La bourse et les actions Tesla

Essais, Presse, Vidéos, Annonces Tesla
Herto
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla 3 GA 2019

Re: La bourse et Tesla

Message par Herto »

Battery Day ?
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019
Fafool
Référent
Référent
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Message par Fafool »

Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
Jerme34
Expert
Expert
Voiture : TESLA Model 3

Message par Jerme34 »

Yoke a écrit : 10 sept. 2020 22:44
Moi j’ai repris des actions quand elles sont tombées à 360$ je paris sur envolée lors du Battery Day. Mais bon j’y connais pas grand chose...
J'aurais du te suivre, j'attendais une baisse aux alentours des 300$ et elle n'est pas venue. J'attends lundi matin du coup, dernier deélai avant le battery day
Objectif 1: gagner suffisamment pour acheter l'accélération boost
Objectif 2: gagner suffisamment pour acheter l'accélération boost + 4 jantes 19" noires
Objectif 3: gagner suffisamment pour acheter l'accélération boost + 4 jantes 19" noires + un resto pour madame avant qu'elle ne décide de me rayer patate : Mouhah: : Mouhah:
Patate - Model 3 LR AWD rouge Int. blanc aéros - FSD (HW 2.5)-Ver. 2021.4.12 -Conso 184Wh/km
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Généralement il vaut mieux vendre en surfant sur la rumeur avant l'événement, mais avec Tesla tout peut arriver. Je n'ai pas vendu.
Y
Yoke
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 LR AWD

Message par Yoke »

@Jerme34 300$ ça aurait été vraiment le top d’acheter à ce prix mais c’est vrai que pour l’instant je m’estime chanceux de les avoir eu à 360$.

Objectif 1 : devenir multimillionnaire : Mouhah:

Objectif 2 : ne pas ce retrouver au rsa :lol!:
Jerme34
Expert
Expert

Message par Jerme34 »

Si ça peut en intéresser certains, plus connaisseurs -ou plus téméraires-, il y a une OPA jusqu'au 13/10 sur Tesla.

Et si un connaisseur en sait plus justement, je suis preneur d'infos sur ce genre d'offre. (modalités, risques etc...)
Patate - Model 3 LR AWD rouge Int. blanc aéros - FSD (HW 2.5)-Ver. 2021.4.12 -Conso 184Wh/km
r
robinwood
Débutant
Débutant

Message par robinwood »

Info très intéressante ;) Mais c'est mon compte en banque qui est pas trop d'accord en ce moment ! Si ça avait été en début d'année, j'aurais osé, mais là, trop compliqué :roll:
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

:coucou:
Lorsque j’ai commandé Ada en octobre 2019, j’en ai profité pour acquérir quelques actions. J’estimai à l’époque que ce titre avait un bon potentiel, notamment grâce à la montée en puissance de la Model 3. C’était aussi selon moi la seule marque capable de concurencer réellement les premium thermiques (avec un gros atout : son réseau de SuC).
En ce début de semaine, j’ai allégé des 3/4 ma position sur le titre... comme on dit, les arbres ne montent pas jusqu’au ciel.
Et bien Merci Tesla ! Çà me rembourse mon FSD :Top:
Bon je vous rassure, j’ai vendu la plupart des actions mais je garde la voiture :vroum:
A+
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Y
Yoke
Passionné
Passionné

Message par Yoke »

Je pensais faire comme toi @Rénald_69 vendre avant le 21/12 où de nouvelles actions seront mises en ventes, et peut-être racheter plus tard.
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

Oui je pense qu’il est sage de prendre ses bénéfices, et peut être de renforcer dans quelques mois quand le titre retrouvera un plateau.
C’est en tout cas bien au dessus de ce que j’avais imaginé en achetant fin 2019. J’ai même failli sortir cet été vers 360$ :roll:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Bien joué.

Je n'ai pas encore vendu mais je me pose des questions. J'ai peur d'une grosse chute (qui est déjà en cours depuis 3 jours) mais ne même temps je ne suis pas pressé.
Y
Yoke
Passionné
Passionné

Message par Yoke »

Pareil que toi Thomas mais je vais quand même tenter de tenir la semaine et vendre jeudi ou vendredi. Après je pense qu’il sera peut-être pas mal d’en reprendre avant le démarrage de l’usine européenne, si elle tourne bien les actions devraient monter...
Jerme34
Expert
Expert

Message par Jerme34 »

Thomas a écrit : 13 déc. 2020 10:36
Bien joué.

Je n'ai pas encore vendu mais je me pose des questions. J'ai peur d'une grosse chute (qui est déjà en cours depuis 3 jours) mais ne même temps je ne suis pas pressé.
La chute a seulement été due comme il fallait s'y attendre, à l'augmentation de capital. C'est rarement bien vu et aujourd'hui dés l'ouverture c'est remonté.
Moi j'ai tout gardé, et ai même prévu un achat supplémentaire en deça d'un certain montant (j'en ai pas acheté assez la première fois) :D :D :D
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Oui pour l'instant tout va bien

Image

Quel est ton seuil psychologique pour en racheter ?
Jerme34
Expert
Expert

Message par Jerme34 »

un seuil qui ne sera sans doute plus atteint de 500$ pour réinvestir une partie des gains. A suivre donc.
Mais actuellement je lorgne plutôt du côté de Néoen. Un "complément" français de Tesla mais là aussi j'ai raté le coche il y a un mois et j'attends tjrs que ça redescende à 45€. On verra bien au 31/12. Mes offres tomberont -ou pas :D - ce jour là.
Pour patienter, je regarde ce que donne Nio, ou plutôt, lui, j'attends qu'il arrête d'être baissier à chaque clôture. C'est le seul de mon porte-feuille qui soit dans le rouge.
Y
Yoke
Passionné
Passionné

Message par Yoke »

Je viens de voir que Panasonic a été introduit en bourse mi novembre, peut être intéressant vu qu’ils sont partenaires historiques de Tesla. J’aurais bien pris des actions LG Chem mais apparemment ils ne sont pas en bourse, je n’ai pas trouvé.
Jerme34
Expert
Expert

Message par Jerme34 »

Une filiale peut-être non? Car Panasonic est en bourse depuis longtemps, 20ans. Ce qui est intéressant c'est qu'en 20 ans justement, ils n'ont jamais été aussi bas.
Cela dit, la concurrence sur tous les marchés couverts par panasonic est énoooorme. il reste leader sur certains sectaurs, mais pour combien de temps encore. Pas sûr que ce soit à suivre.
Y
Yoke
Passionné
Passionné

Message par Yoke »

Oups effectivement c’est une erreur de ma part c’est juste le Broker que j’utilise sur mon téléphone qui a rajouter Panasonic mi-novembre. Merci du conseil @Jerme34 😉
Jerme34
Expert
Expert

Message par Jerme34 »

Pa pa paaaaaa! Nouveau plus haut dés l'ouverture à 792,91$ :cheers: :cheers: Va t'on finir la semaine au delà des 800? à suivre...
En tous cas l''annonce des résultats 2020 n'étant pas encore tombée, ça augure de bonnes choses pour la suite. :Alcooliques:

Edit: barre "déjà" franchie à 801,00$ pendant que certains disent que E. Musk est passé 1ère fortune mondiale.
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Comme souvent j'hésite à vendre, j'ai peur de la chute et cela commence à faire une belle somme d'argent.

Image
Répondre