Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Le seul cas ou la voiture s'arrête complétement est si le conducteur a fait un malaise par exemple. Sinon la moindre pression sur l'accélérateur la fait avancer, même pendant un freinage fantôme.
Même en dehors de cette video, Y a pas à attendre quoi que ce soit, oui ça craint les freinages fantômes, c'est dangereux, ça existe, personne peut dire le contraire. On peut toujours dire que le conducteur aurait pu / du rattraper le coup mais faut pas non plus inverser le problème et la faute.
Le FSD est sensé être reposant, pas un truc où on sert les fesses en espérant que ça se passe bien. Perso je ne l'utilise pas, un freinage fantôme ( heureusement avec personne derrière ), m'a suffit.
@Didiwash
On n'inverse pas la faute, au contraire tout le monde est d'accord pour dire que c'est au conducteur de conduire.
Qu'il y ait Autopilot/FSD ou pas.
@philhor Si demain tu crées un carambolage à ton prochain freinage fantôme, tu ne t'en prendras qu'à toi même ? Pas sûr...
Parce que même 1 seconde de freinage fort "pour rien", ça peut suffire à créer un carambolage dans une circulation dense....tout pilote alerte qu'on soit.
Et c'est juste inacceptable de mettre ça à disposition tel quel.
Mais tant que ça arrive aux autres c'est plus simple de juger...
Je pense que tout le monde a déjà expérimenté un freinage fantome.
Chez moi c'est devenu beaucoup beaucoup plus rare (voir inexistant) qu'il y a 3 ou 4 ans mais je garde tout de même le pied au-dessus de l'accélérateur.
On est entièrement d'accord, ces freinages fantômes ne devraient pas exister... mais il y en aura malheureusement toujours, parce que de tels systèmes sont basés sur un excès de prudence, plutôt qu'un excès de confiance. Et la prudence (ainsi que le code de la route) exige de ralentir ou de s'arrêter en cas de danger immédiat. L'ordinateur doit prendre des décisions très rapidement, et en cas de doute (de problème d'interprétation de ce que les capteurs lui indiquent), la décision par défaut est de freiner.
On peut faire le raisonnement inverse : si toutes les voitures avaient été en Autopilot, il n'y aurait pas eu de carambolage, parce que toutes auraient respecté la limitation de vitesse et les distances de sécurité, et toutes auraient freiné à temps (pas de risque d'inattention du conducteur). On voit d'ailleurs que les voitures immédiatement derrière la Tesla s'arrêtent comme il faut.
Oui bien sûr. C'est le genre de raisonnement qu'on peut toujours pousser plus loin : s'il n'y avait pas eu de voiture, l'accident n'aurait pas eu lieu.
Moi je préfère le progrès et l'innovation. Je préfère un Autopilot imparfait que pas d'Autopilot. Parce que je suis convaincu que ce sera mieux demain que ce n'était hier.
Il n'y a pas besoin d'AP pour avoir des freinages brusques, attention à ce qu'on appelle "freinage fantôme", c'est systématique sur routes moyennes, dès qu'un "objet" (rétro, roue arr d'un camion, mouvements de bâches, etc, etc) passe dans le champs théorique de détection, même sans signalisation au sol, ça freine très brutalement, même si il n'y a aucun risque à notre avis.
LRW 11/22 69700km 403/418 v 2026.26.6.1 le 23/08
Kona 64 10/21. 17200kms Soh 99,7%