Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@Ovéhi
Oui, le noire semble légèrement plus fragile que les autres couleurs chez Tesla.
Je ne sais pas si ils ont corrigés les choses depuis, mais il se disait sur différents forums que le noire était appliqué en mono-couche.
As-tu prévu un traitement spécifique ? Céramique ? Autres ?
@Thomas
Impeccable, pas de modification de ton côté
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 132 480 km (v2026.26.6.1)
Ps : Peut être que cette baisse annonce l'arrivée d'une nouvelle version + avec par exemple les nouvelles batteries 2170L et plus d'autonomie. Simple supposition.
Je ne sais pas si ils ont corrigés les choses depuis, mais il se disait sur différents forums que le noire était appliqué en mono-couche.
As-tu prévu un traitement spécifique ? Céramique ? Autres ?
Bah justement, j'avais rien prévu de spécial, mais il faudra certainement que je le fasse oui !
Model 3 LR full noire - 19’’ - Première Model 3 de 2021
Pour revenir a nos moutons, la baisse de prix, et vu qu'on en est a faire des suppositions; je pense que derrière la bonne nouvelle se cache une nouvelle moins bonne: la livraison de modèle chinois.
@Kazimir
Pourquoi une moins bonne nouvelle ?
Tu dis ça pour les batteries ou autres ?
Je pense qu'elles seront mieux fini chez les Chinois que chez les Ricains
Oui aux dernières nouvelles celles de Chine sont mieux finies, certainement par ce que les machines sont plus récentes et que l'usine a bénéficié des dernières évolutions.
Ma Long Range semble être sur un bateau en provenance des US, j'aurais bientôt la confirmation.
Alors je précise de suite que c'est un avis perso .. ne me pas me bruler svp.
Les premiers retour sur les model chinois ont été assez mitigé avec des soucis sur la PAC et les batterie en hiver..
(sources : @Tesla__mania; @fredericlambert sur twiter)
US est pas au top mais avait pris ses marques en terme de qualité de fabrication depuis 2-3 ans.
Ce qu'on sait avec tesla, ou plutôt ce que je pense: c'est qu'il faut éviter d'être dans les "early adopters" vu que le "Quality Control" est inexistant.
La model 3 2020 apportait certaines corrections des 2018-219 , pas de révolution mais plus de la fiabilité.
(fauteuil, alignement carrosserie, joint de portière et coffre plus efficace)
La model 2021 apporte sont lot de nouveautés et donc aussi potentiellement la fiabilité reste à prouver.
L'usine de Shanghai est recente et n'a certainement pas encore trouvé ses marques..
Bon après , la conclusion c'est que c'est cool pour ceux qui veulent acheter une M3 car pour le prix d'une LR d'hier ils ont la Perf d'aujourd'hui.
Dernière modification par Kazimir le 20 janv. 2021 12:00, modifié 1 fois.
@Kazimir
Je comprends mieux ton point de vu
Difficile de se faire une idée sur les Models chinois...
Patience, nous aurons bientôt des retours plus nombreux et peut être plus objectifs
Les problèmes dont tu parles avec les batteries en hiver sont pour la SR+ avec une batterie LFP de Chine, elles chargent beaucoup plus lentement sur les SUC actuellement mais ont peu les charger à 100% sans les dégrader.
Les batteries LG des LR chargent aussi un peu moins vite que les Panasonic mais fonctionnent mieux en hiver.
Bref il y a du mieux et du moins bon de chaque côté. À voir dans le temps comment cela va évoluer.
Fabriquée en Chine ou aux USA cela ne me dérange pas si la qualité est bonne.
Et dans 3 ans (il faut conserver le véhicule 3 ans pour la prime Bouche du Rhône) le marché l'occasion sera saturé, le tarif en occasion va également faire mal ...
C'est ce que j'ai prévu, je la garde 3 ans pour le bonus du 13 et je recommence s'il existe toujours
Par contre ça augmente la perte a la revente cette histoire...
Oui aux dernières nouvelles celles de Chine sont mieux finies, certainement par ce que les machines sont plus récentes et que l'usine a bénéficié des dernières évolutions.
Ma Long Range semble être sur un bateau en provenance des US, j'aurais bientôt la confirmation.
Pas envie de revoir ta commande ? Du coup tu pourrais avoir une Perf, certes blanche mais quand même pour presque le même prix !