Alarme intempestive

L'électronique embarquée Tesla
D
Daraou
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla long rang

Alarme intempestive

Message par Daraou »

Bonjours, a tous,

De retour chez moi après une virée, l'alarme c'est déclenchée toute seul dans mon jardin, j'ouvre la Tesla 3 l'alarme ce coup, je rentre a la maison
et 5 minute après rebelote, cela 5/6 fois d’affiler, finalement j'ai décoché l'alarme et l'anti soulèvement pour être tranquille.
Avez vous une idée a se sujet .
Merci.
GaPhi
Passionné
Passionné
Voiture : Model S P100DL FSD

Re: Alarme intempestive

Message par GaPhi »

J'ai déjà lu qu'une mouche peut suffire...
Model S Performance 100D Ludicrous FSD AP3 21" Arachnid
M64
Passionné
Passionné
Voiture : M3 LR Dual Motor

Message par M64 »

Une mouche dans la voiture fermée, c’est fatal ! [emoji3]
D
Daraou
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla long rang

Message par Daraou »

C’est étonnant !!
d
dady
Expert
Expert
Voiture : tesla 3

Message par dady »

M64 a écrit : 14 juin 2020 19:41
Une mouche dans la voiture fermée, c’est fatal ! [emoji3]
C'est horrible, avec toute cette électronique embarquée, il va y avoir transmutation génétique. Il va lui pousser de gros poils noir, et puis des ailes . Comment tout cela va t-il finir ? Je ne veux pas voir ça ! :Rouge:
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Sujet déplacé dans la bonne rubrique.
A
AGO
Confirmé
Confirmé
Voiture : M3 LR

Message par AGO »

Je confirme. Même chose de mon côté le week-end dernier. Etant à la campagne et une fouine rodant autour de la maison, j'accordais les déclenchements à l'animal. Lundi, retour à Paris et ça recommence. Il y avait bien une mouche dans la voiture...
LeGrandBlond
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 LR bleue

Message par LeGrandBlond »

Trop fort! Les mauvaises langues diront que c'est un défaut de conception. Les tesla-fans vanteront ça comme une fonctionnalité premium : s'il y a un risque d'avoir des crottes de mouche sur le tableau de bord, l'alarme se déclenche :-)
o
oscar
Passionné
Passionné
Voiture : M3 LR AWD.FSD.HW3

Message par oscar »

Désormais je n'ose plus mettre le mode sentinelle en route!
En effet, encore cet après midi, j'avais stationné la voiture à l'entrée d'un chemin de randonnée, dans un endroit encore à l'ombre.
Mais je ne suis revenu que 40mn plus tard, et la voiture était au soleil.....
Arrivé à quelques dizaine de mètres de la Tesla, l'alarme s'est déclanchée, avec les phares clignotants, le bruit de la sirène et bien entendu l'audio à fond.
Avec le smartphone j'ai arrêté ce bazar et j'ai constaté que rien n'avait pu démarrer tout ça.
Est-ce que c'était du à la chaleur énorme à l'intérieur de la voiture, une mouche.......bref, c'est devenu impossible à utiliser.
Celà dit, concernant la chaleur, le toit en verre était plus que brulant, encore une erreur de Elon!!!!!
M 3 LR AWD . HW3 . FSD .option boost.- gris nuit métallisé - int noir prémium - livrée le 04/12/2019
g
genesis
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model3 LR Dual motor

Message par genesis »

Tu peux laisser le mode sentinelle, il faut juste désactiver l'alarme soulèvement et intrusion, c'est elle qui fait hurler la voiture
o
oscar
Passionné
Passionné

Message par oscar »

Je vais essayer.
Mais c'est dommage d'être obligé de supprimer ces deux alarmes, car dans certains cas elles peuvent être nécessaires!
J'avoue que je ne comprend pas très bien certains comportements des fonctions offertes sur cette voiture; il est vrai que nous sommes surement encore en version bêta....... :lol!:

Je reprend mon message pour dire ceci: quand on met le mode sentinelle en route, les deux alarmes en question sont automatiquement mises en route, et il est impossible de les annuler, donc le problème reste entier!!
M 3 LR AWD . HW3 . FSD .option boost.- gris nuit métallisé - int noir prémium - livrée le 04/12/2019
g
genesis
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model3 LR Dual motor

Message par genesis »

Oui désolé tu as raison tout se réactive automatiquement. pouratnt je suis presque sur que l'été passé j'avais pu déconnecter mais peut-^etre que je me trompe
B
BINS35
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Mod. Y Propulsion LR

Message par BINS35 »

Bonjour ,

l'alarme se met en route quand on laisse quelqu'un dans la voiture sans la carte ? les portes se referment automatiquement et l'alarme se met en route ?
Avez vous remarqué çà ? je comprends que si on laisse quelqu'un dans la voiture il fait qu'il ait le téléphone ou la carte clé ?
2020 MODEL 3 -2023 MODEL AWD-2025 MODEL Y RWD LR
A
AGO
Confirmé
Confirmé
Voiture : M3 LR

Message par AGO »

Je confirme. Pour avoir laissé mes filles dans la voiture, le temps d'acheter du pain que la voiture se ferme puis sonne... et pas certain que la clé à l'intérieur suffise si le téléphone s'éloigne.
gugus17
Addict
Addict
Voiture : Model Y Performance

Message par gugus17 »

Salut, je n'ai jamais utilisé la carte mais ce n'est qu'un badge RFID donc il me semble que si tu veux qu'elle soit détectée dans la voiture il faut qu'elle soit positionnée au niveau de l'accoudoir central avant pour éviter que le véhicule se verrouille.
J'ai toujours une carte dans mon portefeuille au cas où et si je le laisse dans la voiture elle se verrouille lorsque je m'éloigne avec mon téléphone
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
d
dmtony
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 SR+

Message par dmtony »

J'ai déjà laissé des gens dans ma voiture, avec la carte RFID au niveau de l'accoudoir, mais personne au volant.
A mon éloignement, la voiture s'est fermée et l'alarme s'est déclenchée.
Ca c'est arrêté au moment où ma femme s'est déplacée et assis sur le siège conducteur...

A priori, de ce que je comprends de cette expérience, c'est que la carte seule suffit pas, il faut aussi qqn assis sur le siège conducteur.

J'avoue que ca arrive souvent, que je m'arrête qq part pour chercher qq chose, avec tout le monde dans la voiture, et des que je m'éloigne, tout se verrouille, et je ne sais pas comment retirer ce truc ! :(

J'ai pris l'habitude de lancer l'application et de rouvrir la voiture dès que je m'éloigne.
o
oscar
Passionné
Passionné

Message par oscar »

Peut-être mettre le mode chien ou camping !!!
d
dmtony
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 SR+

Message par dmtony »

J'y ai pensé, mais ça fait quand même bizarre de mettre le mode chien pour laisser madame... 😅
GaPhi
Passionné
Passionné
Voiture : Model S P100DL FSD

Message par GaPhi »

Ça marche très bien pour les enfants qui adorent regarder le toutou en 'ballons'!
Quant à madame, elle préfère le toutou à So Sprach Zarathustra à volume max.
Bref, le mode chien fait l'unanimité ! [emoji190]
Model S Performance 100D Ludicrous FSD AP3 21" Arachnid
o
oscar
Passionné
Passionné

Message par oscar »

dmtony a écrit : 01 nov. 2020 17:59
J'y ai pensé, mais ça fait quand même bizarre de mettre le mode chien pour laisser madame... 😅
Cela peut être drôle pour les personnes qui passent à côté de la voiture, et lisent le commentaire sur l'écran : "le maitre arrive bientôt"....... : Mouhah: : Mouhah:
Répondre