Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je cherche aussi avec désespoir ce fameux adaptateur P17 32A.
J'ai fait le tour des sites mentionnés, ils sont tous out of stock.
Est-ce que par hasard quelqu'un sait tous les combien de temps le store Tesla est réapprovisionné ? J'ai bien évidement fourni mon email, mais ça commence à faire long !
J'espère ne pas être de mauvaise augure, mais Tesla n'a aucun intérêt à fournir ces adaptateurs vu que la pénurie doit leur permettre de vendre des wall box...
Je suis aussi inscrit sur l'alerte email depuis 4 semaines, heureusement que je l'ai pris sur EVSE.
À mon avis, il faut checker très régulièrement les différents sites vendeur, car les stock s'évaporent très rapidement.
En attendant, il y a l'option 16A qui permet de gagner environ 20% de puissance de charge (en passant de 3 à 3.7kWh environ) par rapport à l'adaptateur Schuko.
Y prop Shangaï mars 2023 (Valenton) ; Y prop Berlin août 2024 (Clermont)
Bonjour à tous, je pense que cette solution est la plus intéressante financièrement et en plus conseiller par les vendeurs tesla en concession. Si vous ajoutez à cela l’augmentation de 600% des ventes depuis le début de l’année, je pense qu’il faut juste être patient et Checker régulièrement les différents sites.
Lorsque j’ai commandé sur EVS il y a 20 jours ils avaient un stocké de plus de 1000 produits mais comme ils expédient dans le monde entier, ça part très vite.
La solution 16 ampères peut être une très bonne alternative temporaire.
Pour moi finalement achat de l'adaptateur sur le bon coin, payé 90€ soit le même prix (non remisé). Il faut faire une alerte, il y a régulièrement des annonces, à des prix assez variables (entre 85 et 120€)
Bon courage à ceux qui cherchent cet adaptateur :!
100€ un simple adaptateur, c'est un peu du n'importe quoi !!..
Quand on voit que pour environ 180€ on a un chargeur complet T2 d'un côté P17 de l'autre, qu'on peut laisser à demeure...
Bonjour, j'ai fait poser une prise P17 sur mon compteur. On a branché du câble en 10mm², un différentiel type A et un disjoncteur 32A.
Petit détail : on a posé des cosses sur chaque fil, pour éviter que les brins ne se cassent au serrage.
L'installation ne chauffe pas, la voiture se charge en heures creuses sur une nuit.
Le fil en 10mm² est multi-brins, donc assez souple. Tous les fils de cette section qui sont branchés sur des différentiels sont équipés de cosses, c'est la norme.
Disjoncteur courbe C ? Je ne connais pas ...
Mon électricien connaît son affaire, il a posé un diff 40A type A, et l'installation a été vérifiée : aucune chauffe de bout en bout.
La norme exige du câble de 6mm2, il a mis du 10mm2, donc je dors sur mes 2 oreilles.
Et comme ça ne suffisait pas, j'ai posé un détecteur de fumée connecté et un extincteur CO2. Maintenant, je suis serein ...
@Philicap
Ton électricien a du installé un inter differentiel 40A type A et un disjoncteur type C mais effectivement un 40A aurait été mieux et la norme pour un circuit de recharge en mono 32A c'est 10mm2, le 6 c'est pour le tertiaire, un départ style plaque induction
savez-vous ça a pris combien de temps la dernière fois qu’il y a eu rupture ? avant qu’il en remette en stock sur le tesla store ?
Perso: au taff on a une prise triphasée 32a. J’ai vu des adaptateurs prise rouge tri-32a qui n’utilise qu’une dès phase et convertisse vers une p17 bleu mono-32a.
...
En attendant, je vais devoir charger sur une prise non renforcée à 10A... :-(
Perso, j'attends ma borne qui doit arriver d'un jour à l'autre ; je suis donc obligé de charger sur une prise 16A standard, je charge à 13A sans aucun souci, j'ai surveillé régulièrement, ça n'a jamais chauffé.
J'avais commencé par chargé à 8A, puis je suis monté à 10, puis 11, 12 et maintenant à 13A, ça fait le boulot
@Bully.78 le dernier approvisionnement s'est fait en environ 2 mois la dernière fois il me semble.
@Pascal95 Je confirme ! En vacances dans le Lot la semaine dernière, recharge sur la prise de mon mobile home à 10A, largement de quoi recharger à 100% pour le lendemain ! Par contre, grosse erreur de débutant, je n'avais pas déroulé la rallonge de 15 mètres... heureusement que je m'en suis aperçu après seulement 2 heures de charge car c'était déjà bien chaud !
Y prop Shangaï mars 2023 (Valenton) ; Y prop Berlin août 2024 (Clermont)