Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Les simulations faites sont OK. J'ai économisé, selon l'appli EDF, depuis le début de l'année (il restait 15 jours rouge) à maintenant : 386€ par rapport à la même période de 2022. Je n'ai pas trop changé mes habitudes hormis pour le LV et qq LV qui fonctionnent maintent la nuit en HC.
TEMPO c'est top quand on a un chauffage autre qu'électrique.
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
je n'en ai pas eu besoin j'avais déjà fait mes calculs avec mes données
et les consommations actuelles avec la clim (comme prévu, supérieures à celles de l'hiver) me confortent dans mon idée que c'est largement rentable
Profitez de 345 Jours Éco par an : - 20% sur le prix du kWh HT en Heures Creuses par rapport au prix du kWh HT du Tarif Réglementé de Vente et 2 fois plus d’heures Creuses (17h d’Heures Creuses par jour) :
La Clim réversible en mode chauffage consomme moins qu’en mode froid en été ?
Je pose la question car avec mes 2 clims de 5KW chacune en route, plus la recharge complète de mon MY avec la Wallbox Tesla en 7.4kW en même temps rien a sauté, alors que je suis en 9kW chez Engie sans HC/HP.
@Thomas Les prix augmentent au 14/09. Néanmoins, cette offre me paraît très intéressante pour ceux qui comme moi, ne rentre pas dans les clous de TEMPO. Je cherche si les jours ECO peuvent tomber un week-end.
Réponse à moi-même : hors week-end et jours fériés. Donc il suffit de passer sa journée au boulot (ce qui est mon cas) et d'allumer tranquillement son chauffage électrique en rentrant le soir les jours dits de sobriété.
@decedric67 Si ton compteur a une diode, tu peux utiliser un dispositif comme Wattspirit.
C’est un investissement (dans les 150 euros de mémoire) mais c’est top pour le suivi des consos.
Personnellement je l’ai pris pour analyser finement ma conso dans le but de dimensionner au mieux une installation solaire en autoconsommation.
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Je ne connaissais pas cet offre Zen Flex.
Elle est vraiment intéressante pour ceux qui chauffent à l’électrique et pour qui l’offre Tempo représente trop de contraintes.
Le simple fait d’avoir une petite plage d’heures creuses en pleine journée est vraiment top pour relancer le chauffage
La Clim réversible en mode chauffage consomme moins qu’en mode froid en été ?
Le problème est plus thermique qu'électrique, le froid descend de la clim. vers le bas, le chaud de la clim reste en haut.
Les radiateurs classiques sous les fenêtres fonctionnent sur l'effet cheminée, prenant de l'air froid en bas pour le chauffer et le "monter" au plafond.
il faut donc recréer cet effet par un ventilateur dédié afin de réduire le besoin en chauffage et donc la consommation en hiver.
APTERAAAAAAAAAAAAAAAAAA en 2025 (ou 2026, 2027, ...) Aix en Pce
@Axolotl L'abonnement est quasi-identique au TRV mais avec une inversion du nombre de HC/HP. Suffit de faire attention 20 jours par an en semaine de 18 à 20h mais c'est pas franchement compliqué : programmer son chauffage en fin d'après-midi et attendre 20h pour allumer son four. En ce qui me concerne, je trouve ça très acceptable comme contrainte pour profiter d'un kWh à 14 cts. D'autant plus qu'une grande partie de ma conso HP pourra basculer en HC.
@Olival68 Je te dirais ça. J'ai activé le suivi à la ½ heure pour avoir une idée de ma conso incompressible (frigo + cave à vin) donc autant dire peanuts afin d'estimer le surcoût lors des jours rouge mais je pense y souscrire rapidement.
Il faut calculer mais je ne suis pas certain que tu gagnes réellement. De plus c'est une offre marché et non indexée donc comme souvent, c'est intéressant qqs mais, et tu te prends une augmentation de maboul derrière si tu ne suis pas...