Statistiques de recharge appli Tesla

Appli iPhone, Android, Teslamate, TeslaFi, connectivité Premium
C
Celine33
Expert
Expert
Voiture : Sésame MY prop noir

Re: Statistiques de recharge appli Tesla

Message par Celine33 »

Bonjour alors pour ma part, j'ai acheté ma voiture à crédit (pas de location). (Reçue le 07/06). J'avais bien les stats de recharge jusqu'au 17/06 environ. Puis l'onglet est resté bloqué à cette date (comprendre pas de mise à jour des recharges) puis a tout bonnement disparu ce WE)... J'ai ouvert un ticket: réinstallation de l'appli, vérification de la version. Bon et bien réponse du service concerné : il va falloir patienter car l'appli sous Android n'est pas encore prête pour la mise à jour ... Donc au lieu de laisser l'ancienne le temps de diffuser la nouvelle, tesla ou android préfère supprimer l'onglet... Pas très astucieux...
Model Y prop LRW.Liv domicile 7/6/23
l
leonkennedy
Expert
Expert
Voiture : TM3 Highland 2026

Stats de recharge qui disparait

Message par leonkennedy »

Bonjour!

Depuis la dernière MAJ de l’app Tesla sur iOS (4.23.2) je n’ai plus stats de recharge qui s’affiche dans l’app…

C’est pareil de votre côté?
Tesla Model 3 Highland Premium RWD 2026 (22/11/25) / HW4 / FSD Soft : V12 - 2026.20
S
Scorpion
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y

Re: Stats de recharge qui disparait

Message par Scorpion »

Bonjour,

Pareil pour moi, avec Android.
Et l'ouverture avec le téléphone a un souci récurrent depuis plusieurs jours. Je n'arrive plus à ouvrir mon coffre ou la porte conducteur quand je m'approche, téléphone en poche. Suis-je le seul ?
V
Vinloral
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par Vinloral »

Pour les Stats de recharge, il faut de nouveau accepter le partage des données sur la tablette.
l
leonkennedy
Expert
Expert

@Vinloral

En effet ce matin j’au aussi eu la MAJ 2023.20.8 et j’ai du accepter les nouvelles conditions de partage d’infos
Tesla Model 3 Highland Premium RWD 2026 (22/11/25) / HW4 / FSD Soft : V12 - 2026.20
l
leonkennedy
Expert
Expert

C’est ce que j’ai fait et ça a remarché (en acceptant les nouvelles conditions), mais depuis ce matin (je suis actuellement en charge au boulot) ça a de nouveau disparu sans rien que je touche
C
Celine33
Expert
Expert

Message par Celine33 »

Bonjour, j'ai eu un faux espoir... J'ai tenté la méthode de supprimer mon téléphone de la MYP et j'ai réinstallé l'application.
Malheureusement le suivi des statistiques de recharge n'est pas réapparu...
Une idée de ce que j'aurais pu oublier de faire?
MAJ 2023.20.7 du 9/07
L'appli est la dernière sur le play store.
Téléphone sous Android MI A3.
Merci pour vos lumières
j
jpb1
Actif
Actif
Voiture : modèle 3 LR

Message par jpb1 »

Bonjour,
Depuis passé un ou deux mois je n'avais plus de statistique de recharge sur l'application.
Hier, suite à la lecture du forum j'ai trouvé la cause (le partage n'était pas autorisé).
J'ai autorisé le partage et les statistiques sont revenue MAIS:
j'ai maintenant les statistiques de l'année jusqu'au mois de mai mais rien pour le mois de juillet et aout.
Etes vous dans le même cas ?
Et comment retrouver ces valeurs ?
Merci pour votre aide
C
Celine33
Expert
Expert

Message par Celine33 »

@jpb1 Je ne peux pas te répondre mais par contre ton commentaire me redonne l'espoir de retrouver les stats. Quelle autorisation de partage as-tu cochée ?
J'ai remis "autoriser l'analyse des données de recharge".
Cela suffit-il ou as-tu cliqué sur "Tout accepter"?
Merci pour ton aide.
j
jpb1
Actif
Actif

Message par jpb1 »

@Celine33 Voir ici
https://www.tesla.com/fr_ch/support/tes ... arge-stats

Sinon personne n’a mon problème et une solution :top:
C
Celine33
Expert
Expert

Message par Celine33 »

@jpb1 merci beaucoup, effectivement je n'avais pas tout lu 🥴
J'espère que qqn trouveras une solution à ton pb.
Bonne soirée !
C
Celine33
Expert
Expert

Message par Celine33 »

@jpb1 Après avoir suivi ton conseil, les stats sont revenues mais elles s'arrêtent à la date de disparition fin juin. Je n'ai donc rien non plus pour juillet.
Je n'ai pas fait de recharge encore. Je roule peu en ce moment.
A voir pour la suite.
Pour info, le service en ligne de Tesla ne m'avait pas du tout aidé pour ce problème. Le forum est bien meilleur ! 💪

