Achat d'une modèle S d’occasion

La vie avec votre Model S
nicoboy
Débutant
Débutant
Voiture : modèle S 85

Achat d'une modèle S d’occasion

Message par nicoboy »

bon... les galères s’enchaînent pour moi...
Le véhicule que j'ai réservé en Belgique chez Nikola-brussel est prêt; le vendeur m'a envoyé quelques documents pour que je puisse faire une plaque provisoire en WW...
Je n'avais pas compris au cours de nos négociations que c'était à moi de faire faire ces plaques mais bon... hier soir je me suis lancé...

J'ai vite compris que je ne pourrai pas faire mes plaques, il me manques en effet un certain nombre de documents que je n'aurai que lorsque la vente sera effective (carte grise barrée et autre)...
J'ai rappelé le vendeur dans la soirée qui ne pouvais pas me répondre et qui m'a réorienté vers un acheteur récent basé en France mais ce dernier m'a expliqué que lui à un amis garagiste qui lui à prêté son immatriculation de garage en W et que dans mon cas seul des plaques de transit belges pouvaient fonctionner.

En creusant un peu j'ai cru comprendre que la démarche est la suivante (ceux qui l'ont déjà fait me confirmerons) je fias faire des plaques de transit belges pour rapatrier le voiture.
Je fais une demande d’immatriculation provisoire en WW le temps d'avoir une immatriculation définitive (les plaques belges sont valables 1 mois et l’immatriculation définitive prend 4 mois)
Je fais une demande d'immat définitive enfin
C'est vraiment pas simple... D'autant que pour faire des plaques de transit il faut se présenter avec sa carte d’identité! Ce matin le vendeur m'a donc proposé de s'en occuper moyennant 300€ et l'envois de ma carte d’identité en express ce que j'ai fait!

Ce soir nouveau rebondissement... Avant de trouver cette voiture j'en avais trouvé une autre:
une P85D, 165000km de 2015
superchargeur à vie, autopilot V1
jantes turbines 21" + roue de secours idem
pack clim glacial
upgrade ludicrous (11500€ chez tesla)
toit ouvrant, vitres tintée
calandre avant réalisée par un carossier
sièges changés (il préférais les nouveaux sièges de la version restylée de 2017, il a fait changer les 5 sièges chez tesla)

le tout au meme prix (44500€)

Image

Image

Image

Image

Mais le vendeur était peu disponible, partais en déplacement à l'étranger, puis ne savais plus si il était vendeur, puis à nouveau si puis enfin oui mais dans 6 mois!

Je me suis dit que le gas s'était franchement planté sur son prix de vente et qu'il n'osais pas me le dire franchement. J'ai laissé tomber et c'est comme ça que j'ai trouvé celle que je vous ai présenté il y a quelques jours.
Mais ce soir rebondissement il m'a rappelé et finalement il la vend! Bien sur au même prix celle ci est bien plus avantageuse!

Je me demande quel est la valeur réelle de cette tesla, sur internet on en trouve des équivalentes sur jantes 19" d'origine à 60000€, si on ajoute les 5 jantes turbines, l'upgrade ludicrous, le pack clim glacial et les diverses modif je me dis quelle en vaut au moins 80000€ je suis dans le vrai?

Je me trouve coincé entre un vendeur qui me fais galérer mais qui semble sérieux et une offre trop belle pour être vrai ... Si je lâche mon vendeur je perd mon acompte de 2000€ quand à l'autre il pourrai me rendre disponible sa voiture pour le 4 Janvier, d'ici la il à encore le temps de changer d'avis....

QQ a un avis sur le sujet?
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Re: Achat d'une modèle S d’occasion

Message par Nounou74 »

Reste sur ton premier engagement, cela te simplifiera la vie ;)
nicoboy
Débutant
Débutant

Message par nicoboy »

merci pour ta réponse....
en effet, j'ai eu mon vendeur ce matin ça se complique énormément si j'annule la vente... Les vitres ont été tintée à ma demande, la demande d'immatriculation à mon nom est en cours ce qui veut dire que si je ne la prend pas je dois faire une cession à mon vendeur pour qu'il en redevienne propriétaire! Je ne pensais pas être autant engagé dans mon achat, d'autant que même si la réputation de Nikola Brussels semble excellente je n'ai toujours pas vu le bolide....
En tout cas on ne m'y reprendra plus à acheter une voiture hors de france, trop compliqué pour moi!
Si qq cherche une P85D de 04/15 165000km à 44500€ disponible en Janvier je peu vous donner le contact... (à Cagnes sur mer)
J'ai contacté tesla pour l'historique véhicule, y a pas eu grand chose (ecran changé sous garantie, poignée ar gauche, suspensions arrières avant les 50000km, et reprise hors sav d'un jeu dans la direction l'année dernière)
Je ne sais pas quoi penser du vendeur... Je suis partagé entre l'idée que c'est une affaire en or et celle qu'il y a un truc pas clair...
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Souvent quand c'est trop beau c'est qu'il y a un loup.

Est ce que tu vas avoir une garantie sur la tienne ?
nicoboy
Débutant
Débutant

Message par nicoboy »

La garantie de 8ans moteur/batterie...
La garantie complète d'origine aurait pu être étendue jusqu'en novembre moyennant finances mais comme le précédent propriétaire ne l'a pas fait ce n'est plus possible.
l
labo
Passionné
Passionné

Message par labo »

Le plus compliqué dans ton aventure, c'est que le garage vendeur ne t'ai pas proposé depuis le début de s'occuper des formalités de l'immatriculation avec les plaques de transit.
Je pense que le vendeur n'a pas l'habitude de ce genre de transfert.

Tu en es à quel point maintenant ?
Range Rover P460e/Porsche 992
Répondre