Suivi des commandes des Model Y Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
S
Sano280
Actif
Actif

Re: Suivi des commandes 2023 des Model Y Propulsion

Message par Sano280 »

sixthdoor a écrit : 16 juin 2023 13:56
@Sano280 Les assureurs peuvent faire un document provisoire avec le VIN normalement.
Il faut en parler avec ton assureur mais il y a des solutions ne t'inquiète pas.

@+
Retour de mon assurance, ils veulent pas me faire le document avec le VIN, seul l'immatriculation fait foi pour eux. Ya plus qu'a croiser les doigts pour recevoir l'immatriculation sous 2 jours. :interroge:
s
smilebob68
Actif
Actif
Voiture : Model Y Prop.

Message par smilebob68 »

@Sano280 : tu devrais recevoir le CPI par mail au plus tard la veille de la réception.

Certain l'on reçu le jour de la livraison mais c'est rare.
Perso je l'ai reçu deux semaines avant la livraison et j'avais ma carte grise définitive pour chercher la voiture.

Qu'elle est ton assurance ?

Ca leur prends 5 min pour passer un devis en contrat une fois l'immat connue. Dans la foulée il peuvent t'envoyer une attestation.
MYPro Blanc, Cde 12/05, VIN 12/05, SMS 15/05, CPI 31/05, Liv. 27/05 puis 02/06 puis 13/06, Valenton
O
OlivierLT
Actif
Actif
Voiture : Model Y noire

Message par OlivierLT »

Hello à tous,
Je devais prendre réception de mon model Y propulsion ce jour à Maurepas, rdv fixé pour 11h30, un peu inquiet car je n'avais pas reçu mon CPI même si l'immat était indiquée sur la facture.

Après 20 minutes de vérifications le TA m'indique que mon véhicule n'est finalement pas dispo car il a été vendu à deux personnes en même temps, moi et la flotte ALD qui en à pris possession. Je suis reparti sans rien. Tesla m'avait pourtant proposé d'avancer le rdv à samedi.

Il doit me revenir dans l'après-midi avec une solution de secours.

C'est déjà arrivé à l'un de vous ?

Je dois avouer qu'après avoir passé plus de 3h vendredi en attente du service client (pour le CPI) qui m'a raccroché au nez, avoir été dans l'incapacité de joindre qui que ce soit par mail ou tchat (je n'ai pas de TA), et la cet évènement, je ne suis plus en confiance du tout....
l
licozy
Actif
Actif
Voiture : MY Prop

Message par licozy »

Crédit Agricole/Sofinco sont super rapides ! Je ne sais pas si c'est mon dossier qui était facile mais dossier et documents uploadés vendredi soir, réponse positive cette après-midi ! En espérant que ça ne me porte pas malheur pour la suite :interroge:
N
Nicoulasss
Actif
Actif

Message par Nicoulasss »

Bonjour à tous

Commande passée hier le 18/06 et vin déjà apparu ce soir dans l’application pour une livraison entre le 21 et le 30 juin. Ça c’est du rapide dis donc 😂
J’ai même pas eu le temps de vendre mon ancienne voiture encore…
Faut juste espérer maintenant que l’accord de santander ne tarde pas trop.

Par contre à priori elle vienne d’Allemagne maintenant les propulsions ? Ça change quelque chose ?

Merci
CyrilFiggy
Actif
Actif
Voiture : Tesla Y Propulsion

Message par CyrilFiggy »

Allemande (VIN commençant par XP7) = Batterie qui charge plus vite sur les superchargeurs. Capacité de 2kWh de moins (sans autonomie en baisse annoncée).
Et à priori c'est tout
l
licozy
Actif
Actif

Message par licozy »

@Nicoulasss

Par curiosité, t'as pris quel modèle et quelles options ? thanks !
Dernière modification par MrsB le 19 juin 2023 22:02, modifié 1 fois.
Raison : Merci d’éviter les citations inutiles et de plutôt « répondre » ( bouton en bas à gauche)
N
Nicoulasss
Actif
Actif

