Mise à jour 2023.12

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
F67
Expert
Expert
Voiture : M3 LR Noir Noir

Re: Mise à jour 2023.12

Message par F67 »

J'imagine qu'il y a aussi la longueur des mots entre les différentes langues, qui pourrais poser problème a certains boutons.
TM3 LR noir, int. noir, jantes 19" + jantes hiver 19". (23 juin 2022)
B
Ben13
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Perf

Message par Ben13 »

Salut,

Pour ma part, après cette mise à jour 2023.12.1, j'ai l'impression que ma direction (SPORT) est un peu plus consistante et le confort de roulement un peu supérieur. Est-ce que quelqu'un a cette sensation ou c'est une vue de mon esprit?
MYP Blanche/noire-livrée le 15/10/22 sur Signes
M64
Passionné
Passionné
Voiture : M3 LR Dual Motor

Message par M64 »

Je ne vois pas trop ce qui modifierai le confort de roulement, vu que nous n’avons pas de suspension pilotée. C’est probablement subjectif.

J’ai reçu et installé la nouvelle mise à jour, les nouvelles possibilités de la molette gauche me plaisent bien
p
phiphigoy
Expert
Expert
Voiture : Y propulsion

Message par phiphigoy »

Hello,
J'ai reçu et installé cette dernière mise à jour.
Je n'ai pas encore testé ces modifications si ce n'est celle qui saute aux yeux (compteur).
Pour le reste, tout semble marcher parfaitement.
Je ne doute pas que Tesla réalise tous les tests de "non régression" nécessaires pour s'assurer que les mises à jours ne vont pas provoquer de bugs.
L'informatique c'est finalement assez basique : 0 ou 1. Je suis extrêmement surpris que des disfonctionnements puissent apparaitre après une mise à jour sur certains véhicules et pas sur la majorité des autres.
Idem pour les "ressentis" de modification ou d'amélioration qui n'ont rien à voir avec la mise à jour.
Il y a sans doute une explication, mais laquelle ?
Phil
e
erq1
Débutant
Débutant

Message par erq1 »

ZePolaris a écrit : 28 avr. 2023 10:39
@Léopold Pas de version stable chez Tesla, c'est toujours de la Beta :-)

Ce matin, après mise à jour (je ne sais pas si c'est lié), extinction manuelle des feux de croisement en arrivant au boulot (accès par un poste de filtrage dont les gardiens n'aiment pas être éblouis), et après avoir quitté le véhicule, ben les feux de position ne s'éteignent plus...
Il m'a fallu retourner au véhicule pour les éteindre manuellement, c'est la première fois que j'ai ce problème.
Bonjour,
@ZePolaris
j´ai exactement le même problème avec les feux depuis cette MAJ. Avez vous résolu le problème? J´ai ouvert un ticket sur Tesla service mais pas de réponse à ce jour.
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

Vérifiez que les feux après sortie ne se soient pas activés

Contrôles

Éclairage

Feux après sortie

Si c est sélectionné, ils restent allumés un certain temps après la sortie du véhicule
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
e
erq1
Débutant
Débutant

Message par erq1 »

Ce n´est pas la cas, ni l´origine du problème. Les feux avant et arrière restent allumés en permanence si ils ont été mis en manuel.
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

Téléchargée ce matin et mise à jour à midi.
L'écran est resté planté sur le T quand je suis retourné à la voiture mais un reset a résolu le problème.
Autre problème, la porte du chargeur fait de nouveau des siennes. Problème corrigé il y a quelques mois par le Ranger.
Réapparu le WE dernier seulement pendant une journée puis aujourd'hui.
La porte du chargeur s'ouvre quand le coffre est ouvert puis se ferme et si le coffre est toujours ouvert, se rouvre etc sans fin. Nouveau reset mais pas concluant car problème continue. RDV le 15.05 pour contrôle de freins et graissage aux 20000 km comme préconisé par Tesla.
Découvert aujourd’hui sous le tapis 3d du conducteur des traces d'usure (voiture de fin juin 2022 avec 22000km)
Image
viper
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 Propulsion

Message par viper »

@erq1 @ZePolaris
cela a toujours été comme ça !
si on force en manuel les feux de positions, (comme si on voulait baliser la voiture de nuit, car garée sur une route sans éclairage, comme indiqué dans le code de la route , Article article R416-8 :clin: ..)
Heureusement qu'elle reste en feu de position après verrouillage !!!!.
Si tu as coupé tes feux de croisement en forçant en manuel sur la position "feu de position" c'est un fonctionnement normal. (et y a meme un petit message furtif a l’écran qui te l'indique si tu es en mode park "Attention blablabla", decharge batterie blablabla).
Faut tout couper 'arret) ou repasser en auto si on désire tout éteindre après verrouillage.
La mienne fonctionne comme ça depuis un an sur toute les 30 versions de softs qu'elle a "prise" dans la tête. :marrant:
ET tout mes vt aussi (ceux qui ont la fonction Auto a l'ancienne,) si on passe de auto a "veilleuse", ben ca reste en veilleuse apres sortie du vehicule.
Le seul manque , c'est qu'on as pas un "bipbip" pour le rappeler, comme sur les "anciennes" voitures thermique, a la sortie du véhicule.
Modèle 3 Propulsion 03/2022 - Rouge/HW3/Ryzen/Uss
(V2026.26.6.1 Vin 520xxx)
V
Vincedel
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y LR prop Juni

