Perso je la trouve très belle, dedans comme dehors. La disparition des commodos très clivante marque un tournant conceptuel de la marque car cette fois ça touche un véhicule produit en masse, à l inverse des S et des X plus confidentiels. Quand il en sera de même sur le Y après son futur refresh, il n y aura plus aucun commodos dans les Tesla.
Toute proportion gardée, dans l'aéronautique, et notamment avec le Rafale, le traditionnel "manche à balai" est passé de sa position centrale historique entre les jambes à la console de droite. C est devenu un simple stick. C était un gros changement d habitude pour de nombreux pilotes passés sur Rafale. Et au final ils s y sont faits.
Je pense que dans quelques années, l absence de commodos ne choquera plus personne.
Et puis comme disait Coluche, " les clignotants on ne peut pas leur faire confiance. Un coup ça marche, un coup ça marche pas..."
Plus embêtant est cet appui tête central arrière non escamotable qui va gêner la visu déjà pas terrible. Il faudra sans doute le basculer en permanence. Pénible.
Je me laisserai probablement tenter dans 2 ans car je garde mes véhicules 3 ans, 3 ans et demi. D ici là le nouveau modèle aura sans doute encore bien évolué. En attendant, je vais continuer à profiter de mes commodos en voie d extinction.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac