Règle basique d'éco-conduiteGlumas a écrit : 03 août 2020 08:32J'ai l'impression que les longues accélérations molle consomment plus que les accélérations puissantes et franche.

Ça dépend ce qu'on appelle "fort et bref". Dans tous les cas, l'énergie cinétique accumulée pour atteindre une vitesse donnée sera la même quelle que soit la manière dont on accélère. Quand on roule sur le plat, cette énergie viendra forcément de la batterie (loi de conservation de l'énergie). Donc dans les grandes lignes, l'énergie tirée des batteries sera la même, qu'on accélère fort ou mou.Axolotl a écrit : 03 août 2020 18:45Une accélération forte et brève consomme en moyenne moins qu’une conduite molle aux accélérations lentes.
Plus longtemps tu accélères, moins longtemps tu stabilises ou régénère.

Pour ma part, je vais même plus loin: 100% en mode confort, je n'ai jamais essayé le mode normal ou sport (je ne sais même pas comment il s'appelle, c'est dire...Herto a écrit : 04 août 2020 07:47Personnellement en LR, je roule 99% du temps en confort. Je ne passe en normal que pour certains cas de dépassement ou sur autobahn (le mode normal plafonne à moins de 190km/h).

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute