Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Et si cette baisse était faite pour écouler les stocks et la production avant de passer à une nouvelle version de la Model Y au trimestre suivant en remontant les prix ?
Qu’en pensez-vous ?
La Structural Pack 7 cv... en fait il y aurait 2 versions 7 cv d'après les modèles référencés chez les assureurs, une à 49 990 et l'autre à 53 et des cacahuètes, je ne me souviens plus
Bonjour,
j'ai un ami qui vient de rendre son Model Y car 14 jours de livraison au Tesla center
ils vont lui rembourser moins la décote des kilomètres effectués depuis la livraison, il perd les 10 000 km de supercharge et il en a recommandé une autre sur place car Tesla ne peut rien faire d'autre que cette manipe pour faire le nouveau prix
ça promet les occasions invendables
bonjour à tous je prends la livraison de ma TMY mercredi matin et j’ai bien eu un bonus à 6000 et du coup. Je la paie 40990 car j’ai décalé ma livraison en décembre pour le trimestre suivant faute d’avoir vendu ma TM3. Pour info j’ai vendu a un garage belge 5000€ de plus que la reprise tesla.
@Matrix59
Non, c'est faux, j'aurais dû être remboursé au plus tard le 19 décembre selon leurs CGV... toujours en attente et ils ne répondent pas aux relances, par contre pour vous harceler de payer dès le VIN attribué, alors que le véhicule est encore sur le bateau, ils savent faire... comme de vous harceler pour venir chercher le véhicule en vous menaçant de réattribuer le châssis... ceci sans aucun respect du délai de mise à disposition... ils savent faire aussi...
Plus menteur qu'un TA, son responsable... même un arracheur de dents n'ose pas mentir à ce point
A décharge, je pense qu'ils ont une grosse pression... les méthodes américaines, on te jette comme un Kleenex... regardez ce qu'Elon a fait avec les cadres de Twitter...
Fin du HS
Dernière modification par MrsB le 14 janv. 2023 14:19, modifié 1 fois.
Raison :Merci d’utiliser le bouton « répondre » en bas à gauche au lieu de « citer » :)
Et si cette baisse était faite pour écouler les stocks et la production avant de passer à une nouvelle version de la Model Y au trimestre suivant en remontant les prix ?
Qu’en pensez-vous ?
je me pose exactement la même question
effet solde? la baisse ayant lieu aussi dans d'autres pays c'est peu probable
effet annonce résultats financiers du 25/01/2023? on crée une pénurie via une forte demande par un prix bas donc peu de stock pour annoncer des délais plus longs?
effet de l'Europe? elle s'organise à marche forcée donc descendre le prix permet d'obtenir un effet immédiat sur le captage des nouveaux clients
effet des USA? avec toutes les actions en justice en court d'instruction, cela donne peut être une mauvaise image de la marque. Une baisse de prix permettrait d'atténuer ces effets.
baisse drastique des marges? il faut espérer que ce n'est pas ça sinon cela voudrait dire que les anciens clients ont payé au prix fort voir très fort.
L'efficience de production entre T4 2022 et T1 2023 n'a pas bondit donc cela ne peut pas expliquer cette baisse brutale d'autant plus qu'on nous rabâche sans cesse que l'inflation est à 2 chiffres donc les coups de productions ont augmenté.
quand c'est flou c'est qu'il y a un loup
Dernière modification par Cyclope91190 le 14 janv. 2023 17:43, modifié 1 fois.
Bonjour a tous,
Juste une petite réflexion : que vont-ils faire des Y commandées avec le crochet ?
En décembre il y avait déjà pléthore de tmy avec crochets ou sans annulées.
Serions nous en droit de réclamer la baisse du prix mais en gardant le crochet, moi je refuse ma commande sinon et en passe une autre sans crochet !
@Cyclope91190 C'est sûrement une erreur comme l'a été la suppression du radar qu'ils vont probablement remettre, mais je doute qu'ils reviennent en arrière sur les capteurs USS... enfin, on verra bien...
