Rétroviseur intérieur

Sièges, volant, tableau de bord, moquette...
Glumas
Passionné
Passionné
Voiture : TMX LR, TM3 LR

Rétroviseur intérieur

Message par Glumas »

Bonjour,

L'hiver approche, les jours raccourcissent et les trajets domicile-travail se réalisent de plus en plus de nuit.
Je me rend compte que le rétroviseur intérieur n'est vraiment pas efficace avec les phares des véhicules qui suivent.
Dans le manuel c'est indiqué :
En marche avant ou au point mort, le rétroviseur intérieur s'assombrit automatiquement en conditions d'éclairage faible (par exemple, en cas de conduite de nuit ou dans un tunnel)
Du coup ce n'est pas un rétroviseur photochromatique ? Il ne réagit pas à l'éblouissement ?
Je suis en permanence éblouit par les véhicule qui me suivent.
Sur la Seat que j'avais avant c'était le jour et la nuit avec le rétro photochromatique :lol!:
Ou bien le rétroviseur ne fonctionne pas correctement chez moi, ou bien je suis trop sensible aux phares des voitures, mais je n'avais pas ce problème avant :roll:
Je regrette presque les anciens rétroviseurs avec la position nuit.

Et vous, comment vous trouvez la "teinte" automatique du rétroviseur ?
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Rétroviseur intérieur

Message par Thomas »

Salut,

Il me semble que la Model 3 est équipée de rétroviseurs électrochrome, je l'ai déjà vu dans mon parking mais cela ne le fait pas toujours.

Hier j'ai roulé de nuit et j'étais un peu gêné par certains phares mal réglés ou en plein phares (oui il y a des boulets qui roulent en plein phare sur l'autoroute). Je vais y prêter attention le prochaine fois.

A l'extérieur si ils sont électrochrome tu dois avoir un petit trait sur le contour comme sur celui ci :

Image
Glumas
Passionné
Passionné

Message par Glumas »

Justement, sur mon ancienne voiture, même quelqu'un en plein phare derrière moi ne m'éblouissait pas, le rétro devait presque aussi foncé que des lunettes de soleil.
La j'ai l'impression d'être gêné par toute les voitures, même celles en feux de routes derrière moi.

Après il est peut-être aussi bien calibré que le détecteur de pluie :lol!:
olivier9275
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Model X LR

Message par olivier9275 »

Les trois rétroviseurs (droite, gauche et extérieur) sont électrochromes et s'obscurcissent automatiquement la nuit (comme des lunettes de soleil, comme tu l'as dit).

Par contre, je ne sais pas exactement comment la voiture "décide" de les assombrir. Pour moi, ça marche en général la nuit, mais par contre en fin d'après-midi / début de soirée quand il fait déjà nuit (comme en ce moment), les rétroviseurs restent en général clairs, et donc pas super efficaces. Je ne sais pas si c'est un capteur de nuit ou juste une heure à laquelle ils passent en mode sombre...

Du coup, c'est vrai que ça pourrait être plus précis.
Tesla M3 Perf jusqu’en février 2023 - Tesla MY Perf jusqu’en juin 2024 - Tesla MX depuis juin 2024
Jef
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y LR noir

Message par Jef »

Je trouve le rétro intérieur efficace pour la fonction photochromique pour le peu que j'ai vu pour le moment.
Concernant les rétros extérieurs, ma Model 3 en est dénuée, économies de + réalisées par Tesla. :Nul:
Glumas
Passionné
Passionné

Message par Glumas »

Bon, depuis ma publication initiale j'ai pu prêter un peu plus attention.
Le comportement est assez aléatoire, des fois il fonctionne plutôt bien, des fois non ... j'ai eu le sentiment que certains type de phare (xénon, LED ?) étaient beaucoup moins bien "filtré".
Concernant les rétroviseurs extérieurs, je ne pense pas non plus être équipés, il ne se passe rien et visuellement et je ne voit pas de différence avec le bord.
Dernière modification par Glumas le 09 oct. 2020 10:39, modifié 1 fois.
Fafool
Référent
Référent
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Message par Fafool »

J'ai pas fait gaffe, mais du coup je vais regarder plus en détail sur la mienne ... dès que je roule de nuit ;)
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
G
Grosloups74
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model3 LR

Message par Grosloups74 »

Bonjour
Pour ma part rétros exter / inter efficaces et se teintent lorsque la lumière est basse,
j’avais avant une seat et j’avais trouvé le rétro intérieur aussi particulièrement efficace !
Avec mon ancienne Renault j’étais constamment ébloui par le rétro gauche et c’était pesant lors de mes voyages de nuit. Avec la TM3 j’ai tout de suite adoré mes retros [emoji7]
s
sdeville
Actif
Actif
Voiture : Model 3 LR 2021 Gris

Message par sdeville »

Jef a écrit : 06 oct. 2020 21:43
Je trouve le rétro intérieur efficace pour la fonction photochromique pour le peu que j'ai vu pour le moment.
Concernant les rétros extérieurs, ma Model 3 en est dénuée, économies de + réalisées par Tesla. :Nul:
Economie c'est à voir, beaucoup se plaignaient de ne plus bien voir derrière eux justement à cause de ça
Model 3 LR Grise
Répondre