Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour à tous, pour alimenter la discussion et faire le point vs mon problème de fin mai, je suis parti en congés + de 3 semaines, TMY LR laissée dans un garage fermé (donc +/- 20°) sans sentinelle, sans préclim... et sans ouvrir 1 fois l'application tesla), autonomie passée de 467 à 450 km en 22 jours => +/- 3% de perte. Ce qui me semble très raisonnable. Mon problème venais donc bien de la consultation régulière de l'application qui a pour conséquence "d'activer" la voiture...
j'ai denouveau le problème:
je suis parti de la maison avec 80%, je suis arrivé à destination avec 68%, je suis reparti 2h après j'avais 61%. J'ai entendu la voiture ventilé assez longuement. Sentinelle désactivé, maintient de température désactivé, et pas de consultation de l'application.
Voir la photo ou l'on voit bien l'escalier et la perte de batterie. J'ai rouvert un ticket chez Tesla
Et quelle température dehors ? Car il fait assez chaud partout en ce moment... possible que la voiture ait dû refroidir ses batteries plus longtemps qu'à l'accoutumée.
Haaaaaaaaaaaaan mauvaise mention
C’était pour @seb35fr et non @Steph92 ! Sorry !
En fait le cas me rappelle le changement de mon « ASY, INTERIOR RADAR (1607917-51-F)« tout aussi fameux et célèbre que le module RCM.
D’où ma curiosité !
Bonjour à tous,
Possédant un model 3 2023 prop. depuis seulement 15 jours, je suis un peu dépité de partager déjà une mauvaise expérience : j'ai constaté une perte anormale de batterie en stationnement. J'ai donc effectué un test sur 24h : 12,8% de batterie drainée(rubrique veille du véhicule) malgré wifi coupé, bluetooth éteint sur 2 téléphones, mode sentinelle désactivé, mode surchauffe habitacle désactivé, pas de mode chien, pas de mode camping, aucune application tierce installée. Malheureusement, je n'ai plus non plus d'aide au stationnement, de régulateur de vitesse, de détection d'obstacles, etc. Les caméras semblent chaudes (message d erreur aide au stationnement). L'intérieur du véhicule est trop chaud d après moi aussi. Exemple sans soleil à l'instant 37 degrés pour 24 extérieur. Mon véhicule ne passe pas en veille a priori. J'entends un petit bruit aigu vers l'avant du véhicule. Quelqu'un a t'il aussi déjà eu ces pb? J en ai informé Tesla avec photos à l'appui qui m'a demandé de faire une mise à jour et de les tenir informés. A suivre...
@Jerome68 , pour la chaleur dans l'habitacle, j'ai aussi été surpris au début. C'est vrai qu'il fait vite très chaud, peut être est ce du au toit panoramique ou vitres non calorifugées ? Ca fait partie des quelques défauts que peut avoir chaque voiture. pour ma part, je n'en vois que 2 sur mon TMY LR : chaleur et rayon de braquage beaucoup trop grand. Le reste top ! concernant la perte de batterie, non, ce n'est pas normal, tu vas probablement trouver une solution. Après, le fait d'avoir un blog tesla permet d'échanger sur de nombreux points et donc de souligner et de mettre en avant tous nos problèmes mais il ne faut pas oublier que sur d'autres marques, c'est la même chose mais on en entend moins parler... j'en veux pour exemple un Mercedes GLC tout neuf que j'ai du laisser au garage 1 mois ! au bout de 2 semaines après la livraison pour un problèmes électronique de suspension... Courage !
@Steph92
Merci pour ton témoignage. J'espère pouvoir très vite penser le top de ma model 3 aussi! Dans tous les cas elle est déjà super agréable à conduire quand même.
La MaJ a réglé les pb. de l autopilot. Ça reste à voir pour la batterie.
Il ne manque plus grand chose.