Tesla Vision : Aide au stationnement

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement

Message par Fossoyeur »

Bonjour, @Belza,

Au moment où tu passes commande, Tesla te propose l’EAP et liste toutes les fonctionnalités prévues. Rien n’indique qu’elles ne sont pas disponibles à cet instant. Il me semble donc que le qualificatif de malhonnête ne serait pas usurpé :yeuxciel:

Et, comme dit par @Rénald_69, tu peux te retrouver dans une situation désagréable, si tu découvres le problème au moment de la livraison. Si tu choisis d’annuler, tu repars pour un tour complet avec un autre constructeur :pleure:
Babe Elon, tu déconnes !
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

C est vrai que c est "border line"...
Il est maintenant évident qu ils ont commis une faute stratégique et qu ils ont beaucoup de mal à régler le problème.
Ils n arrivent pas à se débarrasser de ce souci qui est un peu devenu leur "sparadrap du Capitaine Haddock".
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
m
mc.abbe
Expert
Expert
Voiture : ModelY black

Message par mc.abbe »

C'est limite c'est sûr, mais qui achète une option à 3800€ ou voiture sans demander quelques informations? Le détail des fonctionnalités sur le site ne mentionne que le changement de voie de l'EAP, quiconque souhaite prendre cette option en toute logique va se renseigner savoir comment ça fonctionne et il y a un tchat sur le site.

Ici tout le monde sait aujourd'hui pour les USS, le park auto, le FSD, etc. D'autant que tout le monde regarde des vidéos aussi pour se renseigner sur ces voitures. Enfin, il y a la demande d'acceptation de tesla après la commande, qui permet de résilier et se faire rembourser l'accompte.

Cela ne change pas le fait que légalement c'est sans doute très limite, mais j'ai du mal à croire que les acheteurs, aujourd'hui, n'achètent pas en connaissance de cause.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
Fossoyeur
Addict
Addict

Message par Fossoyeur »

Bonjour, @mc.abbe,

Image

Tu crois que je dois changer de lunettes ? :marrant:

Et n’oublions pas que notre petite communauté ne représente qu’une part très minoritaire des clients de Tesla :clin:
Babe Elon, tu déconnes !
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

@Fossoyeur Lis bien mon post. J'ai précisé dans "détail des fonctionnalités". Je sais bien que ces fonctions sont présentes sur le site :clin: si elles n'y étaient pas on n'en discuterait pas.
Je crois aussi que les gens aujourd'hui se renseignent avant d'acheter un véhicule.

Le pire c'est sur le site US, 6000€ pour l'EAP :marrant:
sigmamima
Expert
Expert
Voiture : Anion TM3 LR WH

Message par sigmamima »

J'ai l'EAP et les USS.
Et Tesla Vision n'a pas amélioré son comportement !!
Il y a du boulot pour rendre le système utilisable en toutes circonstances !!
Lois ou pas lois, on ne doit pas vendre quelque chose qui ne marche pas.
Mais bon, en attendant la voiture sans toutes ses assistances de confort marche très très bien, et j'en suis heureux !!
M3 LR 12-2021-EAP
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

Cela m'étonne quand même depuis autant d'années qu'aucun blâme n'ait été porté contre Tesla, entre le FSD qui n'a jamais vu le jour ou ces fonctionnalités EAP. Quand on voit les procès contre les GAFA et autres, c'est plutôt bizarre que l'EU ne se soit pas penché sur ces méthodes de ventes de "produits inexistants" et commandes qui sont payées mais ne seront jamais honorées. Je ne pense pas avoir vu cela se faire ailleurs ...

@sigmamima Tu as raison, et là c'est encore pire car il y a des fonctionnalités prévues et jamais pourvues (park auto, FSD etc).
B
Bernard30
Passionné
Passionné
Voiture : TESLA Y LR

Message par Bernard30 »

@mc.abbe ,
Suite à la réponse de @Fossoyeur:
Si tu fais défiler les écrans, chaque fonction de l’EAP est bien détaillée.
Donc oui, on est trompé sur la marchandise !
quand j’ai reçu ma Y LR avec l’EAP, en février 2022, j’étais surpris que:
-d’une part le park assist ne voit pas souvent les places,
-d’autre part la sortie automatique intelligente ne fonctionne pas,
Je suis donc allé au TC pour en savoir un peu plus:
Concernant le Park Assist, il m’a été répondu que cela ne fonctionnait qu’entre 2 voitures(donc impossible de se garer entre une voiture et une haie ou un poteau par exemple) et que l’espace libre devait être « optimal » (pas trop petit, ce qui est normal mais aussi pas trop grand car le park Assist ne savait pas gérer…),
Concernant la sortie automatique intelligente, le technicien a fait des essais puis s’est renseigné et il m’a répondu que cette fonction n’était pas implémentée sur les véhicules français !!!
Ce n’est quand même pas très honnête de la part de Tesla de ne pas donner toutes ces informations dans le descriptif des fonctionnalités … combien sommes nous comme ça a voir dépensé 3800€ inutilement ?
Y LR 2022 noir/Int blanc/EAP vendue le 08/06/23 commande d’une Ford Mach-e GT…
B
Bernard30
Passionné
Passionné

Message par Bernard30 »

Ce qui est quand même dingue, c’est qu’il suffirait de pas grand chose pour que nos autos soient (presque) parfaites, et qu’un minimum de respect des clients de la part de Tesla nous évite de raler !
Fossoyeur
Addict
Addict

Message par Fossoyeur »

Bonjour, @Bernard30,
Pour une fois, je serais presque d’accord avec toi :marrant:
Babe Elon, tu déconnes !
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

@Bernard30 Je parle de ça :
Image

Aucune mention sur le park auto :
Image

D'ailleurs dans le "détail", ça serait la moindre des choses qu'ils précisent la non disponibilité des options.
Ca sent la malhonnêteté c'est certain.
a
alchi
Confirmé
Confirmé
Voiture : x1

Message par alchi »

mc.abbe a écrit : 14 mai 2023 13:48
C'est limite c'est sûr, mais qui achète une option à 3800€ ou voiture sans demander quelques informations? Le détail des fonctionnalités sur le site ne mentionne que le changement de voie de l'EAP, quiconque souhaite prendre cette option en toute logique va se renseigner savoir comment ça fonctionne et il y a un tchat sur le site.

Ici tout le monde sait aujourd'hui pour les USS, le park auto, le FSD, etc. D'autant que tout le monde regarde des vidéos aussi pour se renseigner sur ces voitures. Enfin, il y a la demande d'acceptation de tesla après la commande, qui permet de résilier et se faire rembourser l'accompte.

Cela ne change pas le fait que légalement c'est sans doute très limite, mais j'ai du mal à croire que les acheteurs, aujourd'hui, n'achètent pas en connaissance de cause.
Qui prend une option ou plusieurs sans demander des détails ? Quasi tout le monde qui a l'habitude des constructeurs historiques ! Pour toutes mes précédentes voitures, quand j'ai pris une option, je n'ai pas visionné 50 vidéos Youtube ou parcouru plusieurs forum pour vérifier si l'option en question était opérationnelle à 100%. J'ai lu la description et c'est tout :yeuxciel:

Et désolé, mais non. Tout le monde ne visionne pas des vidéos Youtube avant d'acheter une voiture, même une Tesla (il n'y a pas que des geeks qui achètent ces voitures). Ce qui viennent ici sont bien au fait des "absences" de Tesla Vision (enfin je pense :sun: ). Mais ce forum compte combien de membres Vs le nombre de Tesla vendu chaque année en France et autres pays francophones ?