Message par Nicoulasss »

Jai pris la propulsion en blanche sans option pour avoir le bonus eco
P
Pez
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y Noire

Message par Pez »

Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience pour ma part qui pourra peut-être servir à d'autres personnes : ne donnez pas une attestation de contrat en justificatif de domicile (c'est pourtant ce que me génère EDF lorsque je demande un justificatif de domicile). Ce n'est apparemment plus accepté pour les immatriculations, il faut vraiment une facture. Je l'apprend aujourd'hui et même à l'instant le 20/06/2023 alors que la livraison est prévue pour le lendemain à 14h (21/06/2023) sur le site de Maurepas. Avant cela j'ai tenté de contacter un TA (je n'en avais pas, j'ai récupéré celui d'un ami) sans réponse, ainsi que la mailing registrationfr@tesla.com sans réponse également. Je retourne le justificatif manquant en plus d'une attestation sur l'honneur de ne pas avoir déjà bénéficié d'aides, et j'attend leur retour mais je n'ai aucune visibilité sur si le rendez-vous est maintenu ou pas. Cela ne sent pas bon parce que je ne suis pas sûr qu'ils puissent immatriculer le véhicule aussi rapidement...

Cordialement,

Pez
S
Sano280
Actif
Actif

Message par Sano280 »

@Pez
On va y croire.
J'ai toujours pas mon CI car ma banque m'a fourni une attestation de paiement sans tampon, donc, après avoir harceler le tchat TESLA, le TA m'a dit qu'il fallait absolument une preuve d'achat pour immatriculer le véhicule. Ca je peux le comprendre.
Il m'a dit que l'immatriculation se faisait très rapidement, 1h, donc , pour l'instant, c'est encore jouable.
Je dois récupérer le véhicule demain 10h30 :clin:
l
licozy
Actif
Actif

Message par licozy »

VIN enfin reçu pour ma part, date initiale de livraison c'était 25/06-30/06 et après que le VIN apparaisse, c'est passé à 22/06-30/06 (je pense que ça sera plutôt l'extrême la plus lointaine, je me fais pas de films)

J'avais sélectionné Maurepas pour le lieu de livraison : ça sera respecté ou ils ont le droit de me coller ça à Valenton quand même ?

Thanks !
e
edouardP
Actif
Actif
Voiture : Model Y Propulsion

Message par edouardP »

edouardP a écrit : 17 juin 2023 18:15
Bonjour à tous,

Commande d'une model Y propulsion noire de base (interieur noir, 19') le mardi 13 juin.

Attribution d'un VIN (XP7YGCEJ7PBXXXXXX) le jeudi 15 juin. Dépot d'un financement via LOA avec Santander ce même jeudi 15 juin

Prise de rendez-vous pour le retrait au Lyon Delivery HUB à Quincieux ce vendredi 16 juin pour le samedi 24 juin (j'avais le choix entre le mercredi 21 et le 24 juin)

Mon dossier de financement LOA avec Santander n'est pas encore validé que je peux déjà prendre rendez-vous... :marrant: :marrant: Je m'attendais pas à ce que ce soit vraiment très (trop) rapide :langue: :langue: Ils doivent avoir beaucoup de stock d'Y propulsion ! Pour l'instant, je n'ai aucun TA qui m'a appellé (peut être la semaine prochaine...).

Je croise les :croise: pour que mon dossier passe chez Santander, sinon bravo Elon, livraison d'une voiture en 12 jours...
Hello, petit update, mon financement LOA a été accepté aujourd'hui :) Normalement, la livraison est toujours prévu ce samedi 26/06 à 16h.

