.

Rappelons que c'est la seule véritable mesure de la quantité extractible de la batterie. L'autonomie est forcément biaisée.Thomas a écrit : 26 oct. 2020 12:39Pour avoir de vraies informations sur la capacité restante de la batterie il te faudrait ScanMyTesla , tu auras les vrais chiffres.
Sinon tu peux la charger à 100%, rouler jusqu’à 0% et voir l’énergie consommée.

La consommation n'influe pas sur la valeur à 100%.BINS35 a écrit : 30 oct. 2020 20:43Finalement c'est peut être juste la valeur de référence de conso qui n'est pas bonne et qui donne un kilométrage faible ...perso je ne me fie pas a cette valeur , j'affiche en % et je gère avec l'onglet énergie .

A la base j'étais toujours resté en % dans la voiture sans me poser de question, c'était vraiment par hasard suite à une conversation tout en checkant la valeur "théorique" sur TeslaFi.Thomas a écrit : 02 nov. 2020 11:46Le premier message est hors sujet, il raconte n'importe quoi par rapport à ta question, c'est pour endormir le client.
Le deuxième est vrai mais pas forcément rassurant. Quand tu passeras sous les 350km (500-30%) ils pourrons changer ta batterie...
Passe ton affichage en %, roule et profite. Concrètement cela ne change pas grand chose.