Model 3 Propulsion

La vie avec votre Model 3
T
Thomas B
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3

Model 3 Propulsion

Message par Thomas B »

Nous avons réceptionné hier sur le site improvisé de Toulon (la Seynes sur mer) notre Bumbleblue.

L'accueil
L'accueil est dynamique, efficace et sympa. Aucun problème, voiture impeccable. Nous étions 5 à chercher la petite bête dans tout les recoins et on a trouvé seulement que le département de la plaque ne correspondait pas à ma demande... Un TA nous a suggéré de faire une demande d'intervention à domicile. Mais nous on s'en fiche un peu, alors je vais voir... mais j'aimerai bien mettre 04 pour que les antiVE se disent qu'il y a même des électriques dans les montagnes en hivers... alors à Marseille pourquoi pas !

Les TA étaient disponibles et sont venus directement en notre rencontre pour nous donner des conseils et vérifier que l'on avait aucune question. Pourtant je n'ai pas le profil d'un grand communiquant et j'ai plutôt le profils du mec qu'on oublie dans ces conditions là. Mais ils sembles que les profils de recrutements de Tesla soit bien différents des habituels commerciaux des autres grandes marques... dont leur belle-soeur est, généralement par pure coïncidence institutrice comme ma femme. Enfin, concernant les commerciaux de Volkswagen je ne peux pas vraiment dire, je n'ai fait que deux concessions et je ne suis jamais parvenu à parler à quelqu'un :?:

Enormément de véhicules sur place, peut-être une centaine. Un TA m'a dit qu'ils avaient des livraisons à 3 chiffres par jour. Malgré cela notre véhicule était facile a trouvé puisque c'était la bleue.

Première utilisation
Batterie à 50%, nous sommes allé au SUC à 5 minutes pour tester la charge. Sans préconditionnement et à 50% elle a chargé à 80kwh. J'avais eu beau voir beaucoup de tuto, j'ai quand même cherché des boutons sur le SUC et j'ai étais surpris de la simplicité du truc. C'est tellement évident que je me demande comment en est on arrivé à des pompe à essence gasoil, 95, 98, GPL, Biocarbure, E85...

Tout juste le temps de mettre les tapis de sol que nous avions ramené que la charge était déjà à 80%. C'était presque trop rapide ! Nous avons même pas eu le temps de discuter avec les autres nouveaux propriétaires.
J'ai payés ma facture du SUC (12euros)

Les TA m'ont dit que le compte sur le téléphone s'activerait environ deux heures après la livraison. Mais je pense qu'il était déjà actif quelques minutes avant la livraison.

Les couillonades

Sur le retour, nous avons rapidement profité du coup de pied aux fesses. Je ne me souvenais pas que cela poussait autant :shock:
Aux gares à péage aux alentours de Marseille, j'ai trouvé que mes énervés de congénère locaux décérébrés en BM, en Audi (ou en Allez L'OM jantes alu) des files de gauches se trainaient beaucoup :-)

C'est vraiment drôle d'avoir cette accélération dans une ambiance feutrée, avec le sentiment d'être au volant d'un kart.

L'autopilote : du grand luxe

L'autopilote a pu être activé au bout de 30km environ. Il faut se mettre en mode "P" pour l'activé et donc s'arréter. Dés la première aire d'autoroute c'est ce que l'on a fait. Nous l'avons utilisé au départ timidement puis rapidement à 130 sur la file de gauche. Elle conduit suffisamment bien et freine ou accélère dans un timing tout à fait satisfaisant pour prendre confiance.

Sur la nationale, elle passe de nuit des chicanes sans problème. Il faut juste faire attention lorsqu'une voiture devant sort de la route sans clignotant. Elle a tendance à freiner un peu plus fort que ce que l'on ferait nous même : dans une situation similaire moi j'aurai eu tendance à ralentir, me déporter et doubler. Elle, elle ralenti à la vitesse du véhicule qui sort, c'est-à-dire plutôt fort, et réaccélère lorsque le véhicule n'est vraiment plus sur la voix. Le véhicule derrière moi a été surpris !

