Hardware 4, le nouvel ordinateur de l'Autopilot

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
Yanouch
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model S LR 2023

Re: Hardware 4, caméras et radar Autopilot

Message par Yanouch »

Idem :

Modèle S livrée en septembre 2016 et en octobre, j'apprends qu'ils commencent les livraisons de nouveaux modèles avec le HW2 et les caméras supplémentaires : je peux vous dire que j'étais vraiment pas content.

Avec le recul et quand je vois comment ça fonctionne chez Tesla depuis, j'ai intégré le fait que leurs voitures changent constamment et qu'il faut donc accepter que le modèle reçu à un instant T sera un peu obsolète peu de temps après.

Il faut juste essayer de pas choper les modèles vraiment en fin de vie avant les refresh, les différences sont trop importantes... mais pour le reste, il faut accepter que la gamme soit très changeante, ou alors acheter chez un constructeur qui ne change jamais ses modèles, c'est une autre solution :lol!:
Model S LR 2023 - Anthracite - Int. Noir - Jantes 19" - HW4 - Mars 2023
Yanouch
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model S LR 2023

Message par Yanouch »

Oui on est donc d'accord : quel que soit le modèle, il est amené à évoluer rapidement et donc devenir "obsolète" face aux nouvelles versions.
Model S LR 2023 - Anthracite - Int. Noir - Jantes 19" - HW4 - Mars 2023
B
Bernard30
Passionné
Passionné
Voiture : TESLA Y LR

Message par Bernard30 »

C’est très bien que les véhicules évoluent. On ne s’en plaindra pas. On achète une voiture à un instant T qui correspond à ce qu’on te propose et qui te convient.
Par contre sur ce coup là je me mets quand même à la place de ceux qui se sont vu livrer des voiture en régression fin d’année 2022 et ce premier trimestre 2023…
Tu commandes une 3 ou Y avec USS, on te la livre sans capteurs en te faisant miroiter une mise à jour qui en fait ne viendra jamais … car ne rêvons pas, avec le HW4, les 3 et Y livrés sans USS ne subiront aucune amélioration.
Je n’arrive pas à comprendre la politique de Tesla. Pourquoi ne pas avoir laissé les voitures avec USS en attendant la sortie du HW4 ? Pourquoi avoir fait une gamme batarde et en régression qui ne vivra que quelques mois ?
Y LR 2022 noir/Int blanc/EAP vendue le 08/06/23 commande d’une Ford Mach-e GT…
p
plouf34
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 Propulsion

Message par plouf34 »

Combien de fois va t on devoir répéter que l’arrêt des USS coïncide avec une pénurie de composant de ces capteurs et qu’ils pensaient compenser avec TV, qui ne semble pas au point pour le moment?
B
Bernard30
Passionné
Passionné

Message par Bernard30 »

@plouf34 ,
Mais bien sur !!!! 😆😆😆 et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu !
Et la pénurie a commencé avant qu’ils les suppriment et dure toujours 3 mois après !
Finalement ils sont très forts en communication puisqu’ils arrivent à tout faire gober à certains ….
BlackPanther
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : 3 LR AWD

Message par BlackPanther »

Pas de cameras supplémentaires sur les S et X, Juste la lentille des cameras à l'air différente, peut être simplement le HW 3.5.

Pas de cam dans les pare-chocs ni dans les optiques. Donc pas d'aide au stationnement sur des caisse à 150K :cheers:

d
dady
Expert
Expert
Voiture : tesla 3

Message par dady »

J'en conviens, c'est énervant tous ces changements en si peu de temps. Du gadget à 10€ aux avions à 200 M €, la technologie évolue si rapidement que juste le temps de livraison suffit parfois à recevoir un objet déjà obsolète. Il en est hélas de même pour nos voitures Tesla de 35 000 à 150 000 €. Au final, même si c'est frustrant, cela prouve qu'il y a une évolution du bon vers le meilleur à chaque bond technologique. Normalement nous ne devrions pas nous en plaindre, mais la société est ainsi faite que l'orgueil et le regard des autres nous amène à relativiser le déjà extraordinaire que nous pensions avoir acheté quelques temps auparavant. Il y a quatre ans j'étais ébloui par ce qu'on nous proposait, j'ai donc décidé d'acheter car cela me convenait et représentait un saut très important par rapport aux autres véhicules thermiques. Et cela me convient encore. Je regarde avec curiosité les nouveautés présentes et à venir. J'attends que le "gap" soit à mes yeux suffisamment important pour justifier d'un nouvel achat, ce qui n'est pas le cas pour le moment. Après, les sommes mises en jeu, selon les moyens de chacun, vont aussi influencer les décisions, les envies et les rancœurs. :old:
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
T
Tuche
Expert
Expert
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Message par Tuche »

