Bonsoir,
Retour de mon côté, hormis le côté administratif de la commande qui est fastidieuse chez Tesla, tout s'est bien passé avec la TA, bon accueil, à l'écoute et répond rapidement à mes questions aux mails que j'ai envoyé.
Déroulement:
- visite tout seul il y a une semaine pour prendre des informations avec la TA (je ne sais pas si je peux fournir son nom ?)
Explications détaillées, puis on est allé dans le véhicule pour des explications.
- j’envoie un mail via l'adresse pro de la TA quelques jours après pour convenir d'une date pour essayer le model Y propulsion avec mon épouse
- réponse de la TA le jour même confirmant la date
- visite avec mon épouse pour l'essai le jour J, arrivés 15min avant l'heure, on fait le tour du parking accolé un peu plus haut pour voir à quoi ressemble le Y (il y avait quelques modèles Y, 3, et S), puis direction le bureau, peu de monde donc accueilli de suite -> je demande la TA qui s'est occupé de moi
- on va au véhicule avec mon épouse et la TA, on fait le tour, puis l'intérieur, quelques explications & vient ensuite l'essai.
=> itinéraire entré dans le gps, je fais l'allée qui dur 15min environ et ma femme fait le retour
=> très satisfait de l'agrément de conduite, mais perturbant (pas de bruit, pas d'utilisation du frein ou très peu, ...), un peu moins pour moi car mon véhicule actuelle est en boite auto, mais quand on vient d'une boite méca c'est déstabilisant (cf Madame).
- on retourne au bureau, après avoir passé 2 min à savoir si la Tesla était fermée et éteinte
- on passe commande dans la foulée
- le même jour on reçoit le VIN et la démarche à commencer sur le site de Tesla
- aujourd'hui dimanche, je finis de remplir la simulation de financement chez Santander et je commande la wallbox connector Tesla sur Amazon.
Wait and see ....