Salutations d'un australopithèque encore en thermique

Présente toi pour accéder à tout le forum.
Règles du forum
Bienvenue sur BlogTesla !

:check: Pour accéder à tout le forum merci de te présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:attention: Ne pose pas de question dans cette rubrique de présentation, elle serait supprimée.

L'équipe du forum :salut:
criquetman
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : modele 3sr+

Re: Salutations d'un australopithèque encore en thermique

Message par criquetman »

Ne tarde pas fonce la commander on est tous la pour t'aider aussi bien sur le forum que sur le terrain :Bienvenue:
A
Angelo13
Actif
Actif
Voiture : Bétaillère BMW

Message par Angelo13 »

merci @criquetman c'est sympa.
plus je lie d'info moins j'ai envie de me précipiter :lol!: mais je sais qu'en attendant le jour J, je peux compter sur ce forum et ses participants pour m'aider à faire le bon choix :Top:
zour
Expert
Expert
Voiture : TM3 SR+

Message par zour »

Pk tu hésites? :bounce:
A
Angelo13
Actif
Actif

Message par Angelo13 »

la SR+ serait la voiture principale du foyer, elle servirait donc pour les voyages sauf que:

- tesla vient d'augmenter les prix de la recharge et avec une SR+, tu t’arrêtes plus souvent qu'une LR pour recharger. Cet argument pris seul n'est pas pertinent car payer 8€50 ou 11€ ne va pas me ruiner...
- je combine cet argument avec la possible ouverture des SuC à la concurrence; déjà que l'explosion des ventes de TM3 risque de créer des bouchons aux SuC durant les vacances, si en plus on doit se farcir des Audi/BM/MB et j'en passe...voyager en SR+ va devenir très contraignant et ça c'est rédhibitoire pour mon exigeante épouse!
- plus je lie, plus je me dis que l'on est dans une période de transition et que les choses vont extrêmement bouger dans les 2 ans. (nouvelle batterie, nouvelles usines, nouveaux modèles).

Tout ceci me fait dire qu'il est inutile de me précipiter sur une SR+...attendre me permet aussi d'avoir le budget pour une LR...donc entre une SR+ tout de suite avec pas mal d'inconnues ou une LR dans 2 ans avec sans doute plein de réponses (et une voiture meilleure en tout point) j'hésite :lol!:

pour pas que Thomas s’énerve on peut continuer en mp ou sur les sujets qui dédiés :D
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

Comme je te disais SR+ ou LR la conso est similaire, donc sur des longs trajets ça ne changera rien au coût de charge, sauf que tu le fera en plusieurs fois.
Après, c’est comme l’informatique (moins vrai aujourd’hui mais c’est l’idée), tous les 6 mois ta config était dépassée et il fallait rechanger... ou attendre la prochaine version, et attendre, et attendre...

Si tu attends trop, au revoir la prime de 5000... c’est surtout ça qui devrait être décisif, je suis même étonné qu’elle soit tjs disponible vu le nombre de ventes. A la base c’était 1000 primes par an pendant 5 ans... ils en ont distribué 2500 la première année... et ça fait 3ans déjà....
A
Angelo13
Actif
Actif

Message par Angelo13 »

@Axolotl merci pour tes conseils.
L'augmentation du prix ne me dérange pas, c'est combiné avec une possible ouverture des SuC à la concurrence qui ne me plait guère.
Même si LR et SR ont la même conso, la LR c'est tout de même moins de recharge donc moins d’arrêts...dans une vision pessimiste des choses, faire la queue dans des SuC bondés tous les 200km n'a rien de réjouissant.
C'est vraiment cela qui me dérange aujourd'hui, je ne veux pas attendre pour le coté "évolution technique", je veux attendre pour avoir des réponses qui m'aideront soit à confirmer qu' une SR+ est un bon choix, soit à privilégier une LR un peu plus tard.

pour la prime, avec le bol que j'ai, il suffit que je commande pour qu'ils ferment les vannes :lol!:
si au départ c'est la baisse de prix qui m'a fait atterrir ici, je constate maintenant que tout n'est pas qu'une question de prix.

en second véhicule, je ne me prendrais pas la tête avec la SR+, mais en véhicule principal c'est moins évident...notre deuxième voiture est une yaris hybride...impossible de voyager avec elle : Mouhah:
Répondre