Tesla Vision : Aide au stationnement

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
cybercap
Expert
Expert
Voiture : Y GA Premium RWD '26

Re: Tesla supprime les radars de stationnement USS

Message par cybercap »

@Léopold oui en gros c’est ce que je dis.
Rajouter des cams ça reste un ensemble de cams à gérer, et non cams + USS donc une préoccupation de moins.
Idem pour le capteur de température, si on peut récupérer la temp extérieure du serveur google qui gère la map pourquoi s’emmerder avec un capteur.

Perso je suis contre cette démarche, j’aurais tendance à vouloir barder la voiture de capteurs, mais si Tesla dit que les cams et le radar se marchaient sur les pieds pour gérer l’AP pour justifier sa suppression c’est peut-être pas forcément totalement faux
CMD 17/01 Premium GA Gris Stealth - VIN 851- Livré 28/03 Pulversheim
n
nonobowl44
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 perf/F-Type R

Message par nonobowl44 »

p
plouf34
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 Propulsion

Message par plouf34 »

Un bon petit test ici également. Le plus abouti jusqu’à maintenant.

cybercap
Expert
Expert

Message par cybercap »

Merci @plouf34
D'après cette dernière c'est pas si mal. Dans la situation particulière de son garage en bordel et de la vue avant (la plus difficile à estimer puisque le objets passent hors champ à un moment) il se plante de 10in soit environ 25-30cm (en rab' heureusement).
Sur les autres situations (grands parkings, objets plus facilement identifiables) , ça a l'air ok.

En ayant vu une petite dizaine de vid sur le TVPA, de plus ou moins bonne qualité en terme de tests réalistes, les avis sont globalement partagés je trouve. On va forcément avoir des fanboys qui trouvent ça exceptionnel et d'autres pour qui c'est une horrible régression.
Avoir des mesures assez précises pour une première version (enfin pour les ingés Tesla c'est sûrement une enième Beta en interne) c'est encourageant.

J'espère que les remontées du terrain, verbales des utilisateurs et numériques depuis les clips et les NN, vont les pousser à affiner tout ça dans les maj suivantes parfois simplement taggées en "bugfix" (mais qui pourraient contenir une optimisation de l'algo)
Bart
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY P

Message par Bart »

Concernant les actions en justice, il est plus facile de demander des dédommagements aux USA qu'en France.
Aux USA, la justice est saisi pour trois fois rien.
Je n'ai pas encore lu d'articles de propriétaires américains ayant saisi la justice pour ça...
:interroge:
TM3 P rouge 03/22 vendue 08/22 - TMY P noire 12/22 vendue 03/24
TMY P Quicksilver 03/24
m
mc.abbe
Expert
Expert
Voiture : ModelY black

Message par mc.abbe »

cybercap a écrit : 25 mars 2023 19:09
:peur: @mc.abbe ça a l’air sérieux ton truc.
Déjà que la visu est ok mais assez basique hors FSD si en plus il affiche maintenant moins de bagnoles :interroge:
@cybercap Petite update, après recalibrage aujourd'hui des caméras tout est OK ça m'a pris 20 minutes environ sur la 4 voies. D'un coup tout s'est remis à être détecté et s'afficher normalement. Donc pas de crainte à avoir. Je suis donc fin prêt pour la 2023.6.9 ... :sun:

Je me demande d'ailleurs si les vidéos de park assist qui buguent ne sont pas liés aussi à une mauvaise calibration caméras, car entre ceux chez qui ça fonctionne plutôt pas mal, et ceux pour qui ça bug totalement, y'a un fossé plutôt étrange.
Mieux vaut la refaire après la mise à jour à mon avis, lorsqu'elle sera disponible pour nous.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
BroLee
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla 3 Propulsion

Message par BroLee »

Peu de français ont la maj voir même pas du tout ?
Tesla Model 3 Propulsion Blanche LFP 2023 -.- 35000km; Achat 439km=>423km autonomie; UP to date
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

Pour l'instant pas du tout d'après les infos que l'on a, aucune tesla FR (et même européenne) n'a été vue avec cette mise à jour.
Juste quelques centaines de voitures USA/CA.
G
Gusgus38
Actif
Actif
Voiture : 3

Message par Gusgus38 »

sur teslafi.com
il y'a eu au cours des 24 dernieres heures 1 voiture en UK et 1 au portugal. (contre environ 260 en amerique du nord), ce qui n'etait pas le cas les 2 premiers jours.
Donc il semblerait quand même que ca ne soit pas reservé à l'amerique du nord, et que ca finisse pour arriver chez nous
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

Bonsoir, @Gusgus38,
Si tu veux parler de 2023.6.9, regarde plutôt là :Fleche: Mise à jour 2023.6.9
Babe Elon, tu déconnes !
Naboo
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Model Y LR

Message par Naboo »

