'année.

Les médias d'État chinois ont en grande partie choisi de ne pas couvrir les manifestations, dont les vidéos en ligne ont montré qu'elles se sont produites dans des villes telles que Pékin, Shenzhen, Chengdu et Xi'an. Reuters a été témoin d'une manifestation dans une installation Tesla à Shanghai.

Les commentaires sur les médias sociaux chinois étaient largement négatifs à l'égard des acheteurs de Tesla qui ont protesté, beaucoup disant en ligne qu'ils auraient dû comprendre les termes du contrat.

"J'ai honte qu'ils protestent après que Tesla ait réduit les prix", a commenté un blogueur de droit populaire nommé "Wind Blows" sur ses médias sociaux Weibo (NASDAQ:WB).

Par ailleurs, Tesla a commencé à offrir des réductions aux acheteurs de Singapour à partir de lundi qui ont accepté d'acheter des stocks existants, ajoutant ce marché en Chine, en Corée du Sud, au Japon et en Australie à ceux où il a offert de nouvelles incitations."
TM3 Perf Blanche - Commande 19/02- VIN 25/05 - Livraison 21/06
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

@Kartapus , j'ai déplacé ton message dans ce sujet sur le prix du Y
Répondre