Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Hier test de recharge à 100% et une autonomie de 522kms affichés pour les 533kms annoncés par le constructeur normes WLTP. Tout cela avec plus de 36 000kms au compteur et des recharges effectuées dans plus de 80% des cas sur des chargeurs de capacités maximale de 60KWh, le reste sur SUPERCHARGERS TESLA.
Dernière modification par PhilMcQueen le 12 sept. 2023 20:29, modifié 3 fois.
J'imagine que faire principalement des recharges rapides n'est pas forcément bon pour la batterie, mais je trouve que la perte est très raisonnable pour un LR qui a 36k KMs
EDIT: Ah mais c'est 533 Km WLTP qui est affiché sur le site Tesla, très différent de la réalité
De mon côté à 100% j'ai 416 Km annoncé, elle a 20361 Km (depuis mars 2023).
Je ne sais plus combien c'était le max affiché quand elle était neuve, quelque chose comme 437 Km.
Ayant récupéré ma M3 la semaine dernière, je me pose forcément la question de la charge. J'ai fait les démarches nécessaires pour faire installer une borne de recharge dans mon parking (je suis en copro), et l'installation devrait se faire en mars/avril 2024...
Du coup, pour le moment j'ai rechargé ma Tesla en superchargeur à une dizaine de minutes de chez moi. Ma question est la suivante:
Est-ce qu'il y a un risque de détérioration dans le temps si je la charge uniquement au SC ? Les autres bornes à proximité de chez moi sont également des bornes "rapides" (50kw) et plus cher, donc autant privilégié les Supercharges.
@Kimahri75
Je pense qu'à la longue oui, les SuC ne sont pas la solution idéale pour recharger au quotidien mais je n'en suis pas certains.
Le principe de charge de tout équipement ou accu est que plus on charge vite, plus on détériore l'accu/batterie.
Ca reste un principe général mais je n'ai jamais vérifié vu que ça me parait plus ou moins logique.
Mais dans ton cas, charger en SuC jusqu'à mars/avril 2024 ne devrait pas détériorer grand chose à mon avis (et surtout tu n'a pas trop le choix de ce que je comprends).
Merci pour la réponse ! A côté de chez moi j'ai aussi des bornes 50kW à Cora mais qui sont assez cher (0,60 le kWh) et une LIDL à 0,27€ le kWh, mais du coup la recharge est plus lente et ça m'oblige à rester + d'une heure sur place. Du coup pour le moment j'alterne entre les SUC et les petites recharges quand je fais les courses pour regagner 30-40%.
Dernière modification par Olival68 le 04 déc. 2023 14:45, modifié 1 fois.
Raison :Suppression Citation - Merci d’utiliser le bouton Répondre.
Bonsoir à tous
J’ai un problème je n’arrive jamais à dépasser les 80kw/h de vitesse de recharge au superchargeur malgré que je preconditionne mon départ à la maison puis navigué vers superchargeur durée de trajet en moyenne 25 minutes et j’arrive pour au SuC de saint Julien en genevois 20 chargeurs 250 kw quasi personne a mes horaire et je dépasse à peine les 600km/h de recharge
J’ai questionner tesla pour eux aucun problème alors qu a l achat j’avais très souvent 1200km/h au début puis moyenne de 1000km/h jusqu’à 80 pour-cent
La depuis 8 mois je reçois un message m indiquant de naviguez vers un Superchargeur la prochaine fois alors que je fais tout dans les règles
Mon collègue recharge souvent en même temps que moi avec son modèle y et lui a le droit au 1200 km/h de vitesse de recharge alors qu’il la preconditionne comme moi environ 20 minutes avant d’arriver au SuC
Avez vous des conseils des comparaison et ou des idées
Merci à vous
@Lachkem74, c'est pas très clair ce que tu dis... de tte façon, d'une borne à une autre, c'est le jour et la nuit... j'ai chargé sur des V4 moins rapides que des V2...
@Lachkem74
Préconditionner la batterie pour une heure de départ, ça n'est pas le même préconditionnement que pour une recharge. Il faut que tu programmes ton arrivée au SUC dans le GPS pour que le préconditionnement de recharge soit lancé (mais ça prend souvent plus de 25 minutes).
J arrive en general en dessous de 40 pour-cent
Et je preconditionne le véhicule avant de partir et ensuite je met le navigateur en direction du SuC pour qu’il preconditionne la batterie à la supercharge
Je met environ 25 min jusqu’au superchargeur
Essaie d’arriver en dessous de 20% , voir 10% même.pour compléter ton test.
La partie « préconditionnement avant de partir » n’intervient pas sur la batterie, seulement sur l’habitacle en fait. Nous sommes nombreux à nous faire avoir au début!
Pour le coup, 25 min de preconditionnement de batterie, via le superchargeur en destination dans le GPS me paraît peu.
Essaie de rallonger ton trajet pour valider tes essais.
M3 / Propulsion / Attelage / via ALD depuis 06/01/2024
Même si la voiture n'est pas suffisamment preconditionée, une fois branchée au suc elle va continuer à se chauffer pour accélérer sa vitesse de charge.
Il y a déjà eu cette discution dans le forum, et notre confrère à qui c'est arrivé à vu un ranger passer pour changer le chargeur de la voiture, ce qui a tout remis dans l'ordre.
@Lachkem74 j’ai déplacé les échanges relatifs à ton problème de puissance de charge dans ce post qui est plus approprié.
Le sujet « vos Tesla aux superchargers » est plutôt dédié a la présentation des infrastructures de supercharge (avec une belle photo de nos Tesla connectées ).
Le superchargeur auquel tu te connectes est bien un V3 ? Car si c’est un V2 et qu’à chaque fois tu as un véhicule à côté de toi, c’est normal que tu recharges à 80KW max (sur les V2 la puissance est partagée entre 2 bornes)
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Si, si, le préconditionnement avant de partir intervient aussi sur la batterie: c'est même écrit dans l'appli
"Régler la climatistion et pré-conditionner la batterie"
Mais ce n'est pas un pré-conditionnement pour recharge rapide.
Petite question d’un débutant en superchargeur :
Je suis arrivé au Supercharger des portes d’Angers (v3) avec 28% de batterie et preconditionnement et la puissance de recharge n’a jamais dépassé 35kw…. Comme j’avais seulement besoin de quelques kwh pour finir mon trajet j’ai laissé comme ça.
Aurai je pu tenter quelque chose pour avoir une meilleure puissance ? Débrancher/rebrancher le câble? Changer de borne. Est ce un problème déjà rencontré sur les superchargeurs? La semaine précédente au même endroit, même trajet, je chargeais à 150kw.