Model 3 Propulsion

La vie avec votre Model 3
F
Fagouoluc
Actif
Actif
Voiture : Model 3 SR2022 SO

Re: Model 3 Propulsion

Message par Fagouoluc »

Le mode confort: je vais aussi essayer car, comme @Jean94 , j'ai laissé tomber le régulateur adaptatif dans les bouchons (le triste lot quotidien de certains d'entre nous :roll: ).

Concernant les freinages fantômes, il s'agit davantage de ralentissements plus ou moins forts que de freinages d'urgence. Et en ce qui me concerne, ces ralentissements (que l'on peut espérer compenser en se précipitant sur l'accélérateur, donc en restant extrêmement attentif, le pied droit fébrilement disposé à actionner en urgence l'accélérateur) très inconfortables sont légion. Au point que j'utilise beaucoup moins le régulateur sur la Tesla que sur mon ancienne 207 (certes, le régulateur de la Peugeot était complètement dépourvu d'"IA"): un comble !
Cela oblige aussi à adapter son utilisation du régulateur en fonction de ce qui se passe derrière soi.
TM3 SO commandée le 08 janvier 2022 - attelage ajouté le 28 oct. livrée déc.2022
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

Jean94 a écrit : 29 janv. 2023 11:40
[…]Je croyais qu'il y avait une intelligence artificielle dans la voiture […]
Derrière le volant ? :clown: :lol!:

Pardon :oops:
Babe Elon, tu déconnes !
v
vivi
Actif
Actif
Voiture : Modèle 3

Message par vivi »

: Mouhah: pas mal
VIVI
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

Il me semble qu en diminuant la vitesse max du régulateur adaptatif avec la molette, il est moins brutal en cas de bouchon. Mais chez moi il n y a aucun bouchon hormis dans les goulots de bouteilles. Je ne suis donc pas le mieux placé pour porter un jugement.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
J
Jean94
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 Blanche prop

Message par Jean94 »

Je ferai un essai, mais ça devrait être automatique
Model 3 Propulsion Blanche 18" intérieur noir 06/02/ 2022 Livrée le 21/12 à 10h Valenton
J
Jean94
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 Blanche prop

Message par Jean94 »

Mode confort, je ne connais pas, à part la position du siège pour sortir de la voiture
Model 3 Propulsion Blanche 18" intérieur noir 06/02/ 2022 Livrée le 21/12 à 10h Valenton
T
Titi95830
Confirmé
Confirmé
Voiture : M3

Message par Titi95830 »

4000km, quelques freinages fantômes, j'ai beaucoup utilisé l'autopilote sur autoroute, pas mal également sur les nationales avec un peu de circulation, par contre c'est vrai que dans les embouteillages ça ne marche pas correctement.
M3 prop SO commande 04/01/2022
F
Fagouoluc
Actif
Actif
Voiture : Model 3 SR2022 SO

Message par Fagouoluc »

Tout ça n'est finalement qu'une histoire de mise à jour logicielle et nous ne pouvons qu'espérer que Tesla continue à travailler sur ce point (à ce sujet, pas sûr que la suppression ou la désactivation des radars ait été une idée de génie, mais c'est un autre sujet).

Car en effet, si l'IA qui se trouve derrière l'écran est perfectible, il n'en va pas nécessairement de même pour celle qui se trouve derrière le volant ;).
TM3 SO commandée le 08 janvier 2022 - attelage ajouté le 28 oct. livrée déc.2022
Répondre