Cette baisse de prix car ils ne peuvent se permettre de perdre des parts de marché avec leur modèle industriel...
Je fais parti des "perdants"du moment a cause de cette baisse, mais je pense qu on peut relativiser, ce tarif de 46990e peut évoluer dans l année, et a priori on n a pas acheté une voiture pour la revendre la semaine prochaine, je pense qu on peut se calmer un peu même si ça fait mal et se dire qu on ne sait pas de quoi demain sera fait, on sait que tesla monte ses prix pour ralentir ses commandes lorsque le carnet est plein, et c est ce qui risque d arriver vu les prix très agressifs pratiques depuis le 12 au soir...dans l année très certainement
Profitons de nos jolis joujous
@Olitesla Les capacités de production de Tesla sont en constante augmentation et ils n'ont pas l'intention de les réduire, bien au contraire... il faut juste les acheteurs en face et pour ça dans un secteur quand même de plus en plus concurrentiel, il faut des innovations technologiques et des prix agressifs... les innovations technologiques ont leur limites, la "variable d'ajustement" c'est le prix... à mon avis il restera agressif dans un monde récessif où la demande sera fatalement moins forte... et la concurrence plus forte... surtout Chinoise...
Oui...mais qui peut se permettre aujourd'hui d avoir des certitudes avec la politique future de Tesla? Sur l économie mondiale? L industrie? bref tout ça juste pour dire qu on ne sait pas encore de quoi demain sera fait.si ca peut aider certains à relativiser cette "perte de valeur au moment T"...
Je ne peux même pas être sûre aujourd'hui que je vais perdre 5000e ds 1 an, alors que pourtant on le sait tous une voiture n est pas un actif mais un passif qui coûte et qui perd de sa valeur des sa sortie de concession.
Ca fait mal oui et évidement j aurai préféré bénéficier de ce nouveau tarif mais ça n est pas le cas, c est acté.mais on ne sait pas dire réellement aujourd'hui l impact de cette baisse pour un propriétaire qui l'a vendra ds 1 an ou plus.
C est mon avis, et une pensée réaliste qui m aide à vivre ça pas trop mal.
@Olitesla Avec Tesla, tu crois toujours que tu es gagnant quand tu achètes... ce que je croyais en début d'année dernière, que je revendrai ma M3 au moins le prix d'achat au bout d'1 an... aujourd'hui, je sais que je la revendrai à perte... enfin, j'ai été bien inspiré de me rétracter même s'ils ne veulent pas me rembourser pour l'instant... ceux qui achètent un Y au tarif actuel, pensent faire une bonne affaire... dans 1 an, ils ne pourront pas le revendre parce que tout le monde voudra revendre pour acheter je ne sais quoi qui aura encore baissé... jouer avec Tesla, c'est perdre à coup sûr...
C'est exactement le même scénario que début 2021, j'avais acheté ma M3 avec les promos de décembre, puis baisse de prix, puis c'était remonté. Au final vendue après un an et demi 4k€ de moins que l'achat donc bonne opération.
Je pense qu'il faut attendre de voir comment cela va évoluer.
Ce qui est fort probable c'est que des versions avec des améliorations arrivent sous peu mais ce ne sera pas forcément à ce prix donc il faut savoir se lancer. Et si dans 3 mois il y a un HW4 ou des nouvelles cameras ce ne sera pas grave.
Model 3 SR+ 2020 bleue
Model Y prop rouge / Cd. le 30.08 / livraison Nancy prévue 12.11 et le 28.11
Pourquoi toujours revendre après un an et essayer de gagner une plus value. Une voiture c’est pas un investissement ce sont des frais. Moi je garde entre 4 et 5 ans ma voiture et j ai plaisir à rouler avec sans me soucier de perte ou revente plus cher. De toute façon on ne sait pas ce qui peut arriver comme nouveauté dans les mois ou années à venir.
Tesla Model Y propulsion Gris- jantes Gemini - EAP- VIN recu
Réception samedi 21-01-23 Anvers