Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour,
Je me pose la question, si quelqu'un a effectué avant la fin de la garantie des 4 ans une visite préventive ?
Si oui, lorsque l on prends rdv avec l application, y a t il un onglet entretien général préventif ?
Est ce que ce contrôle est pris en charge par Tesla ?
Ou faut il leur indiquer un problème spécifique et leur demander une vérification totale ?
Merci pour votre retour d information.
Impeccable, si tu peux faire un retour lorsque tu l auras fait, cela serait très intéressant pour savoir ce qu ils ont fait et s il faut payer quelques choses ?
Je ne sais pas si la révision des 80000kms est incluse dans la garantie d origine ?
- Vérification de la condition du liquide de frein aux deux ans (remplacer au besoin).
- Remplacement des sachets déshydratants du système de climatisation tous les 6 ans.
- Remplacement du filtre à air de l'habitacle aux deux ans.
- Nettoyez et lubrifiez les étriers de frein chaque année ou après 12 500 milles (20 000 km) si vous circulez dans une région où les chemins sont salés pendant l’hiver
- Permutez les pneus aux 6 250 milles (10 000 km) ou si la différence de la profondeur du dessin de la bande de roulement est de 2/32 po (1,5 mm) ou plus, selon la première éventualité.
C'est light. Le reste doit être fait "au besoin" comme ils disent.
Pour les filtres à air, le ranger qui me les a changé m’a dit que tous les ans, ce n’est pas un luxe à Paris. Et c’est vrai qu’ils avaient une jolie couleur pas d’origine
C est plus rapide, mais je viens de voir le modop et cela n est pas compliqué, je vais le faire, je viens de les commander ainsi que des essuie-glaces en préventif et des boulons anti vol
Salut à tous une question peut-être bête mais si la voiture n'est pas vu par Tesla en entretien vu qu'il n'y a rien à faire, la garantie en cas de problèmes fonctionnera t-elle ou le constructeur se cachera derrière le fait que l'entretien n'a pas été respecté (comme pour les thermiques)
En deux ans, je suis à 67 000km, je vais donc atteindre les 80 avant les 4 ans de la garantie Tesla et de la date du premier Contrôle Technique.
Je pensais faire, par anticipation, un contrôle technique par un garage indépendant. Pensez-vous que ce soit une bonne idée ? Ceci histoire d'avoir un œil objectif sur l'état des éléments contrôlés.
J'avais lu/vu/entendu (?) quelque part une fois une personne qui avait payé un checkup Tesla spécial "fin de garantie". En avez-vous connaissance ?
Model Y LR #1 reçue le 15/11/2021 (Intel)
Model Y LR #2 reçue le 30/06/2022 (Ryzen/TeslaVision)
Oui tu peux demander une révision avant la fin de garantie, normalement ils doivent remplacer sous garantie ce qui est a remplacer.
la révision est payante bien sur.
je suis surpris de la révision payante , car j'ai fait changer un moyeux sur mon véhicule et lors de la prestation le mécano m'a conseiller un entretien complet du véhicule pris en garantie , j'ai rdv fin juillet , j'espère pas de surprise :)