Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour à tous, je vais installer moi même une borne Schneider 3,7 kw.
J’ai deux possibilités pour garer la voiture et installer la borne : soit dans un garage fermé soit sous un carport. Je précise que le garage n’est pas isolé.
Il paraît que le garage fermé permet une meilleure efficience de la charge car la voiture est à une température constante.
Qu’en pensez vous ? Merci.
Tesla Model Y LR bleue commandée le 13/01/23 à 7h20.
Livraison à Lyon-Quincieux le 15/02/23 à 14h00.
Je pense surtout qu'installer une borne 3.7kw est pas très judicieux...Le chargeur tesla fait quasi aussi bien. Pourquoi pas une 32A qui elle a une réelle plus value même si on ne s'en sert pas à 100% et qui ne coutera pas plus cher que le modèle 3.7kw ?
Apres dehors ou dans un carport , c'est plus le coté pratique ( habitude ou inconvénient gel du parebrise, des phares dans carport) pour toi qui sera important que les quelques pourcent de recharge supposé perdus. Une borne à l'abri sera plus pérenne même si prévu pour l'extérieur.
Une solution permettant une recharge sur les 2 emplacements est aussi à préférer. ( quitte a installer soi même, pourquoi pas une P17 qui avec un long câble T2 permettra cela peut etre ? )
Model 3 Prop - Noir - 01/22 - Valenton ( Vendu )
Model Y Perf 23 Covering gris ( Depuis 08/25 )
J’ai obtenu la borne 3.7k à très bon prix (fin de stock d’un électricien). L’utilisation d’un câble T2 me semble plus pratique que le CRO au quotidien.
Je ne souhaite pas dépenser 1500 euros pour installer une borne 7k par un électricien IRVE alors que la voiture fera environ 50 kms par jours. Une charge quotidienne à 3.7k suffira à remonter à 80-90% d’autonomie.
L’utilisation d’une prise P17 n’est semble t-il pas autorisée officiellement à domicile.
Je me posais surtout la question de l’impact de la température sur la charge (si la voiture est stationnée sous le carport ou dans le garage fermé).
Tesla Model Y LR bleue commandée le 13/01/23 à 7h20.
Livraison à Lyon-Quincieux le 15/02/23 à 14h00.
La batterie sera un peu moins froide dans le garage donc tu consommeras un poil moins pour la réchauffer aires ton départ, mais ça ne doit pas être énorme.
Si tu as un garage pourquoi ne pas y mettre la voiture ?
Voici mon installation en P17 qui fonctionne très bien
En effet le fait que l'installation ne soit peu en conformité est le fait qu'un enfant puisse mettre les doigts dedans .
Les miens ne sont plus en âge de faire ce genre de chose, le garage est fermé dans la cour et la prise est en hauteur.
Je ne débranche jamais le chargeur, je baisse le disjoncteur 32 A du tableau .
Comme quoi, recharger nos voitures n'est pas bien compliqué quand il s'agit de faire preuve de bon sens.
Dans mon tableau, j'ai ajouté un disjoncteur connecté qui me donne la consommation électrique à quelques % près.
Bonne recharge à tous
Bonjour,
On va sauter le pas à la maison , pas de 1, mais 2 voitures Elec: 1 TM3 propulsion pour papa, 1 e-208 ou autre citadine pour Maman.
Je vais en profiter pour installer un Tesla Connector = 1 inter diff 40A + 1 Disjoncteur 40A.
Tant que je s'y suis et afin d'éviter un crêpage de chignon futur, le cas où les 2 vehicules seraient a charger en meme temps, je pense faire installer en même temps une prise Green UP qui sera elle alimentée par un disjoncteur 20A.
La question: Puis installer les 2 disjoncteurs sur le même inter differentiel 40 A(type A) avec la tesla configurée à 20A (dans ce cas là), et la greenup qui elle donnera toujours 16A?
Sachant, que recharger les 2 voitures en meme temps restera de l'exceptionnel surtout avec mon contrat en 12kVA
Ou sinon un inter diff Type A 63A, + 1 disjoncteur 40A + 1 disjoncteur 20A?
@plouf34
Avec deux disjoncteurs cela semble mieux pour éviter la chauffe sur les longues durées et pouvoir couper une des bornes indépendamment de l'autre.
Pour info, en utilisant deux wall connector Gen 3 elles peuvent dialoguer ensemble pour éviter les surintensités automatiquement.
Déc 22 : Y Perf full Black and now =>
Sept 25 : Y Perf full Black + full pilotes
@plouf34
ne pas oublier le cable qui va bien a cette puissance cumulee, les disjoncteurs c'est important mais le cable de bonne section aussi 32 A c'est du 6mm2 , plus haut faut passer en 10 mm3 de memoire
Dernière modification par franjub le 31 janv. 2023 11:35, modifié 2 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)
Je vais partir la dessus:
-1 inter diff Legrand 411556 Type A Legrand 63A 30ma branchée à ma barrette principale : https://amzn.to/3Hmz8VD
- 1 disjoncteur Legrand 406873 40A branché à mon inter diff 63A d'un coté et ligne dédiée sur 5m (en 3g6 - je ne tirerai jamais plus de 25A) pour le wall connector : https://amzn.to/3HmPw8t
- 1 disjoncteur Legrand 20A branché à mon inter diff 63A d'un coté et ligne dédiée sur 7m (en 3g2.5) pour la prise greenup : https://amzn.to/3Rik2VC
@plouf34 pour une borne part sur du 3g10, quelle que soit la longueur, non seulement c'est obligatoire, mais en plus pas exclu qu'un jour tu t’oublies et reste sur 32A en chargeant....
tu en trouvera chez un pro je pense, ce n'est generalement pas les particuliers qui installent ce genre de cable . tu ne connais personne qui peut t'en fournir une chute de chantier ou autre ?
Borne LEKTRI.CO en commande, étant donné que j'ai une installation photovoltaique qui va être posée cette année, je vais optimiser mon surplus photovoltaique.
Ils en ont pas cher sur materiel electrique, 5€11 le metre + coupe j ai acheté 25m de 3x4mm2 il y a deux mois, livré 3j apres. Je vais bientot prendre du 3x10 la aussi, je recommande. https://www.materielelectrique.com/cabl ... 15882.html