Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
13 jours, 1300 km après la livraison....et toujours le sourire !
Quelle voiture !
Ce que j apprecie le plus....le silence, la puissance, la sensation de survoler la route (quand le revêtement est propre !), toutes les aides et par dessus tout le one pedal....bref que du bonheur
Aller pour lui trouver un "defaut", son gabari ce matin pour me garer dans un parking sous terrain les américains ne doivent pas connaitrea taille se nos parking ! Un vrai sapin de Noël et une pluie de bip dans tous les sens ! Et puis j ai un peu de mal à me faire aux caméras latérales lors des marches arrière.
Et que dire de l'effet qu'elle fait dans mon entourage....exactement le même que les voitures de collection ! La pluie de questions et l'envie d'aller faire un tour avec.
Voilà pour ce rapide retour.
Et pour ceux qui ont suivi depuis le premier post, ma petite chienne a bien récupéré et se trouve dans le meilleur état de santé possible.
Model Y - Prop GA - QuickSilver 18" - Commande 08/08/25 - estimation livraison 05/09 11/09
C'est super
En effet c'est amusant comme les gens ont plein de questions, alors que soi même on est déjà parfois à l'étape suivante. Mais c'est super sympa de se re répéter à chaque fois en expliquant les avantages, les gadgets etc etc .. et selon le public on peut en plus varier son discours.
As tu essayer le jeu de lumière ? Cela ne sert pas à grand chose, mais effet garanti sur l'entourage
Bonne ambiance dans le quartier C'est sur que si tu le fais tous les soirs, ça peut lasser au bout d'un moment. Mais une fois pour voir, il ne faut pas abuser.
Certains ont besoin de se détendre...
M3 Prop highland rouge ultra livrée le 27/06/25 à Rennes
@gugus17 mais je veux les garder mes cam arrières juste qu'après 30 ans de rétros pour les manœuvres j'ai du mal à changer !
Pour le light show j'ai du vider un pack de batteries avec !
Plus sérieusement j'aime bien le montrer car ça résume bien l'esprit de la voiture et le côté disruptif de Tesla !
Et mes premiers voisins sont à plus de 300m....
Model Y - Prop GA - QuickSilver 18" - Commande 08/08/25 - estimation livraison 05/09 11/09
Une mise à jour après un mois d’utilisation et plus de 2000 km…….je spoile, mais que du BONHEUR !
La suite pour les plus courageux
2190 km pour être précis au volant de K2023 et toujours le même sourire en montant à bord. Par ces grands froids, la possibilité de préchauffer l’habitacle, de s’assoir sur des sièges chauds et poser les mains sur un volant lui-même chaud…..hummmm.
Les départs en silence avec cette sensation de voler à quelques centimètres de la route, et le confort que je n’ai jamais pris en défaut malgré les nombreuses routes de campagne.
Un point que j’apprécie particulièrement est l’ergonomie, tout est disponible sous la main. Et puis l’évolution, en un mois j’ai gagné les clignos intelligents, une nouvelle disposition des menus et Apple music. Mais aussi la possibilité de la faire péter à distance……bon ok sans intérêt mais tellement dans l’esprit disruptif de la voiture !
Ensuite le one pedal….mais pourquoi je n’ai pas connu ça avant….tellement pratique et intuitif ! dur d’ailleurs de reprendre un autre véhicule.
J’appréhendai un peu l’autonomie pas tant sur le nombre de kilomètres largement suffisant pour mon usage mais sur le côté angoissant du compteur qui descend. Avec mes thermiques, à moins de 150 km d’autonomie il était « urgent » de trouver une station…..et maintenant je me surprends à descendre sous les 40km en me disant que j’ai largement le temps de rentrer chez moi ! Et hop 1mn pour brancher la prise à domicile et c’est reparti.
Le coût d’usage est incroyable. 95% de recharge à domicile sur une borne intelligente qui gère les heures creuses et le délestage dynamique, du coup pas besoin d’augmenter mon abonnement EDF.
Côté aide au pilotage, je trouve ça extra sur 4 voies, un peu moins sur 2 voies car la voiture reste toujours au milieu de la voie et parfois, notamment pour les virages à gauche, ca passe prêt des véhicules venant en face, en tout cas trop prêt pour moi !
Le régulateur adaptatif est parfait et ce en toutes circonstances.
