Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je crée un petit topic pour mon retour d’expérience avec aliexpress que j’utilise pourtant depuis des années.
Je commence à en avoir réellement marre des différents problèmes et des vendeurs sur ce site.
J’ai commandé beaucoup d’accessoires pour la model Y que je reçois bientôt sur AliExpress, a savoir des protections au niveau des portières, des garde-boue, un verre trempé pour l’écran, des bacs pour les consoles central, ainsi que des enjoliveurs et surtout des tapis de coffre et tapis de pieds.
Hormis le faite que les enjoliveurs vont mettre deux mois à arriver, c’est concernant les tapis de sol avant et arrière ainsi que les tapis de coffre avant et arrière et le grand tapis du coffre arrière principal.
Le suivi du colis fonctionne à présent avec la poste car le colis est arrivé en France, la douane indique renvoyer l’ensemble du colis à l’expéditeur donc en Chine car les documents de douane n’était pas suffisant…
Bien sure, pour le moment, le vendeur ne répond pas.
Alors OK pour l’ensemble de ces tapis 3D été/hiver il y en avait pour uniquement 156€, mais c’est quand même énervant, obligé d’attendre plusieurs semaines, pour que je puisse soit me faire rembourser, soit que l’on me renvoie à nouveau ses articles, alors que j’aurais déjà reçu la voiture qui sera pas protégé, soit pour tout simplement ne pas être remboursé et rien avoir.
Chez un autre vendeur, j’avais commandé un écran de remplacement pour une jaguar, ils ne m’ont pas envoyé le bon écran, aucun remboursement.
Chez ce même vendeur, j’ai commandé sur cette même commande un autre écran pour la même voiture qui se met en dessous pour remplacer les boutons de climatisation par un écran tactile, un autre problème, ils m’ont pas envoyé l’écran pour le bon modèle de voiture, qui du coup ne rentre pas du tout dans l’emplacement prévu.
Le vendeur ne veut rien savoir, autant pour le produit qui ne fonctionne pas et pour le produit qui n’est pas le bon, bien sûr, AliExpress n’arrive pas à trancher et impossible de se faire rembourser.
J’ai envoyé des documents avec accusé réception concernant ces problèmes là à la maison mère de Ali Baba et AliExpress en France. Ça fait bouger un peu les choses, j’ai eu un mail disant qu’ils allaient contacter le vendeur, mais toujours rien au bout de plusieurs mois, plus de 1000 € perdu sur cette commande là.
Alors je comprends tout à fait ceux qui achète un peu cher sur des sites comme Green Drive, car au moins on reçoit l’article plus rapidement et doit sans doute y avoir un vrai Sav derrière. (Même si ces fameux tapis sont toujours en rupture de stock dessus)
Je vais à présent sûrement faire partie de ces gens là !
Voilà, juste un petit message car je suis un peu énervé du manque de sérieux de ces sites chinois…
Petit question, est-ce que tu payes avec PayPal ?
J'ai déjà eu des soucis avec ce genre de site, mais avec le litige PayPal, aucun soucis de remboursement. J'ai jamais perdu un litige, donc j'y vais les yeux fermés avec le paiement PayPal.
Perso, je préfère de loin passé par Amazon. Ok c'est un peu plus cher mais t'as un "vrai" service client derrière
En cas de pépin, tu renvois avec 0 frais et les vendeur tiers détestent les mauvaises notes, en général, ils te recontactent en cas de litige pour te proposer une solution
On est bien d’accord, même si c’est pas toujours facile de trouver quelque chose un bon prix.
Il faut bien chercher, mais en effet le SAV de Amazon c’est sans doute le meilleur !
Bon, petite mise à jour, contre toute attente, je viens de recevoir mon colis aujourd’hui alors qu’il y a bien mentionné dans le suivi de la poste "Votre colis va être retourné à l'expéditeur en raison d'une documentation douanière insuffisante."
Donc c’est très étrange, mais c’est une bonne nouvelle !
En revanche, une livraison de plusieurs articles pour la Tesla ont été regroupés en un seul colis, et je viens d’avoir un message de Aliexpress pour ce dernier :
"Votre livraison groupée ***** a été temporairement retardée en raison d'un problème de dédouanement. Cela a pu se produire pour un certain nombre de raisons. AliExpress travaille en étroite collaboration avec ses partenaires logistiques pour s'assurer que votre colis arrive à temps. »
J’ai déjà eu quelques litige, et plutôt bien géré j’ai trouvé.
Dernier en date:
Achat d’un lot de tapis pour Y (250€ la blague quand même) le 10/12/2022.
Livraison prévue le 08/02/2023.
Dans le suivis de colis, le colis est arrivé en france et a passé la douane le 04/01/2023, et depuis plus rien.
Le 09/02, j’ouvre un litige pour demander le remboursement.
Quelques échanges avec le vendeur qui refuse, et indique que c’est de ma faute car coordonnées non suffisamment renseignées…
Bref, au final Aliexpress a tranché lundi: ils me remboursent.
J’ai reçu l’argent hier via paypal.
Au final:
- J’ai perdu 2 mois et les frais de port de 3€
- Argent retrouvé globalement
- Colis j’attends encore un retour final de la poste si le colis est définitivement perdu ou pas …
Ce que j’en retiens, c’est que le site a fait le taff globalement, que ce n’est ni de la faute du vendeur , ni de la mienne… reste à voir où passer ce colis…
MY blanc / int Noire / attelage | livraison rennes courant novembre 2022…
En effet, tu as eu de la chance, moi aussi j’ai des litiges qui se sont bien passées, mais dès que c’est des gros montants, ça devient très très compliqué, je me suis battu plusieurs fois et je n’ai jamais eu gain de cause sur les gros montants, en tout cas il se peut que ton colis soit perdu, et que tu le reçois un jour tout de même, avec un peu de chance !
Là j’ai commandé les enjoliveurs , et cela fait trois semaines que le suivi n’a pas bougé, le vendeur me dit à chaque fois qu’il faut attendre…
Wait and see comme disent certains ici