Après pas mal de rigolade sans se priver nous sommes allé cherché un copain à nous sur des petites routes que l'on connait bien. Au final, 180km avec une consommation de 16kwh/100km.

La découverte de Bumbleblue à notre maison
Recharge à la maison avec plus que 30% d'autonomie restante : 6h30 sur P17 32A.
Les câbles en 10mm2 de ma p17 et l'UMC sont un peu tiède. Finalement j'ai baissé à 20A qui était amplement suffisant pour avoir 100% à7h du matin.
Petite notification à 6h00 sur ma montre pour me dire que BumbleBlue était chargé.

J'ai aussi installé une prise greenup que je pensais être la prise de charge principale (elle charge à 13A, a priori à 16A avec la combine de l'adaptateur P17 16A vers prise chuco). Mais après coup, je pense que pour notre utilisation (30 000 à 40 000 km par an), la P17 32 A, au vu des temps de charge et de l'autonomie, est certainement ma meilleure option. A voir avec le temps.

Les première bidouilles en cours

Téléchargement de la mise à jour et des jeux en cours via le wifi de nos téléphones (elle n'atteint pas le wifi de notre box).
J'ai pu désactivé le coup de klaxon lorsqu'elle se ferme, mais j'aimerai lever l'appel de phare de sentinelle :
Elle est garée dans ma rue et un mec en voiture est passé à coté cette nuit à 4h30. Elle lui a fait des appels de phare, il a fait demi tour et semblait chercher qui lui avait fait appel de phare jusqu'à regarder si il y avait quelqu'un dans la voiture...

Il faut aussi que je trouve comment mettre à jour l'appli sur android car j'ai vraiment moins d'option que celle de "Nicolas Tesla".
Et je voudrais retirer la possibilité d'ouvrir le frunk avec l'appli... car bien entendu je l'ai ouvert avec l'appli et il faut sortir de la maison pour aller le fermer à la main.

A suivre ! Si ma femme veut bien que je la prenne un peu (la voiture...)
Dernière modification par Thomas B le 23 déc. 2022 14:49, modifié 1 fois.
M3 Pr bleu - cmd 10/03/22 - TA Aix - VIN 18/11 - CG oK - liv 22/12 la Seyne/mer.
SpringbokTesla
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Re: Suivi des commandes 2022 des Model 3 Propulsion

Message par SpringbokTesla »

Très bien ;-) !!!
cde 31/12/2021 model3 SO, vin 16/11, livraison La Seyne/Mer, Poseidon
zeitoon
Référent
Référent
Voiture : TMY Perf 23 QS/blanc

Re: Model 3 Propulsion

Message par zeitoon »

Cool mais ça manque de photos :lol!:
TMY Performance '23 Quicksilver / intérieur blanc
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

Félicitations :Top:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
L
Lucky24
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 propulsion

Message par Lucky24 »

Félicitations pour ta voiture ! Profites bien et tu verras tout les moyens sont bons pour prendre la voiture.
M3 prop blanche int noir jante 19' Merignac commandé le 19/02, Vin 27/10, liv 6/12
regdeguy
Expert
Expert
Voiture : M3 propulsion rouge

Message par regdeguy »

:Top: félicitation !!!!
B
Bruno13180
Expert
Expert
Voiture : Modèle 3

Message par Bruno13180 »

Félicitations @Thomas B très content pour toi :Top:

J’ai eu les mêmes sensations que toi au volant de la voiture :vroum:

Une photo serait sympa oui :desphotos:
M3 blanche propulsion v27 2023
L’Odyssée de Bruno
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

:Bienvenue: BumbleBlue :Top:
Cela fait plaisir à lire, on se replonge sur sa propre découverte...qui en plus dure et dure longtemps :D
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant :vroum:
marc5974
Expert
Expert
Voiture : Model 3 prop 2024

Message par marc5974 »

Félicitations et bienvenue ! :Top: :coucou:

Bonne route !
Model 3 SR+ 2021 blanc intérieur noir
Model 3 propulsion 2024 bleu intérieur noir
F
Fagouoluc
Actif
Actif
Voiture : Model 3 SR2022 SO

