Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Super merci pour ta réponse. J’ai vu dans le manuel c’est écrit si batterie lfp, charger a 100% ou bien au moins une fois par semaine. Si en cas de non utilisation, laisser brancher. J’ai tout bon ?
Bonjour à tous j’ai fait l’acquisition d’une modèle Y propulsion il y a 1 mois. Lors de mon achat on me l’a donné avec soit disant une charge de 455 kms mais je me trouve avec seulement 418 kms de charge est-ce normal
Merci pour vos réponses
@Zab , j'ai déplacé ton message dans ce sujet déjà existant.
Tu y trouveras d’autres retours d'expérience. 455 ou 418 km ce n'est pas une charge mais une autonomie. La réponse précise à ta question est disponible dans le premier message de ce sujet : Model Y Propulsion: Batterie, Autonomie, Consommation
Je reste persuadé que le temps est le facteur le plus important. Sur les TM3P, il a été observé que la batterie de 60kWh perd 1km par mois.
Pour faire des comparaisons avec le model TM3p qui a exactement la même batterie LFP de même capacité que le model Y, il serait bien que vous indiquiez dans vos posts le % à 100% à la réception et le pourcentage affiché avec les mois passés.
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Sur ma Y prop :
Réception fin décembre 2022, autonomie à 100% : 418 kms.
11400 kms plus loin et 7 mois après : 415 kms d’autonomie, seulement 3 kms de perdus.
Depuis le début : 45 % de recharge au SUC et le reste sur une wall box à 6,5 kWh. Voilà mes stats.
Model Y Propulsion blanc nacré. Prise en main 27/12/2022
Je suis exactement dans le même cas que @Philippe A, même kilométrage, même tendance pour les SuCs.
J'ai juste un peu plus de kilomètres (Quasi 16000).
Pas forcément significatif, mais 2 mois et 5400kms et toujours 418kms à 100%
Après rentre en compte la politique de charge... Pour ma part comme, pour ma zero sr/f qui est en nmc, je roule sur une plage 30%-80% la plupart du temps avec une charge hebdomadaire à 100% pour aller au boulot le lundi.
MYPro Blanc, Cde 12/05, VIN 12/05, SMS 15/05, CPI 31/05, Liv. 27/05 puis 02/06 puis 13/06, Valenton
Sur ma Y prop :
Réception fin décembre 2022, autonomie à 100% : 418 kms.
11400 kms plus loin et 7 mois après : 415 kms d’autonomie, seulement 3 kms de perdus.
Depuis le début : 45 % de recharge au SUC et le reste sur une wall box à 6,5 kWh. Voilà mes stats.
C’est vraiment surprenant (presque rassurant ?) cette homogénéité de la dégradation de nos batteries…
Sur ma Y prop je suis resté assez longtemps, enfin pendant simplement 4 mois…, avec 418 km d’autonomie à 100% puis assez rapidement elle s’est installée à 415 km d’autonomie après un petit pallier de quelques semaines à 417 km…
Voiture livrée fin décembre 2022 avec déjà 20000 km au compteur, plus de 99% des recharges à domicile et le reste sur des SUC…
Je partage @Occitan
Moi je trouve ca effectivement rassurant, surtout qu’au début, le passage de 418 à 417/16 m’avait choqué, mais en fait, c’est un pouillème.
Je suis plutôt satisfait de vos retours à toi et @Philippe A