Les accidents en Tesla

Essais, Presse, Vidéos, Annonces Tesla
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Re: Les accidents en Tesla dont la presse ne parle pas

Message par philhor »

@EnVoiture
Il y aurait tellement de choses à dire, sur ce cas en particulier, mais aussi sur l'ensemble de ta "contribution" sur ce forum...
La première, qui a été dite déjà, c'est le respect dont tu fais preuve, et que je voudrais souligner à nouveau. Malgré la nature très polémique du sujet, les échanges restent cordiaux, ce qui est plutôt rare sur les réseaux sociaux. Continuons comme ça. En toute intelligence tu reconnais ton erreur, bravo.

La seconde, c'est que malheureusement tu es un humain tout ce qu'il y a de plus normal : tu es victime d'un biais de confirmation (et je le dis en étant sans doute victime aussi, mais dans le sens opposé en ce qui concerne Tesla : je suis convaincu que leurs voitures sont supérieures aux autres). Chaque information, chaque "fait" (qu'il soit réel ou alternatif, comme dirait l'autre...) qui va dans le sens de ta conviction (j'aurais pu dire croyance) devient une preuve évidente, qui n'a même pas besoin d'être vérifiée. A l'inverse, les faits qui vont contre nos convictions sont simplement et immédiatement ignorés.

Ensuite, tu exiges une argumentation de la part d'individus qui n'ont pas cette capacité, tout simplement parce qu'ils n'ont rien à voir avec les faits qui se sont produits. Et cela vaut pour toi. On peut tous faire les mêmes recherches sur internet, et on devrait tous obtenir les mêmes informations, qui valent ce qu'elles valent. Ca reste de l'information numérique, qui malheureusement est très polluée par les fake. Cela ne nous permet pas "d'argumenter", d'autant plus que l'on est biaisé (d'ailleurs, une pensée pour toutes les personnes qui sont mal biaisées). :Rouge:
Que ce soit l'accident du taxi parisien, ou la photo d'une Tesla accidentée que tu avais trouvée sur FB et balancée ici sans contexte, on n'a aucun argument à apporter. Sauf à faire partie de la commission d'enquête, ou d'avoir été victime ou témoin de l'accident (comme on te l'avait demandé suite à ton post énigmatique). Et encore ! Etre victime ou témoin quand on a un parti-pris très prononcé (pour une bonne ou une mauvaise raison), ça n'aide pas à être neutre et objectif. Donc, restons neutre et humble, attendons les résultats des enquêtes de ces événements suffisamment dramatiques comme ça.

Pour finir, on a tous observé ce genre de pseudo-débat récemment, dans un autre domaine (vaccination/Covid), et ce qu'il en ressort, c'est que c'est un dialogue de sourd. La croyance est parfois tellement forte qu'aucune raison ne peut l'altérer. Je m'arrêterai là avec une phrase vue sur Twitter qui m'a fait sourire et qui illustre bien le décalage : tu es comme un complotiste qui pense que l'homme n'a jamais mis les pieds sur la Lune, et qui fait irruption bruyamment en plein congrès de la Nasa.
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
philhor
Addict
Addict

Message par philhor »

Résultat : après que le complotiste se soit fait raccompagner de manière respectueuse mais ferme par le service d'ordre, les congressistes échangent quelques sourires navrés et reviennent aux choses sérieuses. :roll:
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

@philhor
Bravo.....
:Top:
Yagga
Expert
Expert
Voiture : TM3 Perf.

Message par Yagga »

Moi je garde quand même le sourire que j'ai eu sur le fil Tweeter, ou un mec plein d'ironie, dit que Anne Heche avait une voiture électrique etc...
C'est moche, mais j'adore l'humour noir : Mouhah:
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
F
Flav49
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 Meghan

Message par Flav49 »

M3 SO commandée le 18.02.22
VIN sur tchat le 24.11 - Livraison le 17/12 à Rennes
E
EnVoiture
Actif
Actif
Voiture : Model 3 LR

Message par EnVoiture »

@fossoyeur L'insulte est présente, même si l'auteur à pris le soin de ne (ou n'ose pas) pas être direct.

"J'exige", non je n'exige rien du tout, je demande. Car oui, je doute de Tesla maintenant. Et ils ne font rien pour corriger cette perception qui est de plus en plus présente, et je ne parle pas que de moi, je le constate autour de moi, alors que sur le plan de l'efficacité énergétique et écosystème, pas de débat, cette voiture est top.
Concernant le Covid, il y avait des études scientifiques, ici, désolé, j'aimerais avoir des arguments qui montrent que Tesla ne prend pas ces clients pour des beta-testeurs, mais ici je n'en vois pas (cf la suppression des capteurs ultra-son, la suppression des radars, puis l'ajout maintenant...). Dire que ce n'est pas un sujet sérieux, c'est un peu facile !
G
Gr0bzr
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y Prop

Message par Gr0bzr »

Mais en fait, ce débat, il a pour but de t'auto-convaincre qu'il ne faut pas t'en acheter une ?
Ou de nous convaincre de revendre la nôtre ? :scratch:
MY Prop bleu 20" - cde 27/08/22 - livraison 23/11/22 à Nancy
philhor
Addict
Addict

Message par philhor »

@EnVoiture
Encore une fois, il ne faut pas tout confondre, tout mettre dans le même sac. Ici le sujet ce sont les accidents. Tu es souvent intervenu sur la sécurité des véhicules et de l'Autopilot, en affirmant de manière plus ou moins directe que des véhicules étaient devenus incontrôlables, ou qu'ils n'auraient jamais dû avoir d'accident parce que l'Autopilot aurait dû empêcher un conducteur suicidaire de se suicider.
La politique d'équipement ou de non-équipement de certains véhicules est un autre sujet. Les problèmes récents d'approvisionnement ont contraint de nombreux constructeurs à s'adapter (cf. Peugeot qui avait remis des compteurs à aiguille dans ses 308) ou à arrêter la prod. En ce qui concerne la suppression ou l'ajout de radars, d'USS ou de caméras, on va être nombreux à être d'accord avec toi.
Quant aux bêta-testeurs, tout propriétaire de Tesla pourra confirmer que ce n'est pas une impression, mais la réalité, et qu'ils sont volontaires pour l'être. Il y a plusieurs fonctionnalités de la voiture qui nécessitent de cocher une case qui indique clairement qu'il s'agit d'une version bêta (FSD, feux automatiques, essuie-glaces...).