Message par Fagouoluc »

Lucky24 a écrit : 23 déc. 2022 16:12
Félicitations pour ta voiture ! Profites bien et tu verras tout les moyens sont bons pour prendre la voiture.
Je confirme!
Mon deux-roues, qui faisait partie de mon quotidien, n'a quasiment pas quitté le garage depuis que la Tesla est arrivée en décembre dernier. Soit, les températures n'ont pas favorisé les sortie en bécane, mais avant toutes les excuses étaient bonne pour une petite virée en deux-roues. Aujourd'hui c'st l'inverse!
Bonne route et beaucoup de plaisir au volant de la belle ! :vroum:
TM3 SO commandée le 08 janvier 2022 - attelage ajouté le 28 oct. livrée déc.2022
A
Alain6283
Actif
Actif
Voiture : Modele 3

Message par Alain6283 »

Idem pour moi, le vélo ne sort plus beaucoup depuis la réception du 21 décembre. La voiture remplit ce que j'attendais d'elle. Le manque de bips en reculant ne gène pas trop, mais le régulateur de vitesse auto adaptatif me gène avec ses freinages fantômes. A part ça que du bonheur. Bonne route à tous
F
Fagouoluc
Actif
Actif
Voiture : Model 3 SR2022 SO

Message par Fagouoluc »

Oui, les freinages fantômes... Insupportables !
C'est en effet la seule ombre au tableau.
TM3 SO commandée le 08 janvier 2022 - attelage ajouté le 28 oct. livrée déc.2022
v
vivi
Actif
Actif
Voiture : Modèle 3

Message par vivi »

:coucou: pour moi pas de freinage fantôme bon j'ai encore peu de kms 1800kms à voir par la suite quand je suis avec le régulateur adaptatif elle adapte sa vitesse à l'approche d'une difficulté sa m'épate et vous ?
VIVI
A
Alain6283
Actif
Actif
Voiture : Modele 3

Message par Alain6283 »

Le régulateur adaptatif fonctionne sans problème sur la majorité des véhicules haut de gamme. Chez Tesla il existe encore des freinages fantômes qui, espérons le, disparaîtront avec les futures mises à jour
T
Thomas B
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3

Message par Thomas B »

4800 km plus tard, malgré un point en moins, c'est toujours un régal.

Je n'ai pas de freinage fantôme et en pratique je roule beaucoup à lautopilote.

Les seuls embettements résident plutôt dans les infrastructures de recharges à destination. Plus de fiabilités et de disponibilités de ces bornes, dont Tesla n'est pas responsable, permettrait de moins passer au super chargeur.

Thomas B.
M3 Pr bleu - cmd 10/03/22 - TA Aix - VIN 18/11 - CG oK - liv 22/12 la Seyne/mer.
PeriKles
Confirmé
Confirmé

Message par PeriKles »

3000 kms et pas de freinages fantôme pour l'instant , en ce qui me concerne .
J
Jean94
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 Blanche prop

Message par Jean94 »

Pour moi pas de freinages fantomes, mais le régulateur adaptatif, si il fonctionne bien sur autoroute pourrait être amélioré en conditions de circulation dense ou de bouchon, la régulation n'est pas amortie, la voiture laisse un espace assez grand et accélère à fond pour piler à la distance de sécurité.
On passe son temps à être secoué, et au final, on finit par désactiver le régulation pour repasser en manuel et conduite à une pédale.
Je croyais qu'il y avait une intelligence artificielle dans la voiture (si elle existe, elle gagnerait à être améliorée).
Model 3 Propulsion Blanche 18" intérieur noir 06/02/ 2022 Livrée le 21/12 à 10h Valenton
PeriKles
Confirmé
Confirmé

Message par PeriKles »

Perso , je n’ai jamais testé dans ces conditions. Mais ça ne donne pas envie…
M
Myk68
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Myk68 »

@Jean94 moi perso je l’utilise avec le mode confort pour justement ne pas avoir ces accélérations franche.. tu peux essayer
Tesla Model 3 blanche, SO commande du 21/01, livraison 22 Decembre 2022
Répondre