@DrumatiC
Bonjour,
Alors non ce n'est pas une grosse connerie,
c'est une grosse envie. J'ai toujours révé d'aller dans les pays scandinaves (entre autre). Maintenant que je suis à la retraite, qu'il n'y a plus le COVID et mon mal au dos, pour limiter les déplacements, c'est parti.
En premier lieu , il faut déterminer ce que tu souhaites voir/visiter avec des plans B (à cause de la météo). Après tu détermines tes étapes (villes/villages où tu veux t'arrêter). Il faut savoir que selon les personnes habitant sur place, il faut limiter à 300km de trajet par jour. La vitesse est limitée, les routes tortueuses et le paysage magnifique. Donc il faut rouler tranquille et faire des étapes courtes. Une fois les étapes chosies, il faut trouver le logement à l'étape. Là, il y a le choix en fonction de tes critères via Booking et Airbnb. Il faut dans ton cas réserver très rapidement car tu seras dans la période où il y a le plus de monde. Si Rototo est un animal cela devient encore plus difficile. Nous avons réservé en décembre pour mai/juin à cause du chien. Après il faut être flexible et peut être modifier l'étape pour atterrir au logement trouvé à coté.
Voilà si tu veux plus d'infos pour éviter de polluer le post envoies un mail avec tes préoccupations, j'essaierais d'y réponder et de te donner des infos.