Édit: ne serait-ce pas à cause de cela que nous ne voyons pas l'activité des mois derniers?
Image
j
jpb1
Actif
Actif

Message par jpb1 »

Non je ne pense pas.
J'ai une explication possible mais cela me parait tiré par les cheveux:
Comme la dernière mise à jour nous a fait arrêté de partager les données avec Tesla, ils ne sont "plus au courant" des dernières recharges, donc il ne peuvent plus nous les communiquer.
Cela me parait fafelu et je suis sur qu'ils connaissent nos dernières recharges.
Je vais poser cette question à Tesla car les mises à jour qui ne conservent pas les réglages clients sont vraiment merd...
C
Celine33
Expert
Expert

Message par Celine33 »

Je pense aussi que les stats devraient apparaître mais que les "gains" par rapport au thermique n'apparaissent que si on recharge beaucoup.
Ton explication est plausible. Je doute que le service de Tesla soit en mesure de donner une explication fiable. Tiens-nous au courant. Je ne sais pas si tu avais besoin d'un adaptateur 32A mais sache qu'ils sont de nouveau dispo depuis hier soir.
Bonne journée
darklife59
Référent
Référent
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Message par darklife59 »

comment le prix des recharge a domicile est t'il calculé en cas de changement de tarif ?
en 2 mois je suis passé de 0.16€ a 0.23€ (ai :pleure: ), bien sur j'ai changer le tarif domicile dans l’application, mais tout les anciennes recharge passe au prix actuel :interroge: c'est un peut bête non ?
je vais passer en Tempo sa va étre un sacré bordel car il y a 6 prix différent en fonction des jours et des HC ...
Lε!zi R@!jin⚡Model 3 LR boost EAP 2023 /liv 26/06/23 V12 2026.14.6
C
Celine33
Expert
Expert

Message par Celine33 »

@darklife59 je pense malheureusement que les programmeurs n'ont pas pensé à cette éventualité. Un tarif et c'est tout. En plus avec le contrat Tempo, je pense que c'est mort pour un suivi fiable. Il te faudrait faire une moyenne et la rentrer... Mais bof bof. Sinon, il faudra te créer un joli tableau excel avec les recharges effectuées aux tarifs différents (c'est ce que je fais actuellement puisque le suivi était désactivé) mais c'est bien ennuyeux lorsqu'il "suffirait" qu'un informaticien quelque peu malin modifie le programme pour l'ouvrir aux différents jours/heures de la semaine.
Tigerbill17
Référent
Référent
Voiture : TMY prop Berlin

Message par Tigerbill17 »

Hello
J'ai lu le sujet in extenso et je n'ai pas trouvé de question/réponse à mon problème, donc je l'expose ici

Dans la rubrique coût j'ai bien paramétré le coût en Kwh des recharges à domicile, HP et HC, et c'est bien pris en compte.
Mais pas moyen de paramétrer le coût du Kwh en superchargeur, forcément...

Or, celui ci est affiché à 0,22 € alors que le coût réel est 0,32 € !! :interroge:

Kézaco ?
C
Celine33
Expert
Expert

Message par Celine33 »

Bonjour, n'avais-tu pas des km offerts? C'est que j'ai eu aussi comme réflexion. Mais pur ma part c'était 17cts retenus...
Tigerbill17
Référent
Référent
Voiture : TMY prop Berlin

Message par Tigerbill17 »

Aaaahhh !! Eurêka !!

Merci @Celine33 :top:

Effectivement, j'ai pris livraison de la voiture avec 8% de charge, et le DA m'a décalé l'horaire de prise en compte de 3/4 h pour que j'aie le temps de faire une recharge gratuite au SUC de Merignac. Et depuis, j'ai aussi profité de mes 150 km gratuits.

Et donc, ça y est, j'ai pigé la règle:
Le prix du Kw/h affiché n'est pas celui défini dans le paramétrage, c'est le prix moyen calculé prix payé effectif/Kwh chargés.

Et je ne m'en suis pas aperçu pour la recharge à domicile, je n'ai rechargé qu'en HP, donc le coût moyen qui apparait est celui que j'ai défini, forcément.
Et donc, quand je ferai des recharges mixtes HP/HC, c'est le coût moyen du Kwh qui apparaîtra.
Elémentaire, mon cher Lockolmes :smile:

Merci encore.
C
Celine33
Expert
Expert

Message par Celine33 »

De rien ! Je relève les kW réinjectés pour calculer les frais "réels" . Le top ce serait un compteur dédié au départ plutôt que le relevé par la voiture qui n'est peut-être pas tout à fait exact.
Mais effectivement il s'agit d'une moyenne. Je ne recharge qu'en heures creuses mais j'ai une prise 32A (installée dans les règles de l'art bien entendu).
Bonnes ballades!
Répondre