En fait, ton problème, c'est que tu as un a priori très marqué, et que tu parles d'un sujet que tu ne connais pas, parce que tu n'as pas de Tesla.
philhor
Addict
Addict

Message par philhor »

@Gr0bzr
C'est exactement ça ! Et on tourne un peu en rond...

@EnVoiture
Pour reprendre mon allégorie (et je ne dis pas ça pour encourager un silver back), tu es un platiste qui essaie de convaincre des ingénieurs de la Nasa :roll:
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

@EnVoiture
Il n'y a pas de débat. Tu affirmes plein de choses d'après des informations parfois tendancieuses (google ne raconte pas que des vérités, Facebook ou les autres réseau sociaux encore moins). Sans compter les articles qui parle d'accident de Tesla alors que c'est d'autres véhicule électriques qui ont un accident (Polestar, Hyunday Ioniq....) ou les fakes d'un américain bien connu.
La voiture qui empêche le conducteur de faire des conneries ou de se tromper dans ses manipulations (utiliser le frein d'urgence à la place du lave glace = erreur droite gauche, accélérer à la place de freiner dans l'affolement), cela n'existe pas et n'existera sans doute jamais.
Si tu veux ce genre de véhicule et donc une conduite vraiment sans conducteur (sans volant), et sans accident, tu sera mort avant. :old:
La Tesla (avec ses avantages et ses inconvénients) ne te convient pas donc va voir ailleurs. On n'est pas là pour te confirmer ou infirmer la validité de ta décision.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Je propose d'arrêter de tourner en rond (ou dans n'importe quelle autre figure géométrique) et d'attendre patiemment le prochain article qui ne sortira pas dans la presse puisque cette dernière n'en parlera pas (cf le titre du topic).
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Et évitez toute forme d'insulte s'il vous plait. :Moderateurs:
E
EnVoiture
Actif
Actif
Voiture : Model 3 LR

Message par EnVoiture »

philhor a écrit : 24 févr. 2023 15:48
En fait, ton problème, c'est que tu as un a priori très marqué, et que tu parles d'un sujet que tu ne connais pas, parce que tu n'as pas de Tesla.
Je vais répondre ne dernière fois car on est loin du sujet initial. Mon problème est que j'étais convaincu, et que la suppression des capteurs ultrasons et les promesses non-honorées m'ont "braquées" dans l'autre sens. Et je ne demande qu'à être re-convaincu, mais effectivement ce n'est pas pas les qq personnes qui argumentent ici qui pourront le faire, seul Tesla le pourrait. Mais j'ai l'impression qu'ils ont la tête dans le guidon concernant la production et que les interrogations ou attentes de la majorité des consommateurs n'est pas du tout une priorité (à moins que ce ne soit de l’arrogance).
Attendons donc les annonces du 1er mars !
philhor
Addict
Addict

Message par philhor »

Revenons à nos accidents dont la presse ne parle pas : ici une voiture qui déboule à contre-sens sur une route à double voie (aux US), et un conducteur d'une Model S toute neuve qui évite de peu un choc frontal :

Image

https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... son-189426
Yagga
Expert
Expert
Voiture : TM3 Perf.

Message par Yagga »

Purée le mec en sens inverse il veut se suicider... il roule au milieu et le camion qui l'évite avant la Tesla, l'a même pas fait bronché.
C'est ma hantise sur la route, croisé un mec comme ça.
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

C'est flippant au max :shock:
philhor
Addict
Addict

Message par philhor »

Je suppose que quand une pathologie (sénilité, démence...) ou un trouble (alcool, drogue...) nous "autorise" à prendre une telle route à contre-sens, ce n'est pas un camion ou une voiture qui arrive en face qui va nous faire peur :Rouge:
mrj
Expert
Expert
Voiture : BMW 430d

Message par mrj »

Absolument. D'ailleurs, rien ne dit que le gars n'était pas persuadé d'être dans le bon sens et effaré de voir les autres à contresens. :D
--- Marc
philhor
Addict
Addict

Message par philhor »

Exactement. Dans le genre "ils sont complètement malades de dépasser à cet endroit !"
Ou encore, "Poussez-vous, j'arrive !".
:vroum:
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

Ça m est arrivé une fois il y a une dizaine d années de croiser une voiture à contresens sur l autoroute Bayonne Bordeaux au niveau de Labouheyre. C était de nuit et je me demandais si je rêvais en voyant des phares arriver de face sur la voie de gauche. J ai tout de suite pensé à un gars qui voulait se suicider et percuter de face. J ai roulé sur la voie d urgence en espérant qu il ne me fonce pas dessus. J étais à 130, lui aussi je pense. On n à même pas le temps d avoir peur sur le coup. Après, oui en revanche... On avait prévenu la gendarmerie et ils étaient au courant. Il s est avéré par la suite que c était un octogénaire qui avait pris l AR à contresens en sortant de l aire de repos... J y pense souvent quand je prends l AR de nuit. Fin du HS.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Répondre