Votre Tesla aux Superchargeurs de 2019 à 2024

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
p
persown
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 prop blanche 19'

Re: Vos Tesla aux Superchargeurs

Message par persown »

Au SuC de Vierzon :28 stèles :shock: :shock: :shock:
Tout seul vers 19h... la vache y a de quoi faire…
Y a un "Holly's dinner" (resto burger) à côté, mais chais pas si il y a des accords pour accéder aux toilettes…

(Sur le sujet, ça serait bien un post, qui reprendrait précisément les accords qu'il y a avec les restos/hotels/commerces à côté pour aller aux toilettes, paske dès fois, on sait pas vraiment si on peu et on se sent un peu con… c'est le cas là à Vierzon par exemple… en même temps chais pas si on peut avoir l'info "officielle" de Tesla sur le sujet…)

Image

Image
M3 blanche prop 19-cmd 19/02 TC Rennes-VIN reçu le 29/10 -livraison : 30 nov ouééééééééé
branye
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 Prop. 2022

Message par branye »

Ce matin j’ai fait un « Ile-de-France / Chaumont » ; j’ai tenté un arrêt au SUC de Chateauvillain avant d’arriver à destination … toutes les bornes occupées, plus une Model3 hollandaise en attente ; c’est la première fois depuis que j’ai la mienne (fin août 2022) que je vois ça ; j’ai tracé la route et là je fais un 16% => 100% à domicile… l’appli me dit « Plus de 24h de recharge (à 8A) » :Top: :coucou: :Top:
"Nymeria", Model 3 Propulsion 2022 - Rouge - Int. Noir - 18"
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

@persown Si tu as pris ta douche le matin, et si tu demandes gentiment, il n’y a pas de raison qu’ils te refusent l’accès :lol!:
Babe Elon, tu déconnes !
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

C’est le premier que je vois avec l’enseigne Tesla sur les ombrières :Top:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
M
MrsB
Référent
Référent
Voiture : Modèle 3

Message par MrsB »

@Fossoyeur

On m’a déjà refusé l’accès à Lille dans un restaurant à côté d’un suc sur un parking de centre commercial… fallait absolument consommer..
Pourtant j’étais propre :old:

Et toilettes « publiques » ultra loin :evil:
Teslanana en M3 blanche: Stelvia
Depuis 01/03/2022 , merci à Viking Bravery.
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

@MrsB Tu étais propre certes .. mais as tu demandé gentiment :scratch: ;) :lol!:
gtrs57
Expert
Expert
Voiture : Abarth 500E-Audi SQ6

Message par gtrs57 »

les restos environnants n'ont pas vocation à prêter gracieusement leurs WC à des non clients. prendre un café dans un hotel par ex, semble le minimum :Alcooliques:
Abarth 500E - Audi SQ6.- Harley Davidson Sportglide
DrumRbart
Expert
Expert
Voiture : Tesla M3 23 Knuckles

Message par DrumRbart »

C'est parfois clairement indiqué, comme au Mans par exemple, où l'accord avec le Brit'hotel est mentionné sur des panneaux du SUC. Et quand il est sur le parking de l'hôtel, comme à Rennes, aucun soucis pour utiliser les toilettes sans consommer.
M3 Prop highland rouge ultra livrée le 27/06/25 à Rennes
cece1508
Référent
Référent
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Message par cece1508 »

Aire de la baie de Somme. Des v2 en face de Ionity, sur l’autoroute. Parfait.

Image

Même pas 20 minutes et c’est reparti.
F
Francky
Actif
Actif
Voiture : TM3 performance 2021

Message par Francky »

Parly 2 hier matin

Image
Pierre0409
Expert
Expert
Voiture : Waï Perf

Message par Pierre0409 »

@cece1508
J’y suis passé ce midi
Dernière modification par franjub le 23 févr. 2023 12:14, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)
Pierre0409
Expert
Expert

Message par Pierre0409 »

Bruges, Belgique
Image
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

:Top:
cece1508
Référent
Référent

Message par cece1508 »

@Pierre0409
Excellent.
J’étais aussi à Bruges vers 11h30.
Y a du v2 et v3.
Je suis arrivé avec 7% et ça a dépassé les 250kw.

Là où tu t’es mis c’est des V2 il me semble. Pas mal de model S qui rechargeaient quand je suis arrivé.

Image

Image
Yagga
Expert
Expert
Voiture : TM3 Perf.

