Ma Tesla Model S PLAID

La vie avec votre Model S
M
Manu37
Actif
Actif
Voiture : Tesla MS LR Raven

Re: Ma Tesla Model S PLAID

Message par Manu37 »

SISSOU T a écrit : 08 sept. 2023 10:40
Bonjour,
Interessant en effet! Je veux bien les références de la boite qui fait ce kit stp :smile:
Je vais creuser la question ! mais je pense qu'il faudra être prudent sur les modifs de réglage de la plaid étant donné la motorisation de la bête.
Sissou.
Je les ai commandé sur ce site https://n2itive.me/ et reçu 3 semaines après. Le gars t'envoie ensuite un gentil mail t'expliquant que si tu as des questions, ils sont ouvert et peuvent te conseiller. Le site à l'air sérieux et les produits que j'ai reçu sont de très bonne facture et font plus costaud que ceux d'origine. Ensuite sois tu le montes toi même et il te faut refaire ton parallélisme et ton carrossage (Je me suis acheté quelques appareils et ça devrait le faire) avec derrière une mesure chez un pro histoire de confirmer ou corriger ce que tu as fait, sois tu trouves un garage qui veut bien se lancer.
T
Tuche
Expert
Expert
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Message par Tuche »

Je vais peut-être dire une bêtise ..... :chut:
Pourquoi ne pas permuter droite/gauche les pneus vu ce problème d'usure intérieure ?
Klawal
Expert
Expert
Voiture : Model S LR

Message par Klawal »

L'intérieur du pneu reste l'intérieur, quelque soit le coté. De plus les pneus sont souvent directionnels, ne permettant pas l'inversion
:clin:
Yagga
Expert
Expert
Voiture : TM3 Perf.

Message par Yagga »

gtrs57 a écrit : 08 sept. 2023 10:23
quel est au final l’utilité des freins céramiques, en dehors du circuit, sachant que la grande majorité des freinages se fait au lever de pied?
Tu ne vas pas en avoir besoin en ville, je suis d'accord, mais sur autoroute ou petite route sinueuse, dés que tu vas jouer un peu : les freins d'origine vont vite crier au secours.
Au début, la pédale se ramolli grandement et ensuite gros fading avec les freins d'origine. Les freins céramiques restent constant surtout en freinage d'urgence a haute vitesse (et tu as moins de scrupule a taper dedans aussi).
Perso, j'ai du mal a rester "légal" quand je suis dans une plaid... Tout pousse au crime, et les freins sont la garantie de revenir à la réalité :diable: :marrant:

Concernant l'usure des pneus, je reste persuadé que la suspension à hauteur variable en est une cause importante. En effet, sur les sportives allemandes que j'ai eu, avec la gestion de la hauteur de caisse, je ne faisais que 20 000 KM avec les pneus. Je ne dis pas que ça fait tout, mais ça y participe a mon sens.
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
T
Tuche
Expert
Expert
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Message par Tuche »

@Klawal Merci ! En effet , pneus directionnels donc pas possible de permuter gauche/droite :pleure:
s
snowfree52
Actif
Actif
Voiture : Plaid

Message par snowfree52 »

pour info je viens de tomber sur ce kit : https://www.macsboost.com/product/macsb ... palladium/

qui n'est pas réglable mais qui permet de régler le problème d'après des avis sur les forums américains, et qui est vraiment pas cher
S Plaid Bleue CCB - 3 Perf Grise - 3 Perf Rouge - 3 SR+ Blanche - 3 2024 - RS6 stage 3 (en vente)
gtrs57
Expert
Expert
Voiture : Abarth 500E-Audi SQ6

Message par gtrs57 »

gtrs57 a écrit : 08 sept. 2023 08:47
sinon les jantes des TMS Raven (la mienne est de 12/2019) peuvent se monter sur les modèles 2022 LR ou Plaid?
pas d'avis ?
Abarth 500E - Audi SQ6.- Harley Davidson Sportglide
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

J'ai transféré vos échanges sur le problème de carossage et d'usure des pneus sur le sujet dédié créé par @snowfree52 :Fleche: Problèmes de carossage sur S et X 2021-202x

Essayons ici de parler surtout de la Model S Plaid de @SISSOU T

:modo: :salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Klawal
Expert
Expert
Voiture : Model S LR

Message par Klawal »

:top: merci
Répondre