Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
je vais passer le cap du 100% électrique et me lancer chez TESLA.
J'ai hésité longtemps entre leasing / achat (je suis en pro) et je pense partir sur du leasing (560e/mois sur 24 mois). En effet même si l'achat est possible, j'ai peur de la décote beaucoup trop importante de la M3 propulsion (nouvelle version qui arrive) et de la MY propulsion (vente record en 2023 donc marché de l'occasion inondée dans 2 ou 3 ans. Au passage, si vous avez des avis sur ce choix, n'hésitez pas.
La question que je me pose, c'est le choix entre les 2. J'ai peut être une petite préférence pour la M3 côté design (et encore) et le loyer est 30e moins cher. Cependant le volume de la My me séduit beaucoup!
Nous attendons un enfant et avons un chien. La model 3 n'est pas trop petite/pratique pour ceci? Avec la poussette et cie des premières années + le chien, je pense que la 3 n'est pas trop adapté. Pour l'instant j'ai une CLA coupé et je trouve limite au niveau du rangement.
Mon avis de propriétaire de Model 3 depuis trois ans : le Model Y est moche (surtout vu de l’arrière) mais fonctionnel. Le coffre de la Model 3 est moins pratique, mais cette voiture est tellement plus élégante
@pouick Vu ton cahier de charge, le Model Y semble être le choix le plus rationnel et logique.
Mais le choix rationnel et logique existe-t-il dans l’automobile ?
Pour le reste je partage le point de vue de @Fossoyeur
Le top pour toi serait une belle berline avec hayon……….Une Model S.
Merci pour vos réponses.
Elles confirment plus ou moins ce que je pensais.
Dommage que la M3 n'ai pas de hayon et j'ai l'impression que la nouvelle version n'en aura pas... bizarre.
En ce qui concerne le leasing, personne n'a un meilleur loyer chez un autre loueur par hasard?
Je roule en modèle 3 mais les enfants sont grands et ne partent pas en vacances avec nous n'avons pas d'animaux non plus. C'est une grande berline mais l'accès au coffre est tout de même limité, elle est basse et je pense que si votre enfant est jeune et qu'il lui faut un siège auto ça va vite être pénible.
Quand à la décote cela n'a de sens de s'en préoccuper que si vous envisager de changer de voiture souvent, nous nous avons acheter la nôtre pour la garder le plus longtemps possible donc la question ne se pose pas vraiment
Modèle 3 LR 02/2021 Boost-attelage -Bretagne-Nantes-Rennes-Normandie - 230.000 kms de kiff
La 3 a largement la place pour une famille de 3, poussettes etc logent sans problème. Le siege auto ne pose pas non plus de problème dans la mesure où , à moins que tu sois robert de Niro, tu ne dois pas avoir 80 ans .
Où je conseillerais la Y sans hésiter c'est pour le chien, je vois pas bien ou tu peux le mettre dans la 3 sans rapidement flinguer ton intérieur.
SI tu ne passes pas ta vie en ville à te garer dans des parking exigus, la Y sera un très bon choix ! Du moins c'est celui que j'aurais fait si j'avais eu un chien.
Model y ou model x pour se faciliter la vie. Je n'avais pas le budget nécessaire pour acheter un model y en transmission intégrale et les occasions étant au même prix que le neuf j'ai regardé le model x en 90d et 75d.
Il y a des concessions à faire sur le kilométrage mais l'espace est gigantesque surtout en version 5 places.
Le 90d étant préféré au 75d, il est difficile à négocier alors que le 75d, boudé pour une raison qui m'échappe se négocie facilement.
De toute façon le model y est pour moi plus pratique que la berline.