Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour,
le gouvernement offre 20% de plus sur les frais kilometriques si l'on roule en voiture electrique. https://www.economie.gouv.fr/particulie ... lometrique#
est ce que votre entreprise repercute ce 20% sur les remboursements kilometriques ?
APTERAAAAAAAAAAAAAAAAAA en 2025 (ou 2026, 2027, ...) Aix en Pce
J’suis gérant avec un véhicule de fonction ca marche ?
Par définition vous ne faites pas d’IK si vous avez une voiture de fonction.
C’est pour cela que nombre de dirigeants achètent le véhicule à titre personnel pour ensuite faire des IKs et se les rembourser en notes de frais.
Dans ce cas le barème IK à utiliser est bien celui des VE si votre véhicule est électrique.
Ce que je ne comprend pas c’est comment une entreprise peut se soustraire au barème légal du gouvernement (C’est comme s’ils décidaient unilatéralement de fixer le remboursement au kilomètre à 0.00001€)
je ne sais pas si l'argumentation sur les 20% est légale ou pas, il semble que la définition du texte donnée par le legislateur permet aux entreprises de s'en affrancher, car le texte parle de frais réels:
En matière d'impôt sur le revenu, il est possible de choisir de déduire l’ensemble de ses frais professionnels à leur valeur réelle. On vous explique comment calculer vos frais kilométriques avec le barème kilométrique de l’administration fiscale.
APTERAAAAAAAAAAAAAAAAAA en 2025 (ou 2026, 2027, ...) Aix en Pce
Je suis en attente de mon Model Y Performance... mon entreprise applique les 20% sur les IK.
C'est obligatoire pour les sociétés française et pour tout vous dire entre l'économie sur le carburant et ces 20% j'ai décidé de rejoindre la famille Tesla.
Je roulais précédemment en Diesel sur un Classe A 200d en 7cv fiscaux.
Le gap hypothetique ( mais egalement avec la comparaison d'un collegue possedant une Model 3 depuis 1 an et demi ) est pour ma part et d'a peu près 300e d'économie en carburant et 485e de plus en IK soit 785 e de gagner/économisé par mois