M3P_VS a écrit : 26 mars 2023 11:38
SI ils suppriment la fonctionalité des radars pour ceux qui les ont, il faudra faire une action en justice collective pour récupérer nos droits.
On a acheté une bagnole à plus de 40 000 euros avec des équipements. Ils n'ont pas le droit de les désactiver !
Et qu'on vienne pas me parler de leur Tesla vision. Ca ne sera JA-MAIS equivalent aux radars, JA-MAIS !
Je ne partage pas ton avis, je trouve que TV fonctionne mieux qu'avant, avec le radar derrière le pare-choc. Et je suis très confiant sur le park assist.
Gardons un esprit positif ! Nos avons une voiture hors du commun 😉
Model Y LR #1 reçue le 15/11/2021 (Intel)
Model Y LR #2 reçue le 30/06/2022 (Ryzen/TeslaVision)
T
Tuche
Expert
Expert
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Message par Tuche »

Perso , j'ai un contact en début de semaine avec un conseiller de ma défense en justice pour cette question .
En effet , Tesla me pousse à prendre livraison d'une nouvelle S LR (commandée en 2021) malgré que cette voiture ne correspond pas au bon de commande. (peu importe USS ou TV , il était prévu une "assistance au parking" sonore et visuelle pour les obstacles à proximité)
De plus , j'ai pris l'option aupilote amélioré (EAP) pour 3800 euros; or la majorité des fonctionnalités de cet EAP ne sont pas opérationnelles et aucune date n'est donnée par Tesla pour en disposer.
Il y a donc 3 possibilités :
-annulation pure et simple de ma commande ( Ma S actuelle est opérationnelle et offre ces fonctionnalités)
-mise en attente de la livraison jusqu'à la disponibilité de l'EAP
- livraison mais sans payer les 3800 euros qui pourront être rajoutés par la suite ( software)

Des avis éclairés ?
W
Will-The
Actif
Actif
Voiture : TM3

Message par Will-The »

nicolasw a écrit : 26 mars 2023 13:00
J'ai juste parcouru un exemple de contrat de commande Tesla et l'article Mises à jour des matériels et logiciels obsolètes stipule clairement cela:

Vous acceptez que les logiciels du Véhicule soit régulièrement mis à jour à distance (over-the-air) ajoutant, par Wi-Fi, de nouvelles fonctionnalités et des améliorations, dont certaines peuvent également avoir un impact sur les fonctionnalités existantes.
Bonjour,
Comme dit plus haut attendons avant de s'exciter :clin:
Je veux juste faire une remarque par rapport au post de @nicolasw car elle peut être utile à chacun dans d'autres situations. il ne suffit pas au vendeur d’écrire une clause dans un contrat que vous avez signé pour que cela soit valable. Les contrats sont truffés de clauses abusives que les associations de consommateur dénoncent et que les tribunaux condamnent. Donc en clair ce bla bla n'a pas de valeur.
En revanche le vendeur est tenu de livrer la chose avec les fonctionnalités et/ou accessoires prévues au contrat. Tesla étant peu loquace sur ses équipements je ne pense pas qu'ils mentionnent les USS. Mais il mentionne l'aide au stationnement. Il faudrait donc démontrer que l'aide au stationnement via TV ne fonctionne pas...
Occitan
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY prop LR

Message par Occitan »

Vu le prix d’une S LR, personnellement je ne prendrais pas livraison d’un véhicule de ce montant sans des aides au stationnement éprouvées…
TV est pour l’instant une avancée par rapport à la disparition des USS mais c’est loin d’être un système qui les remplace…et sûrement pas un système qui soit plus efficace de par les espaces non surveillés…
Dernière modification par Occitan le 27 mars 2023 16:42, modifié 3 fois.
S
Sergiiio95
Actif
Actif
Voiture : TESLA modèle Y

Message par Sergiiio95 »

Bonjour est-ce que quelqu'un a reçu la notification de mise à disposition de la mise à jour 2023.6.9 ? Est-ce que quelqu'un sait quand elle arrivera en France ?
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

@Sergiiio95 Non, et non malheureusement.
darklife59
Référent
Référent
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Message par darklife59 »

l'aide au parking ok , il y a bien les distances tout ca.
mais sait on si avec cette mise a jour, on retrouve autopark, Summon et Start Summonson ?
Lε!zi R@!jin⚡Model 3 LR boost EAP 2023 /liv 26/06/23 V12 2026.26.6.1
cybercap
Expert
Expert

Message par cybercap »

@darklife59 non c’est juste le park assist pour l’instant
M
Mathurin239
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 grise

Message par Mathurin239 »

Bonsoir, question, pourquoi la courbe d'installation de la 2023.6.9 s'écroule comme ça ?

Image
TM3 grise 18" 02/03/Vin 15/11 (Poseidon) /Vir 18/11/CPI 23/11/CG 30/11/livr 27/12 10h@Quincieux
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

Eh ben.. ils ont pas l'air décidés à l'envoyer worldwide.
J'imagine que c'était un test... et voir les réactions que cela suscite ? Si ça continue on est pas près de l'avoir cette MAJ.
Répondre