Et voilà, cela fait déjà une semaine que je suis revenu. La voiture a eu droit à son nettoyage post vacances intérieur/extérieur (décontamination et lustrant), comme neuve et prête à reprendre le chemin du travail lundi :(
Petit retour d'expérience après 2 semaines dans les Alpes du côté de Chambery. Pas mal de randonnées et de road trip en montagne. C'était la première fois que j'ai roulé en montagne avec la Tesla et franchement c'est trop fun.
Dans les côtes en sortie de lacet, les 325 cv avec le couple de malade immédiat font la différence avec les thermiques. J'imagine ce que ca donne en LR ou en Perf
En descente, on recharge la batterie. J'ai même un fait un trajet essentiellement en descente et j'ai obtenu une consommation négative !
Au final, 2472 km parcours, incluant le trajet aller/retour de 768 km x 2 soit 936 km sur site en montagne... pour une moyenne de 14,1 kwh/100.... Pas mal du tout !
Ma moyenne depuis sortie d'usine a de fait un peu remonté de 13,2 kwh/100 à 13,3 kwh/100
A noter que sur autoroute j'ai roulé essentiellement à 115-120 avec quelques portions à 130 quand ca me gavait de me trainer :)
Sinon, j'ai trouvé que l'estimation du % restant était moins fiable que lors de mes trajets vacances de l'année dernière. Je suis souvent arrivé avec moins que l'estimation (alors que je roulais sur autoroute en dessous des 130) et sur le trajet du retour c'était du grand n'importe quoi. Elle m'a d'abord estimé un retour à la maison avec 12% avec 3 arrêts recharge, puis 10% avec uniquement 2 arrêts... pour au final revenir à 3 arrêt et je suis arrivé au 3ème SUC avec uniquement 9% de batterie alors que j'étais encore à 200 km de chez moi

. Je ne vois pas comment elle a réussi à me calculer uniquement 2 arrêts avec une arrivé à 12% pour au final arriver à 9% au 3ème arrêt...
Quelques clichés sympas
Face au Granier (route du col du Granier)
Face au Mont Blanc
J'ai aussi ruiné mon emprunte carbone avec mon voyage en Tesla par un vol en avion en montagne, trop bien. Robin DR300 des années 70 vs Tesla Model 3... ca fait une sacré différence de technologie.