Bonjour,
En attendant mieux juste aprĂšs lâachat de ma Tesla MY Propulsion, beaucoup comme moi vont recharger leur Tesla sur une prise domestique avec le chargeur fourni.
AprÚs la réception du véhicule, je suis passé sur un super chargeur et chargé à 80% histoire de, puis aprÚs quelques kilomÚtres vient la premiÚre recharge à domicile.
Point de départ, batterie à 69%, je décide de charger à 100% sur une base de 5A pour ne pas solliciter trop mon Linky.
Câest parti :
La courbe de charge est progressive de 69 Ă 99%, puis stagne Ă 99% pendant presque 4 heures tout en consommant 5A.
Je mâinterroge et pose la question sur le forum oĂč une Ăąme charitable me rĂ©pondent "laisse tourner toute une nuit" (je nâai pas trop envie si la batterie a un problĂšme), une seconde Ăąme me dit "dĂ©branche et rebranche" (je prĂ©fĂšre cette solution), enfin la troisiĂšme me parle "dâĂ©quilibrage de la batterie" (lĂ je comprends), merci pour les rĂ©ponses.
Finalement, surveillez bien comme moi vos recharges et consommations Ă©lectriques, et surtout la premiĂšre cherge Ă 100%, car maintenant la batterie est bien Ă 100% branchĂ©e en permanence et je suis prĂȘt Ă partir pour de nouvelles aventures.
Le fait de laisser brancher la charge en permanence ne consomme que 2.5 Watts.
DâaprĂšs ce que jâai lu, pour la batterie dâune propulsion ce nâest pas gĂȘnant voir mĂȘme conseillĂ©.
Grace Ă une box domotique, vous pouvez aussi faire des rĂšgles, couper lâalimentation du chargeur domestique en dessus dâun seuil, lâactiver pour recharger Ă un autre seuil, etc âŠ
Personnellement jâutilise une box domotique eedomus avec le plugin gratuit Tesla qui me permet de suivre et commander en fonction de pleins de paramĂštres.