Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@PIANISTE96
La housse de protection extérieure est très facile à installer. Tu la déroules du capot jusqu'au hayon arrière, tu mets ensuite les deux rétros dans leur emplacement, puis tu recouvres la partie avant (Capot Pare choc). Tu recouvres ensuite le toit et les cotés et tu termines par le hayon et le pare choc arrière. Elle doit faire 3 kg max. Elle protège très bien Partie extérieure résistante, la doublure intérieure ultra-douce et le passe-fils pour le câble de recharge .
Elle est fourni avec un sac de rangement. Une fois pliée dans son sac, je peux le ranger dans le coffre du frunk. ( Désolé pas de photo du sac dans le frunk, je la ferais plus tard)
Y RWD GA Quick int blanc,JA20, attelage
Cde 13/01/2026 liv Rennes: 25 mars 2026 14H
Pour protéger de la grêle ça va pas être simple car beaucoup de bâches ont peu de rembourrage, mais pour de la "petite" grêle effectivement cela peut être suffisant.
La mienne à une couche de feutrine et ça a déjà fait le job une fois ...
Problème elle n'est plus dispo.
Après pour de gros grelons... pas sûr qu'une bâche suffise
J’ai l’impression qu’elle est de nouveau dispo, mais désormais à 79 euros.
@Nicoship72
Par contre, pour la replier et la mettre dans le sac, c'est un peu plus compliqué. Impossible de se retrouver avec un sac comme celui reçu directement de Tesla, cela rentre en force.
Une technique de pliage pour diminuer la taille?
Je rabat les cotés vers le centre pour avoir un la taille du sac (mais je n'y arrive pas vraiment), puis je replis en commençant par l'avant pour faire entrer le tout dans la partie arrière (comme dans le paquet original) mais c'est toujours trop grand. J'arrive à rentrer le tout avec un peu de force mais je cherche un mode de pliage plus simple.
@Barca Je n 'ai pas de méthode de pliage; je replis en premier les cotés puis je roule l'ensemble de l'arrière à l'avant. je force un peu pour bien le ranger dans le sac. Pas mieux que toi.
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a déjà trouvé une alternative a la housse interieur de Tesla ? Car son prix pique un peu quand même, madame la trésorière ne comprendrait pas cette dépense, mais j'en peux plus de la poussière dans le garage souterrain...
Je ne sais pas ce que valent les autres bâches mais il semble que coté qualité, il n'y a pas mieux. Apparemment celle pour l'intérieur est légèrement inférieure à l'extérieur et est noire (pour l'extérieur à éviter).
La bâche extérieure se lave à 30 sans problème (pas essayé perso mais je connais quelqu'un qui l'a fait plusieurs fois). Il faut juste une grosse machine à laver. Sèche assez vite au soleil.
Le seul problème est son repliage qui comme pour tout ce qui se plie après utilisation à un peu de mal à rentrer dans le sac de rangement.
Merci pour tous les messages
Je suis également à la recherche d’une bâche principalement pour atténuer la sensation de chaleur avec la canicule même si le plus dur est passé !
Je préfère me tourner vers celle de tesla qui est bien plus esthétique : la grande question est elle efficace contre la chaleur ? Réduit-elle la conso de la protection de surchauffe de l’habitacle ?
Modèle Y propulsion blanche int noir jante 19 commandée 31/08 liv Lyon
Sur le descriptif de la bâche tesla c est surtout mis qu elle était efficace contre les griffes la pluie il n est pas écrit qu elle était efficace contre le soleil et le revêtement extérieur n’est pas métallisé , ce pourquoi le retour des possesseurs me serait très utile même si mon doigt est déjà quasi prêt à la commander
J'ai pas acheté la bâche pour cela mais pour protéger la Tesla principalement des oiseaux après qu'elle ait été copieusement batisèe par les mouettes les 15 premier jours de notre vie commune.
Je l'ai utilisé cet été en juin et question température sous la bâche, je n'ai pas fait de mesure mais subjectivement, j'ai eu l'impression de gagner quelques degrés.
@Juanito01170
Je te confirme que la protection solaire est bien efficace; tu perds plus de 10° dans l'habitacle avec la bache ! j'ai bien testé cet été! et je n'ai pas besoin d'utilisé la surchauffe habitacle! Je l'utilise depuis maintenant 6 mois et elle est bien efficace et de bonne qualité.
Oh merci pour votre réactivité vous assurez !!
Voilà c est commandé j hésitais avec une housse sur Amazon certes à 70€ mais on dirait du papier comparé à cette de la marque officielle !
Sinon dernière question j’ai commandé via l’appli tesla les délais de livraison sont longs ?
Merci encore !
Je cherche une bâche exterieure de vraiment bonne qualité, vu que je vais l'utiliser tous les jours pour ma TM3 restylée.
Je voudrais aussi qu'elle soit facile à mettre et à enlever.
D'après la lecture de certains, j'ai noté celle de tesla à 357 euros et celle d'evannex à 200 euros avec frais de port (mais je ne trouve meme pas le site où on pourrait l'acheter).
- Y a t il d'autres options ?
- Pour éviter les micro rayures, faut-il nettoyer la voiture avant de la bacher ? car si il y a de la poussiere ou plus sur la voiture, ça rique de la rayer.