@Dady 100% d'accord !
Quand je regarde ma S85D de 2015 , elle est toujours magnifiquement opérationnelle , même en comparaison avec la M3 de 2021 de ma compagne.
Je dirais même que l'AP1 n'a rien à envier à celui de la M3 (sans EAP) ; et j'ai des options devenues introuvables sur les Tesla comme l'immense toit ouvrant ou la supercharge gratuite.
m
morcan
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2019 AWD+boost

Message par morcan »

@BlackPanther ça semble être tout simplement du HW3.0 sans les USS comme annoncé par Tesla restait des USS pour S et X en 2023. c'est un peu le mouton noir qu'il faut refuser à la livraison et mieux vaut attendre 1/2 mois :D
Je ne vois pas de nouveauté permettant de dire que c'est du HW3.5 : pas de camera dans les optiques justement. Et pour la pare-brise la photo est trop mauvaise et pas prise de face pour dénombrer le nombre de caméras
Dernière modification par Nounou74 le 22 févr. 2023 13:15, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
BlackPanther
Enthousiaste
Enthousiaste

Toujours 3 dans le pare-brise.
Okami
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion '23

Message par Okami »

On note quand même une différence visible sur les caméras latérales.
⚡️Y GAP 🖌️bleu marine 🪑gris zen 🛞 19’🪝 attelage ✍🏼 28/08/26 📦 Janvier 27📍 Toulon
m
morcan
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par morcan »

C'est donc une Plaid en HW3.0 sans aucun critère nouveau pouvant dire qu'il y a eu un intermédiaire 3.5 ce qui déjà, n'avait aucun sens économique ni pour développement logiciel : trop de branches à gêrer après :)

EDIT : j'ai été trop catégorique et schématique dans mon propos. Je voulais dire : pas de nouvelles localisation de caméras dans les optiques, pas d'explication vis à vis des 11 caméras attendues par GreenTheOnly (pas de caméra supplémentaire dans l'aile), et toujours 3 sous le pare brise comme HW3.0, et bien sûr aucune mention pour le radar qui n'est pas visible.
La nature des caméra a changé oui en effet. Mais c'est très très proche d'un HW3.0. Disons un HW3.1 ? à voir ! L4attente est longue d'ici le 1er mars !
Dernière modification par morcan le 22 févr. 2023 20:45, modifié 2 fois.
Okami
Expert
Expert

Message par Okami »

Il y a quand même clairement des modifications qui ne permettent pas d'affirmer qu'il s'agit simplement d'un HW3.0 sans USS.

Je t'invite à regarder les caméras du montant et de l'aile. Elles sont différentes.

PS: Il ne faut pas citer mais faire une mention @
⚡️Y GAP 🖌️bleu marine 🪑gris zen 🛞 19’🪝 attelage ✍🏼 28/08/26 📦 Janvier 27📍 Toulon
BlackPanther
Enthousiaste
Enthousiaste

Le HW 2.5 existe pourtant bien sur S / X et ancienne 3.

On devrait en savoir plus rapidement.
Manysama
Expert
Expert
Voiture : Model Y Propulsion

Message par Manysama »

Je ne sais pas si la question a été posée:

Est-il possible de savoir si l'on dispose du HW4 sans démonter la moitié de la voiture? :scratch:
Okami
Expert
Expert

Message par Okami »

Pas besoin, aucune Y ou 3 n'en est équipée à ce jour et ce le sera en fin d'année au mieux.
p
plouf34
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 Propulsion

Message par plouf34 »

Ça tu n’en sais rien. Ça peut être des q3 mais aussi q4 ou 2024.
C
Chours
Actif
Actif

Message par Chours »

Ce n'est pas pour alimenter le sujet inutilement, mais je pense que personne ne sait rien, tout le monde fait des suppositions.
Il faut juste attendre de voir réellement!
https://www.notateslaapp.com/news/1217/ ... placements
B
Bernard30
Passionné
Passionné

Message par Bernard30 »

@Chours
C’est un peu le rôle d’un forum d’échanger voir de faire des suppositions, non ?
Sinon chacun chez soi et on se contente d’attendre les informations officielles …
m
morcan
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par morcan »

Tout à fait les suppositions essayent de donner des informations face à l'attente, mais les interprétations sont forcément une prise de risque :).

SI jamais il n'y a ni radar HD, ni nouvelles positions de cameras (ni ailes ni optiques de phares), alors ça risque d'être compliqué de compenser la fonctionnalité des USS dans le Park Assist... Et pour savoir si c'est vraiment le cas (pessimiste) alors il faudra attendre le logiciel promis par Tesla il y a déjà 5 mois et l'attente va donc se poursuivre encore longtemps..
Répondre