Message par Yagga »

Ce qui est beau c'est de voir qu'il y a une caisse tout les 2 emplacements... la connaissance du fonctionnement rendre dans les mœurs, c'est top. :pile:
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
cece1508
Référent
Référent

Message par cece1508 »

Si tu fais référence à ma photo, ce sont des bornes V3 donc aucune importance, la puissance est là même pour tout le monde.
:coucou:
Pierre0409
Expert
Expert

Message par Pierre0409 »

@cece1508
J’avais même pas fait attention car j’étais au téléphone et j’ai fait une charge d’appoint (je suis parti avant la fin de mon long coup de téléphone
Rigolo qu’on ait fait le même trajet mais inverse avec les mêmes arrêts
Yagga
Expert
Expert
Voiture : TM3 Perf.

Message par Yagga »

@cece1508 Oui, mais tu sens le reflexe des conducteurs. D'ailleurs pas sur que tout le monde sache reconnaitre une V3 en arrivant sur un parking.
Pare contre la plaque jaune a l'avant, c'est moche :study:
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
c
curieux7
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Premium Prop

Message par curieux7 »

Petit retour d'expérience sur Superchargers ce dernier week-end. Supercharger de Narbonne (Novotel) arrivé vendredi à 6h55. Personne sur les stèles. Petit déj au Novotel pendant la charge: super accueil: 3 Petits déj dont deux chocolats et 6 croissants: 12 €. Tarif surprenant à 4€ le petit déj. Supercharger à Toulouse Castelnau d'Estrétefonds sur parking Hôtel dont je ne me souviens pas le nom. A 10h du matin, deux voitures sur une petite dizaine de stèles. Supercharger Brive La Gaillarde (hôtel IBIS): deux cafés un jus d'orange (je ne sais pas le prix, ce n'est pas moi qui ai payé) mais super accueil, à noter que les chargeurs V3 sont situés sur le deuxième parking derrière les V2 et je ne les avais pas remarqués au début. Je me suis branché sur une V2 qui était en panne et c'est en manœuvrant que j'ai vu le deuxième parking. Supercharger Novotel Clermont Ferrand, beaucoup de monde mais fluidité, je n'ai pas testé l'accueil hôtel car pause très courte. Supercharger Bordeaux Mérignac: gros cirque pour y accéder en raison des travaux du tram. Pas testé l'accueil Novotel. Supercharger Bordeaux Bègles, parking Auchan, beaucoup de monde mais fluidité.
Pour rebondir sur tous les échanges concernant l'accueil des hôtels, j'ai pour ma part constaté une accueil très sympa et ça vaut 10 000 fois les arrêts qu'on pouvait faire en thermique sur les aires d'autoroute avec des toilettes pue la mort. C'est quand même super agréable ces arrêts sur des sites hoteliers et on nous gratifie d'un gentil "bonne route" en guise d'au revoir. En revanche, je trouve un peu incongru de pique-niquer sur les pelouses de certains hôtels :roll: . Les temps d'arrêt sont relativement courts et un Aubenas- Bordeaux (710 km) se fait en 7h, pauses comprises. Coût total pour 1700 km en Superchargers: 83 €. Rien à redire quand on voit le coût des carburants.
Model Model Y Premium LR Int Blanc 19/6/26
p
persown
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 prop blanche 19'

Message par persown »

Bonjour,

Merci pour vos remarques et pour les posts hypers complets sur les accueils que vous avez reçu à côté des SuC (@curieux7 par exemple et puisque c'est le dernier :Merci: )

Au delà du bon, ou moins bon accueil, que l'on peut recevoir dans certains établissements proches des SuC, on pourrait déjà peut être juste savoir ou allé s'adresser, car sur certains SuC, c'est pas très clair…

Alors, au risque d'être relou, je réitère, y a pas moyen d'avoir une liste "officielle" des sites d'implantation des SuC où il y a des accords entre Tesla et un restaurateur/hôtelier/commerce (enfin si toutefois des accords existent vraiment)?
Attention, même si j'entends bien qu'il est correct de prendre un café/jus de fruit/vodka (pas tout dans le même verre :Alcooliques: ), dès fois on a pas envie -ne serait ce parce que on peut avoir ça déjà dans la voiture pour un long trajet-, mais on peut cependant avoir envie d'aller aux toilettes -justement parce qu'on a déja dans la voiture :D ....
M3 blanche prop 19-cmd 19/02 TC Rennes-VIN reçu le 29/10 -livraison : 30 nov ouééééééééé
Verrouillé