Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Effectivement je n’entends rien non plus de mon côté, seulement en marche arrière et tant mieux c’est super chiant le bruit d’alienne en marche arrière, alors j’imagine pas en marche avant à moins de 30km/h l’horreur !
M3 blanc propulsion au doux nom de WhiteS (original je sais)
Livré 17/05/23 / V.2025.8.7
L’avertisseur piéton AVAS est bien présent sur nos Tesla en marche avant
Son volume sonore est cependant très faible et très peu audible. Je ne l’entends qu’en rentrant dans mon garage avec les fenêtres ouvertes.
C’est un son différent de celui de la marche arrière. On dirait plutôt un espèce de bruit assez proche d’un crachat de haut-parleur.
Ce son est d’ailleurs diffusé par le haut parleur disposé à l’avant droit sous la voiture.
Mais soyons honnête…… je ne suis pas certains que les piétons l’entendent !!!!!
Pareil, sur ma TM3 prop de mars 2022, je ne suis pas sûr qu'il y a un HP. ON entend en marche avant chchch.... mais je crois que c'est plutôt les bruits de roulements.
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
@yvespsv Non, il s’agit bien d’un bruit provenant du HP extérieur.
Le bruit cesse dès que tu passes en mode Parking et se réactive en mode Drive.
Et pour en être certain, j’ai regardé sous la voiture. Le son sort bien du HP sous le pare choc à l’avant droit
Il s’agit du HP utilisé par la BoomBox.
Le son en marche avant et bien présent, pour l'entendre il faut couper la radio ouvrir les vitres et tendre les oreilles. A surtout avoir un bon audition.
hay hay m3 blanche/int noir/18" LFP 60KW
liv Seyne 24/12/22
Le bruit est assez subtil, on l’entend mais il faut pas le confondre avec le bruit des pneus sur la route ou le
Bruit des roulements. En revanche c’est inaudible lorsque qu’il y a d’autre véhicule thermique autour. Je ne vois pas trop l’intérêt du coup…
Depuis que j’ai pris réception de ma model 3 prop, une question me taraude car je ne suis pas sur de savoir s’il y a un soucis ou non.
En fait à basse vitesse, dès 5km/h’ je constate fenêtre ouverte en petite ruelle que le train avant fait une sorte de bruit type frottement, métallique je dirais. C’est au final bien loin de ce que j’ai pu entendre en tant que piéton d’autres VE.
Aussi lorsque je braque je constate un bruit de roulement encore plus marqué.
Lorsque je reprend la thermique de madame, je trouve la direction très agréable (je ne parle pas de la souplesse sélectionnable mais du comportement général à basse vitesse).
Cela est il typique du comportement de nos TM3 où cela peut évoquer un léger défaut selon vous?
Mis à part ça aucun soucis, la voiture ne tire ni d’un côté ni de l’autre, est parfaitement saine sur les routes dégradées.
Le bruit fait penser à un contact disque plaquette après avoir était longtemps stationnée par temps de pluie. En bien moins fort évidemment et je ne l’entend que dans des rues très étroites, mais tout de même.
Je me suis même demandé si ce n’était pas une sécurité piéton…
C’est bien une sécurité. Toutes les voitures électriques/hybrides l’ont, les Zoé notamment font un boucan pas possible en marche avant.
Il n’y a rien à faire, et ce n’est pas désactivable.
Ce bruit s’entend à faible vitesse jusqu’à 30-33km/h. Et encore il faut un silence d’église pour pouvoir l’entendre… donc niveau sécurité on passera.
EDITE : Je n’ai plus le son en marche arrière car il y a déjà le son d’alienne. En marche avant et en braquant j’ai aussi tant que je reste en dessous de 30-33km/h
Bonjour, j'ai vu pas mal de vidéos sur le changement de son de l'avertisseur piéton...mais tout ce que j'ai vu date de 3 ou 4 ans. Où en est-on sur ce sujet en ce mois de mai 2025 ? (et pour les TMY en particulier?)
Par défaut le bruit en marche AR ressemble à un bruit de tolle coincée qui frotte ... façon poubelle !!
Merci d'avance