Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
je souhaite faire une protection céramique sur ma model 3 neuve. Elle est noire, et la première entreprise que j'ai trouvé n'a pas voulu le faire, me disant que les noires sont dans un état pitoyable à la livraison et pleines de micro rayures. J'ai eu beau certifier que ce n'est pas mon cas, c'était pas négociable.
Du coup, je cherche des conseils sur une bonne boite qui fait des protections céramiques de bonne qualité sur Lille et ses alentours.
Hello,
Je te conseille costume car a Mouscron. Ils sont top, super service client. Anthony (un des gars de la boîte) a eu quelques tesla dans sa vie et propose même d’aller récupérer le véhicule au TC de Lesquin. Cela te permet de faire vérifier le véhicule par un pro du detailing. Ils proposent la pose de film PPF et de la céramique sur tout le véhicule. Et les prix sont corrects, dans la moyenne !!!
Hello,
Perso, j’ai fait le PPF en plus de la céramique dont j’ai eu une réduction. De base, c’est 490€HT. Après, ils conseillent d’utiliser le shampoing Q2M Restart Wash. C’est ce que j’ai fait et c’est top. Je ne l’utilise pas à chaque lavage mais plutôt pour 1 lavage sur 2. Le reste, c’est juste à l’eau déminéralisée et gant de lavage.
Pour info, j’ai acheté un foamer portable électrique de la marque Shine. C’est canon, avec 1,5l d’eau pour le produit, ça te fait une belle mousse pour toute la voiture.
Et ça loge parfaitement dans un des rangements latéraux du coffre de la modèle Y !!!
Et puis, en couleur QuickSilver + céramique, ça donne un effet métal liquide très futuriste :)
J'avais aussi entendu parler de Costume Car dans le nord / belgique, et Tesla Geek en parle régulièrement dans ses vidéos, mais je ne me suis jamais laissé tenté...
Hello,
Perso, j’ai fait le PPF en plus de la céramique dont j’ai eu une réduction. De base, c’est 490€HT. Après, ils conseillent d’utiliser le shampoing Q2M Restart Wash. C’est ce que j’ai fait et c’est top. Je ne l’utilise pas à chaque lavage mais plutôt pour 1 lavage sur 2. Le reste, c’est juste à l’eau déminéralisée et gant de lavage.
Pour info, j’ai acheté un foamer portable électrique de la marque Shine. C’est canon, avec 1,5l d’eau pour le produit, ça te fait une belle mousse pour toute la voiture.
Et ça loge parfaitement dans un des rangements latéraux du coffre de la modèle Y !!!
Et puis, en couleur QuickSilver + céramique, ça donne un effet métal liquide très futuriste :)
Helle toujours satisfait du pff posé par costume car ? j'hésite à en faire poser sur ma future model Y
cmd 8/04/26=>annulée. cmd en stock 22/04/2026=>09/05/26 Lille