Traces sur les sièges modèle Y

Sièges, volant, tableau de bord, moquette...
Répondre
B
Bastime
Actif
Actif
Voiture : model y

Traces sur les sièges modèle Y

Message par Bastime »

Bonjour, j’ai fait l’acquisition d’un modèle Y depuis maintenant un mois et demi. Très content de la voiture dans l’ensemble, j’ai un problème avec la qualité des sièges qui m’inquiète. Au bout de deux semaines, j’ai des traces blanches qui sont apparus sur le siège. J’ai essayé de nettoyer, mais elle ne parte pas. ( eau savonneuse, lingettes pour bébé, comme me l’a conseillé un mécanicien chez Tesla). Je ne sais plus quoi faire, j’ai l’impression que c’est la couleur du cuir végétal qui a disparu. Avez-vous une idée?

J’ai aussi le cuir qui se détend sur le siège, côté conducteur… j’ai peur que cela vieillissent mal!!! avez-vous le même souci? La voiture n’a que 3000 km.

Merci de votre aideImage
Image

Image
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Re: Traces sur les sièges modèle Y

Message par Nounou74 »

Concernant le bourrelet du siège, cela dépend essentiellement de la façon dont les gens s'installent à bord, en l'écrasant ou non.
p
pplotton
Actif
Actif
Voiture : Modele 3 LR prop.

Message par pplotton »

Bonjour, j'ai également un problème similaire, M3 LR propulsion 1800kms au compteur ... traces blanche au niveau du dossier passager et une plus petite sur l'assise siège arrière coté passager ...

Je ne comprends pas d'où proviennent ses traces ... Si quelqu'un à une idée ? j'ai également tenté de nettoyer avec eau savonneuse sans succès ...

On dirait des traces d'usures :peur: en regardant de plus près

Image
B
Bastime
Actif
Actif

Message par Bastime »

J'ai rendez-vous vendredi avec Tesla, je vous tiendrai au courant. Je ne suis donc pas le seul, il y a donc probablement un problème de fabrication.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Crème solaire ?
B
Bastime
Actif
Actif

Message par Bastime »

Alors, le technicien de chez Tesla a d'abord vérifié s'il s'agissait d'une décoloration du cuir, mais selon lui, ce n'était pas le cas. Il a indiqué que cela pourrait être dû à une brûlure causée par un frottement avec un vêtement. Il a appliqué une crème nettoyante qui a corrigé les traces. Cependant, j'ai peur que le problème revienne à l'avenir.
Ce qui me dérange, c'est que les traces sont vraiment similaires à @pplotton
Kola135
Expert
Expert
Voiture : LR Dual Motor 2026

Message par Kola135 »

Si les traces sont corrigées avec une crème nettoyante tant mieux, c'est qu'il n'y a pas de défaut,
faut juste nettoyer de temps en temps ses sièges, comme tous les sièges en cuir ou simili.
Perso j'utilise un kit avec brosse et produit nettoyant cuir + une bonne microfibre pour essuyer.
Une ou 2 fois / an mes sièges et accoudoir sont impeccables, ils redeviennent bien mat et sans traces
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

Vos traces ressemblent vraiment à celles laissées par la crème solaire, comme l’a indiqué @Thomas
:salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
p
pplotton
Actif
Actif
Voiture : Modele 3 LR prop.

Message par pplotton »

Bonjour, désolé pour la réponse tardive ...
en effet de mon côté c'était bien de la crème solaire, huile de coude + savon de marseille ont fait disparaitre les traces :top: .

Merci à tous et bonnes semaine

PAtrice
Y
YPI_91310
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Modèle 3 2023

Message par YPI_91310 »

hello

J'ai eu ces traces également sur mon siège (conducteur) le 1er jour où j'ai eu la voiture, donc rien à voir avec l'usure.

En fait ça venait du fait que j'avais, sans faire exprès, activé le système de chauffe du siège conducteur.
Ce qui m'a rendu le trajet entre Valenton et mon domicile fort désagréable, j'avais chaud aux fesses et je n'arrivais pas a désactiver le système.
:marrant: :marrant: :marrant:
ces traces blanches sont apparues à ce moment là. Je les ai fait disparaitre facilement avec une micro fibre humide. :clin:

Peut être un résidu d'un produit contenu dans les sièges qui en chauffant fait des traces ?

Petite question : Qu'utilisez vous comme produit pour entretenir et nettoyer vos sièges ?
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Eau et savon je pense que c'est le mieux.
Répondre