Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je regarde pour prendre un MY propulsion, je me renseigne donc sur la recharge à la maison.
Mon contrat = Engie compteur 9KVA
Pas d'heure creuse ou pleine (à la base la maison avait une chaudière gaz)
J'ai 2 clims réversibles inverter de 5Kw chacune (1 pour l'étage pour les chambres et 1 pour le bas avec salon/salle à manger/cuisine), elles tournent souvent ensemble, je chauffe l'hiver (SCOP 4) et refroidi l'été (SEER 6.8 ).
Grosses économies au passage par rapport au gaz en hiver.
Ma question, est ce que la recharge de cette modèle Y ne vas pas être un problème avec mon abonnement en 9KVA lorsque tout va tourner ensemble ?
Il faut ajouter la TV, le frigo, ... qui tournera en même temps également.
Merci.
Bonjour,
J’ai un peut la même config mais avec le chauffe eau en plus et une deuxième VE. La PC du bas fonctionne pas vraiment la nuit? Et sur l’etage tu as combien de split en simultané ?
J’ai deux PC de 4,5kw mais la nuit un split chacune en fonction donc ca doit prendre 3kw de temps en temps si au meme moment. le chauffe eau a 22h00 pour 3h env mais toi tu peux le faire fonctionner la journée car pas HC et je limite la charge dans les 20/25A ça passe j’alterne l’autre VE le jour d’apres ca me permet de rester en 9kw j’ai passé l’hiver.
Tu peux rester en 9k
Sur ma conso tu peux voir la fin du CE vers 2h el la fin de la VE vers 4h et jusque 8h c’est les PC je sais plus si il faisait froid début janvier.
Effectivement il faut planifier son utilisation, si j'arrête la clim/chauffage à minuit par exemple et que je lance la recharge juste après c'est bon.
Mais si pour une quelconque raison je suis emmené à devoir recharger durant la journée et que tout tourne, cela ne passera pas.
Ou alors il faut couper la clim/chauffage pendant 3 ou 4 heures histoire de recharger un peu la batterie.
Je suis d’accord apres passer a 12kw si la ligne le permet ca coute 50€ si le réglage disjoncteur est pas bon ou gratuit si il est bon et le linky. Et comparer le surcoût d’abonnement de 9 a 12kw a l’année et le prix au superchargeur pour le dépannage je pense que passer en 12kw est plus économique.
Oui, l'UMC Tesla fonctionne sur d'autres véhicules, pas de soucis sur ma e-citigo, même si il semble communiqué moins bien, j'ai de temps en temps des erreurs avec. Par contre, il fonctionne en 13A du coup, donc méfiance si recharge sur une prise non renforcée.
@bartouse01
Avec un câble, le conduit (la gaine) n'est pas obligatoire sauf aux traversées de parois.
Hello, ok merci.
Donc à chaque traversée de placo il faut mettre un bout de gaine alors.
J'ai regardé à quelques endroits chez moi et l'ancien proprio ne s'est pas embêté à faire ça pour mal de choses
@bartouse01
Le passage dans les vides de construction (structure métallique du Placostil par exemple) est autorisé sans gaine mais :
"529.4.3 Câbles
Des câbles isolés (mono- ou multiconducteurs) peuvent être posés directement, c'est-à-dire sans conduit, dans un vide de construction, si la plus petite dimension transversale du vide est d'au moins 1,5 fois le diamètre extérieur du câble de la plus grande section.
En outre, la section d'encombrement des câbles, toutes protections comprises, ne doit pas être supérieure au quart de la section du vide utilisé"
"529.4.1 Dans les vides de construction, les canalisations sont constituées de conducteurs isolés sous conduit ou de câbles (multiconducteurs ou monoconducteurs), à condition que les conducteurs et câbles puissent être posés ou retirés sans intervention sur les éléments de construction du
bâtiment."
Cde le 29 mai TM3 Premium LR RWD, Quicksilver + attelage - Mulhouse
Allant être bientôt livré de ma TM3 Propulsion, je suis en train de regarder diverses solutions pour la recharge à domicile. Etant locataire, je ne souhaite pas faire installer de borne de recharge, je m'orienterais plutôt vers l'installation d'une prise renforcée type Green'up de chez Legrand. J'aimerais savoir si l'installation de ce type de prise bénéficiait du crédit d'impôt? Je n'arrive à avoir d'information claire sur le sujet et je vois des réponses bien différentes selon les sources
Merci pour vos réponses, c'est plus clair désormais, surtout avec cette indication de puissance!
Je m'orienterais malgré tout vers cette solution car même avec crédit d'impôt sur la borne, une green up me coutera moins cher! Et ferais installer une borne pour une installation plus durable :)
Comme toujours avec ce type de subvention, les pros l’ont intégré pour majorer les prix. Finalement elles profitent plus aux installateurs qu’aux utilisateurs pour qui il reste le bénéfice psychologique du « gain » des 300 € !
Cde le 29 mai TM3 Premium LR RWD, Quicksilver + attelage - Mulhouse