Bon moi je suis du style à faire une étude de marché pendant des jours pour acheter un simple tire-bouchon. Mais je ne suis pas forcément un bon exemple :marrant:
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

C'est dingue ce que je lis parfois :interroge:
T
Tuche
Expert
Expert
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Message par Tuche »

J'ai lu tous vos messages sur l'EAP.
Cela me rassure plutôt que la majorité (voire tous) considère cela comme une tromperie .
Je suis dans le cas ;-) Ma commande date de juillet 2021 pour une new S qui était prévue avec les capteurs USS ; j'avais pris également l'EAP vu que j'en avais une version "basique" sur ma S85D de 2015 . Cela faisait partie de la config de base à l'époque .
J'ai appris en décembre 2022 que l'EAP ne serait pas dispo "provisoirement" , j'ai proposé à Tesla ne ne pas payer ce montant (3800 euros) "provisoirement" . Silence complet de Tesla sauf oralement un vendeur qui m'a menacé d'annuler purement et simplement ma commande si la facture n'était pas payée dans sa globalité. Mon assurance juridique m'a conseillé de ne rien payé tant que la commande ne pouvait être honorée par Tesla.
Depuis décembre 2022 , Tesla fait le forcing pour que j'accepte d'être livré avec une voiture "provisoirement" non conforme au bon de commande.

Quant à penser que le consommateur doit chercher des informations en dehors de Tesla, allons allons ! Il ne faut pas exagérer .
C'est à Tesla à informer correctement l'acheteur et à clairement indiquer qu'une option choisie n'est pas disponible au moment de la commande.
C'est d'autant plus incorrect que cette option est purement logicielle et peut être achetée après livraison de la voiture.
Dans tous les cas , merci à ce forum , bien utile dans ce genre de situation.
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

Je n'ai jamais dit cela @Tuche , Tesla devrait informer le consommateur cela ne fait aucun doute.
Je tempère simplement l'impact car je pense les gens moins bêtes que vous ne laissez croire.
B
Bernard30
Passionné
Passionné

Message par Bernard30 »

@mc.abbe ,
C’est couillon pour moi, mais je fais partie des gens bêtes 😜

Pour ma 1ere Y LR, je ne me suis fié qu’au site Tesla pour choisir de prendre l’EAP en option …
Heureusement, en 1 an 1/2, mes neurones ont dû s’améliorer car depuis je me renseigne un peu plus sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas 😀😀😀
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

@Bernard30 Dans ton cas il me semble que c'est un peu différent, moins évident que le manque d'USS et je ne pense pas que tu aies eu de warning. :clin:
On peut dire que je me suis fait couillonner aussi sur les essuie-glace automatiques ou les matrix leds non fonctionnels... mais pas sur l'option sur laquelle j'ai bien eu le warning.
Dernière modification par mc.abbe le 14 mai 2023 20:52, modifié 1 fois.
Fossoyeur
Addict
Addict

Message par Fossoyeur »

@mc.abbe

Combien de nouveaux s’inscrivent sur ce forum, en disant : je viens de commander une Tesla, et j’ai pris l’EAP ? :yeuxciel:
Babe Elon, tu déconnes !
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

Je pensais qu'ils prenaient l'EAP surtout pour le changement de voie et navigation en autopilot, mais je peux me tromper. L'option étant conseillée pour ce confort apporté en autopilot.
T
Tuche
Expert
Expert
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Message par Tuche »

@mc.abbe Pfff . Je capitule ; on ne partage pas les mêmes valeurs.
Si vous voulez avoir une idée des avis des nouveaux conducteurs après réception à Drogenbos , jetez un oeil ici :
Et je connais plusieurs d'entre eux qui en sont à leur 3ème ou 4ème Tesla ; jamais ils n'ont connu cela dans le passé.
Entretemps , j'ai appris que Tesla Drogenbos avait fermé ses portes ("provisoirement" ? )
https://www.google.com/search?q=tesla+d ... a5c960d3,1,,,,
Répondre