lenteur d'acces a la voiture via la connexion telephone

L'électronique embarquée Tesla
Y
YPI_91310
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Modèle 3 2023

Re: lenteur d'acces a la voiture via la connexion telephone

Message par YPI_91310 »

Je confirme en NFC ça semble mieux marcher, pour ceux qui ont un téléphone NFC bien entendu

Mon bon vieux Huawei Mate 20 possède le NFC et quand je le colle sur le montant de la portière (comme pour la carte) ça ouvre bien la voiture.
R
Remi25
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY 2023 + TM3 2024

Message par Remi25 »

Bonjour

Vous avez regardé du côté de l'optimisation de batterie, souvent les applications sont automatiquement coupées si elles sont en arrière plan en attendant d'être utiles, mais cela peut être configuré manuellement pour chaque appli
F
Froud
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Froud »

Le NFC est tjs activé chez moi (pour les paiements), j'ai ce problème depuis le début. Du coté de l'optimisation de la batterie, je n'y crois pas, car la voiture finit par s'ouvrir, je n'ai pas à relancer l'appli. Il s'agit d'un gros manque de réactivité/sensibilité. Le summum était il y a quelques jours, je me retrouve sous une grosse averse soudaine, je suis resté comme un con devant la voiture qui ne voulait pas s'ouvrir, ça a pris bien 15/20 secondes cette histoire !!! En plus à me tortiller devant la porte... Je faisais vraiment pitié devant ma tesla ! :diable:
Y propulsion LR quicksilver + jantes induction
S
S123
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : model 3

Message par S123 »

j'ai bien toutes les autorisations dans les paramètres de l'appli donc ce n'est pas ca. on dirait que le BT du téléphone ne répond plus après un certain temps de mise en veille de la voiture. je n'avais aucun problème avec mon Samsung S10 avant ! quand je redémarre le téléphone ca fonctionne, si je reboute la voiture ca ne change rien la clé tel n'est pas connectée donc j'imagine un nouveau protocole BT sur les derniers Android mais ce n'est pas mon domaine. je commence à regarder les solutions genre Key fob plus commun mais si ca fonctionne, il y a aussi les ring mais j'ai un doute sur le coté pratique car il n'y a pas de verrouillage en s'éloignant et me connaissant la voiture va rester ouverte :smile:
Model 3 standard / blanche / pack jantes 19 cde 05/02/2022 / livrée 25/03/ 2022 /
R
Remi25
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY 2023 + TM3 2024

Message par Remi25 »

Vous avez quel modèle de téléphone ?

Souvent on retrouve un truc du genre veille optimisée qui fait que le bluetooth peut-être coupé si pas utilisé pendant un certain temps, tout comme le gps / recherche wifi, visibilité par les autres appareils bluetooth
Y
YPI_91310
Confirmé
Confirmé

Message par YPI_91310 »

Bonne remarque de Remi25 !

Je vais regarder à la loupe les paramètres des applications. Il est fort probable que si l'application Tesla n'est pas active au 1er plan, le smartphone la mette en veille d'où la déconnexion du Bluetooth entre la voiture et le smartphone. Pas idiot :interroge:

Mon smartphone est un Huawei Mate 2O lite (qui date un peu)
Jusqu'à présent j'en était content, mais je dois dire que ces derniers temps la batterie fond comme neige au soleil, je pense que l'appli Tesla y est pour quelque chose, mais pas seulement, à forcer de charger et décharger les batteries deviennent moins performantes. Je suis obligé de le charger au moins une fois dans la journée sinon il ne tient plus une journée entière, alors que neuf il durait 2 jours :pleure:
S
S123
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par S123 »

et non aucune restriction de batterie tout est sur autoriser, je sèche ! Avez vous un problème similaire avec Samsung ou autre marque ? moi c'est un Galaxy S20 FE 5g.
Model 3 standard / blanche / pack jantes 19 cde 05/02/2022 / livrée 25/03/ 2022 /
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

J'ai un S21FE 5G et tout fonctionne bien. Sauf quand je coupe le bluetooth ou quelques fois à la suite d'une mise à jour du soft de la voiture.
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
S
S123
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par S123 »

je vais essayer de désinstaller l'appli et de refaire un installation on verra bien !
Y
YPI_91310
Confirmé
Confirmé

Message par YPI_91310 »

Hello

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi depuis 2 ou 3 jours c'est l'enfer ! :insulte:

l'application Tesla met énormément de temps pour se connecter à la voiture, pour visualiser les images du mode sentinelle, j'ai plus vite fait d'allez à la voiture directement. :langue:

Le Bluetooth est de plus en plus capricieux, du coup je pense que la voiture est fermée mais en fait elle ne l'est pas. :pleure:

Quand je tente de fermer la voiture a distance avec l'appli, ça me met que la "commande n'a pas aboutie" :diable: :diable: :diable:

ça commence à me chauffer sévère, je regrette ma bonne vieille carte-clés de chez Renault

et chez vous ??
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

@YPI_91310
As-tu testé un reboot de la Tesla ? (Appuis long sur les deux molettes du volant en même temps)
Est ce que ça change quelque chose ? :question:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 132 795 km (v2026.26.6.1)
Y
YPI_91310
Confirmé
Confirmé

Message par YPI_91310 »

Non j'ai pas essayé, je vais testé ça
C'est vrais que ce n'est pas encore complétement naturel pour moi de rebooter ma voiture :marrant: :marrant: :marrant:
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

@YPI_91310
Ca règle pas mal de problèmes en général :clin:
Je me suis fait une routine dans l'agenda pour le faire une fois par semaine, comme pour un PC sous Windows :marrant:
Tient nous informé.
:salut:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 132 795 km (v2026.26.6.1)
Y
YPI_91310
Confirmé
Confirmé

Message par YPI_91310 »

Bon j'ai fait un reset de la voiture (bizarre d'écrire ça !) :interroge:

C'est un peu mieux, mais c'est pas le top quand même. :yeuxciel:
S
S123
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par S123 »

réinstallation de l'application et rebout voiture toujours la même chose, certainement Android qui génère ce problème depuis la dernière MAJ Samsung.
avant ca fonctionnait correctement donc je ne sais pas TESLA ou Téléphone..
Répondre