Déjà eu 2 freinages automatiques, 1 pour une personne sortant de son véhicule et l’autre pour une voiture reculant sur les zebras d’une voie de décélération. Sinon quelques ralentissements dans des conditions difficiles mais rien d’injustifié.
Les phares auto sont bluffant (je n’ai pas connu la version précédente).
Le bémol est sur les essuis glaces auto de nuit…..pas top, souvent trop lents à se mettre en marche. Bon le bouton est à portée de main mais dommage.
Les sièges blancs ? on voit plus vite les traces, mais les lingettes bébé à l’eau font des miracles….3mns montre en main pour passer un coup sur le siège conducteur. Et le plaisirs d’avoir cet intérieur clair et futuriste !
Le plus pénibles ? Les remarques incessantes du genre….
Oh tu as vu Elon ce qu’il fait sur Twiter
Euh non je m’en tape, je parle voiture….
Tu pollues plus qu’avec une thermique
Et ? j’ai aussi des voitures thermiques, ça te rassures ?
Tu vas passer du temps aux bornes de recharge
Oui, 3 ou 4 fois par an, et toi ? content de passer 10mn à faire le plein toute les semaines ? soit 9h/an…..j’ai encore un peu de marge !
Tu roules sans chauffage pour économiser
Bien sûr, même que je la préchauffe avant pour monter dans un habitacle à 20°
Ca coûte cher
Oh oui je ne mange plus que des pâtes, comme tout ceux qui ont acheté une 308 neuve….
Mais il y a aussi beaucoup de personnes qui admirent la voiture et demandent à l’essayer, ça compense !
En bref et comme indiqué en haut du post, que du Bonheur cette voiture ! Certes pas parfaite, mais qui me donne le sourire à chaque fois que je suis à son volant ! et donc, de loin, le meilleur daily que j’ai eu jusque-là.
A+
La sensation de voler au dessus de la route, c’est en effet impressionnant.
Mes enfants disent que cela fait comme une soucoupe volante.
Bon je sais ou ils ont bien pu essayer une soucoupe volante auparavant
Pour ce qui des objections et petites, j’ai une assez bonne réthorique et beaucoup, donc les gens qui me connaissent sont plutôt, pour l’instant, dans les félicitations. A voir sur la duree
Premier grand trajet pour aller au ski, environ 2000km aller/retour....et que de déceptions !
La première est sur la planification. Rien à faire, c est nul. Beaucoup de personnes autour de moi me prometaient des heures et des heures de préparation du trajet. Raté, je suis monté dans la voiture et je me suis laissé guider enfin presque, j ai trouvé un peu optimiste l arrivée à une superchargeur avec 4% quand il reste 200km d'autoroute...mais trop facile de changer sur le GPS et prendre un chargeur un peu moins loin.
Ensuite la saturation des chargeurs " tu vas voir en période de grands departs"......oui oui j ai vu. Vierzon 24 stèles je crois et une tesla....la mienne ! Ok d autres étaient un peu plus occupés....mais jamais à plus de 50% et avec une information précise au niveau du GPS
"Et sur place tu feras comment ?" Bah j ai simplement utilisé une des bornes gratuites situées à 50m du télésiège.
"Tu vas voir ça va te coûter plus cher que l essence". Oui oui merci les putaclics. 120€ pour 2000km.....
"Et tu fais quoi pendant les 2h de charge" bah on va se dépêcher de manger un McDo....sinon on paye des frais d occupation, et on gère les arrêts pour qu au moins ce soit assez long pour avoir le temps de dormir un peu !
Voilà donc comme écrit plus haut, que de déceptions....pour tous mes amis détracteurs de l electrique !
En résumé que du bonheur. Confort, moins de stress et de fatigue avec l auto pilote, bornes dispos et super simple. Et en fin de compte pas si mal placées que ça. Facile de gérer ses temps d' arrêts pour les recharges en fonction de ses besoins.
J attendais ces premiers grands trajet pour finir de me.convaincre....et voilà c est fait !
Niveau comportement en montagne, c est top avec les pneus hiver. Et côté autonomie, juste ce qu'il faut pour faire des pauses régulières.
Vivement les prochains grands trajets !
Dernière modification par galaga le 20 févr. 2023 07:22, modifié 2 fois.
@galaga : Hélas, je te comprends , dans ma famille, ils cherchent de nouveaux défauts. Pourtant, avec un an d'attente, je leur ai bien laissé le temps d'affuter leurs armes...