Message par Vincedel »

@viper pas de bip bip mais un message d’alerte a l’écran pour prévenir et sonore également lorsque l’on ouvre la porte, testé de auto à croisement à l’instant.
Mais effectivement c’est un fonctionnement normal, c’est comme tourner le comodo pour passer de auto à croisement. Ça reste sur la dernière commande.
Après peut-être que le passage en accès facile lorsqu’il est activé peut rebasculer en auto si il est mémorisé ainsi, mais j’ai un doute.
Tesla Model Y LR prop Juni Sept 2025
p
plouf34
Passionné
Passionné

Message par plouf34 »

Super le bug depuis la dernière maj.
2 fois en 2 jours que l’alarme se déclenche toute seule sans raison apparente.
Pour couronner le tout, aucune notification sur le téléphone, Heureusement que j’étais chez moi pour l’entendre.
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

Pour l alarme, es tu certain de ne pas avoir enfermé un insecte volant dans l habitacle? Ça suffit à déclencher l alarme. Ça m est déjà arrivé avec une mouche.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
T
Tesla Y San José
Actif
Actif
Voiture : Fiat 500e cabriolet

Message par Tesla Y San José »

Mise à jour reçue cette nuit et installée.
TM Y P blanc/blanc - Cde 26/08/2022
Livraison prévue 22/11. 7/12 Vin le 29/10 Toulouse
b
balzout
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 Prop

Message par balzout »

Idem chez moi - RAS à ce stade
V
Vinz
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Vinz »

Image

Moi toujours aucune demande de mise à jour.
Même en basculant le standard/avancé.
Idem si je met le tél en partage de connexion.

Que la date de mise à jour qui change.

Quiz? Problème ou pas
TMY pro blanc/int noir/20" 27/12
F
Folvil
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par Folvil »

J'ai une question : pourquoi tout le monde ne reçoit pas la proposition de mise à jour en même temps ? Je ne sais pas, chez Apple, par exemple, quand une MàJ système est dispo, tout le monde y a accès... C'est quoi ce protocole ? C'est aléatoire, ou par ordre d'ancienneté, par couleur de véhicule ou âge du capitaine ?
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

@Vinz
As-tu déjà fait un reboot au cas ou ? :?: (Appuis long sur les deux molettes du volant)

@Folvil
C'est obscure chez Tesla... :chut:
Il n'y a pas de règle !
En revanche, les mises à jours sont distribuées au compte goutte et de manière aléatoire, cela évite des milliers de véhicule à l'arrêt si il y a un soucis sur une mise à jour... :clin:

Exemple :

Image
Pour ma part, mise à jour 2023.12.1.1 en cours d'installation :clin:

Image
:vroum:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 132 480 km (v2026.26.6.1)
d
dady
Expert
Expert
Voiture : tesla 3

Message par dady »

Bonjour,
D'une part ce n'est pas une voiture "à peule", sinon tu aurais les MAJ avec les autres, d'autre part en cherchant un peu, tu aurais vu que que cela dépend surtout de l'âge du capitaine. C'est ce qui fait le charme irrésistible de Tesla. :chut:
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
viper
Passionné
Passionné

Message par viper »

c'est surtout fonction de "lots" determinés par leur Numero de serie, leur config hardware interne (entre 2 Tesla 3 du même mois de livraison , il peut y avoir de sacré différences de hardware interne , ex en 2022 avec ou sans USS ?, moteur S ou R? , avec ou sans radar avant ?, simple moteur de direction ou double moteur , avec ou sans EAP/FSD ?, etc...) et bien sur du debit disponible lte du pays. Et bien sur securite pour pas faire "cracher" tout un park en meme temps !..
NB: meme chez Apple , tout le monde n'as pas les MAJ en meme temps ... "legende urbaine". Il existe egalement des "canal "dev", "pro", "vip" , regionaux, "hard" ...

Essai de la 2022.12.1.1 aujourd'hui, plus le temps plus chaud, ca remarche enfin correctement le one pedal, retour du fonctionnement de l'année derniere. Pas vu de gros loup en conduite a part le cligno automatique qui a plus d'erreur de detection qu'avant.
Modèle 3 Propulsion 03/2022 - Rouge/HW3/Ryzen/Uss
(V2026.26.6.1 Vin 520xxx)
GaPhi
Passionné
Passionné
Voiture : Model S P100DL FSD

Message par GaPhi »

Il y a aussi une bien meilleure détection de l'environnement (j'ai le FSD peut-être que c'est lié). Les voitures, poubelles, vélos sont quasiment tous détectés systématiquement, sans erreur et il y a bien moins d'hésitations dans les catégorisations.
On devrait finir par avoir le FSD un jour (quelques années probablement) ; ça progresse encore.
Model S Performance 100D Ludicrous FSD AP3 21" Arachnid
Répondre