Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Full blanc, concession Aix-en-Provence. Pas d'autre options que l'intérieur blanc. Je pense changer les enjoliveurs Gémini par d'autres mode uberturbine mais cela dépendra de la perte d'autonomie....
Tesla MY LR blanc/blanc 19 pouces. commandée le 26/01/23 livraison prévue le 18/02
Salut la communauté, et ben voilà, j'ai récupéré mon véhicule ce matin et fait 70km pour rentrer chez moi. Pour aller directement au but, non mon modèle Berlinois fabriqué en 2023 ne dispose pas de suspensions plus souples que le modèle Chinois que j'ai essayé il y a un mois. Bon après, c'est un peut raide mais ça reste correct.
Tant pis, je serait obligé de la revendre quand les prix auront à nouveau augmenté pour en reprendre une si les nouvelles suspensions auront fait leur apparition. C'est ma femme qui me l'a dit, donc pas question de ne pas obéir !
J'ai pris une photo des suspensions d'une Perf neuve (noire) aussi comme promis.....par contre si quelqu'un peut me dire comment je peut les poster ......
Tesla MY LR blanc/blanc 19 pouces. commandée le 26/01/23 livraison prévue le 18/02
Salut la pression est à 3bar versus 2,9 préconisé.....
La référence de mes suspensions:
La référence d'une Perf neuve (non encore immatriculée):
Mais je rassure les futurs acquéreurs, dans mon cas ça reste correct, néanmoins quand tu sors d'un GLC avec suspensions pneumatiques, il y a une sacrée différence .......
Je te confirme concernant la Perf 2023 et la LR 2023, en terme de confort il y a encore un net avantage pour la Perf par rapport à la LR malgré ses roues en 21" versus 19" pour la LR.
Ceux qui bénéficieront des nouvelles suspensions seront nettement la différence avec les modèles 2022/début 2023.
Mais ça reste une voiture trop cool à conduire et puis la différence de confort se fait surtout sur petite route avec beaucoup d'irrégularités; sur belle nationale, on ne fait de différence.
J’ai récupérée ce jour mon model Y propulsion , j’ai effectué 219 km pour le moment rien a dire sur les suspensions que j’ai. (Test sur des ralentisseur d’un centre co) D’ailleurs je n’ai pas vue le numéro de série passé sur ce tropic! (Made un china 1188063-00-A et CZH22326….)
Avez vous déjà vue se numéro de série?
TMYprop blanche int.noir commande: 23/12/22 Livraison :9-24 février à la Seyne sur mer
Bonjour,je suis nouveau dans l'univers Tesla et je pense un des ces jours passer commande d'une TMY LR.
La priorité pour moi c'est le confort. je lis par ci par la que les Performance serait plus confortable que les propulsions et les LR, malgré des jantes en 21".
Je lis également que Elon a annoncé des amortisseurs plus confortable sur les Propulsions et les LR. Savez vous si il s’agit des même amortisseur que le modèle Performance ?
Ou bien les 3 modèles aurons des amortisseurs plus confortable ? et à partir de quand seront t'il disponible. je vait surement commander une Quicksilver la livraison sera donc effectuer a partir de Berlin, je me trompe ?
Bonsoir, du coup j'ai les mêmes références que Methraton, c'est cohérent car j'ai le même avis au final. Assez ferme (plus que les Perf) mais ça va, on s'en accommode.
J'attend de voir si d'autres LR Berlinoises disposent de références différentes et d'une expérience utilisateur meilleure (du moins au niveau de la Perf).
Cordialement
Bonjour Léo, tu as vu juste effectivement à date, les Performances sont plus confortables que les LR et P. Par contre, si je peux te donner un conseil, essaye les, car tous les membres font part de ce qu'ils ressentent et nos sensibilités sont différentes. Moi j'ai programmé un essai le même jour d'une LR et d'une Perf justement pour me rendre compte de la différence.
Par contre les non Performances vont bientôt être plus confortables, le seul hic c'est que personne n'est capable (y compris les concessions Tesla) de dire à quel moment elles vont débarquer. Donc pour résumer, 1 essaye les (pour voir si le confort actuel ne te suffit pas) en fonction passe commande ou attend en scrutant le forum. Par contre, dès que tu as l'information que les nouvelles suspensions sont arrivées, reprogramme un essai pour être sûr !
En ce qui me concerne, le confort est aussi important et si les prix augmentent à nouveau, je pense que je revendrai mon véhicule actuel pour en commander un nouveau plus confortable.(même si je dois attendre quelques mois que les prix redescendent)
Après soyons clair, la voiture n'est pas inconfortable avec ses suspensions actuelles, mais c'est vraiment une question de sensibilité !
Cordialement
J'ai récupéré ma MYLR chinoise mercredi dernier et ce qui me dérange le plus ce sont les soubresauts incessants à tel point que l'on ne peut pas poser la tête sur l'appui tête sans que la tête rebondisse sans fin.
La suspension gomme assez peu les aspérités de la route, ce qui fait que chaque secousse est retransmisse dans les sièges jusqu'aux passagers. On est donc plus au moins chahutés suivant les défauts de la route.
Tesla Model Y LR bleue commandée le 13/01/23 à 7h20.
Livraison à Lyon-Quincieux le 15/02/23 à 14h00.
@Sagres J'ai la même sensation, c'est pénible effectivement.
Par contre, pour moi, c'est un signe de suspensions assez souples. Si elles étaient fermes, tu aurais un seul coup rude quasi unique.
Qu'en pensez vous ?
Tesla Y LR 2023 from Shanghai Blanc/Blanc + attelage
En effet, nous avons chacun un ressenti différent. Mais pour être objectif, à chaque fois que je monte dans un autre véhicule je me rend compte que la Model Y est vraiment tape cul. Bien insonorisé, mais on ressent toutes les aspérités de la route, le bruit des travails des suspensions vient polluer le silence … Vraiment dommage car à part ça, c’est un super véhicule.
Dernière modification par Clemanof le 22 févr. 2023 10:38, modifié 1 fois.
De mon avis, ma voiture n'a pas les suspensions confort, ou alors je n'ai pas la même notion de confort que Tesla.
Pour être transparent avec vous, j'ai vraiment du mal à me faire au comportement de la voiture, à tel point que j'envisage d'utiliser le droit de rétractation.
Tesla Model Y LR bleue commandée le 13/01/23 à 7h20.
Livraison à Lyon-Quincieux le 15/02/23 à 14h00.