Next step, le site Tesla France m'indique: "Payer le solde par un virement ACH avant la livraison.", sans donner plus détail ^^. Comment avez-vous fait ? Un TA vous contact et vous donne les informations ? Un email est reçu ? Est-ce au moment du retrait du véhicule ? :marrant:

Et du coup, autre question, car ce n'est pas clair sur le site, le fameux numéro d'immatriculation est donné à quel moment ? :interroge:
Cde : TMY Premium GA - Bleu Marine - Cde 12/02 - Livraison : 08/06 - 30/06 - St Priest
e
edouardP
Actif
Actif

Message par edouardP »

hahaha, je viens de trouver ces informations sur ma facture finale qui est apparu dans mon espace :

"Modalités de paiement: Paiement total par virement bancaire
dans les 5 jours calendaires à compter de la date d’émission
de la facture. Entrez le numéro de réservation lors de
procédure de règlement: RNXXXXXXXXXXX
[...]
Procédure de règlement: Veuillez trouver ci dessous nos
informations pour votre banque:
1. Renseigner l'entité Bancaire: Citibank
2. Renseigner le titulaire du compte: Tesla France S.à r.l.
3. Renseigner l'IBAN et le numéro BIC:
FR7611689007000065834600805, CITIFRPP
4. Veuillez renseigner votre numéro de commande en
descriptif de votre virement: RNXXXXXXXXXXX"

he ben, il pourrait l'indiquer plus clairement sur l'espace :marrant: :marrant: :marrant:
Cde : TMY Premium GA - Bleu Marine - Cde 12/02 - Livraison : 08/06 - 30/06 - St Priest
S
Sano280
Actif
Actif

Message par Sano280 »

CI reçu ce soir pour livraison demain matin.. :like:
P
Pez
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y Noire

Message par Pez »

CIP reçu cet après-midi vers 15h pour une livraison le lendemain à 14h. Cela a très certainement déjà été mentionné, mais faites attention, l'expéditeur du CIP est registrationfr@tesla.com et chez moi cela est tombé dans les spams. J'ai reçu également un SMS de ANTS m'indiquant mon immatriculation. Tout est vraiment fait au dernier moment et au final je n'avais eu aucun retour à toutes mes sollicitations mails.

Je partagerai mon expérience sur le hub de Maurepas, bon courage à tous !
e
edouardP
Actif
Actif

Message par edouardP »

Merci pour l'info !

C'est rassurant d'avoir le CIP la veille 😁
NicoHD
Actif
Actif
Voiture : TMY Propulsion

Message par NicoHD »

Rendez-vous pris pour la livraison de ma TMY Mercredi prochain à 15 h au hub de Toulon. La présence de ma voiture m'a été confirmée par le TA avec lequel j'ai pris le rendez-vous et il m'a même indiqué qu'elle m'attendait avec 44% de charge.
J'ai mon CPI (établi depuis le 16/06) en poche. Le VIN m'indique que j'ai un modèle chinois et non Berlinois.
l
licozy
Actif
Actif

Message par licozy »

Appel reçu pour mon Kbis et l'attestation sur l'honneur, je vois sur la facture qu'il y a un kilométrage de 30km, c'est banal ?
s
smilebob68
Actif
Actif
Voiture : Model Y Prop.

Message par smilebob68 »

Yep.
Elles peuvent pas être à zéro. Elle roule forcément un peu sur les parking etc..

La mienne était indiquée à 30 aussi je l'ai eu avec 6kms si je me souviens bien
MYPro Blanc, Cde 12/05, VIN 12/05, SMS 15/05, CPI 31/05, Liv. 27/05 puis 02/06 puis 13/06, Valenton
B
Boqui
Actif
Actif
Voiture : MY Pr White cder

Message par Boqui »

CPI reçu ce matin, dans les SPAM.
Assurance dans la foulée, envoi d'une copie d'attestation d'assurance au TA
cet après midi appel du TA me confirmant la livraison demain.
Dans la foule Mail pour les 150Km de supercharge gratuite

Le tout pour une livraison demain midi sur la Seyne

ca se précise :top:
MY White Pr cder et VIN le 24/05/2023 - livraison estimé 13/06 - 28/06
Verrouillé