Direction assistée

Entretien, Puissance, Amortisseurs, Trains roulants...
Gullivert
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Re: Direction assistée

Message par Gullivert »

En réponse à lowlow74.
Mon véhicule totalise 2 695 kms.
Je n'ai jamais eu de phénomène de crantages, l'assistance de direction a laché d'un coup et je me suis retrouvé au volant d'un camion :peur:
Ensuite direction au centre Tesla avec une dépanneurse et véhicule immobilié 10 jours.
Je récupère le véhicule et là je constate que le le volant ne revient plus automatiquement en son centre, nouvelle belle frayeur de conduite.
A ce moment là j'en veux quand même beaucoup au technicien qui a effectué la réparation de ne pas s'en être aperçu.
D'ailleurs à ce sujet j'ai dit qu'un essai post opération n'avait pas été effectué mais en décortiquant les mouvements du véhicule sur le traceur invoxia j'ai trouvé un déplacement de 9 minutes qui correspond à l'essai, c'est donc inexcusable pour TESLA.
Alors oui, je bénéficie d'un véhicule de prêt qui dépanne bien mais qui n'est pas récent et loin d'être propre
De plus cela me contraint de revoir mon emploi du temps et déplcer des Rdv professionnels ce qui est agaçant.
Bon j'arrête de me plaindre et je vais croiser les doigts pour que tout cela rentre rapidement dans l'ordre.
Mais j'évoquerai plus tard une belle surprise sur le véhicule suite géométrie (les problèmes avec TESLA ne sont pas terminés, malheureusement).
l
lowlow74
Actif
Actif
Voiture : Model Y LR QS 20'

Message par lowlow74 »

Merci pour ta réponse.

Au temps pour moi j'avais lu trop rapidement et pensais que tu avais également eu droit au crantage.

Sinon oui je confirme à l'arrêt sans direction assistée c'est plus que sportif :langue:

Pour ton cas c'est effectivement inexcusable de rendre un véhicule avec le souci que tu constates.

Tenons nous tous au courant de la suite de nos événements respectifs tout en croisant les doigts pour que tout rentre dans l'ordre rapidement :croise:
l
lowlow74
Actif
Actif

Message par lowlow74 »

Salut à tous

Retour d'infos me concernant

J'ai déclaré le souci sur l'appli et il m'a directement été proposé un RDV sans échange à nouveau avec le service technique nécessaire, je pense qu'ils connaissent et ont cerné le problème.

Par contre je n'ai qu'un RDV proposé le 10 octobre ... soit dans un peu plus de 10 jours ... Plutôt moyen car vues les circonstances je ne veux pas réutiliser mon véhicule avant le RDV et donc suis sans bagnole ....

J'ai fait une demande via l'appli d'anticipation du RDV considérant la situation, j'attends leur réponse ...

Grosso modo vous aviez eu une prise en charge en combien de temps ?
T
Toupie31
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Propulsion

Message par Toupie31 »

Salut,
J'ai eu le problème un Samedi.
L'appli me proposait des créneaux dès le lundi suivant...et je suis reparti du RDV avec un véhicule de prêt.
J'ai récupéré la mienne réparée le vendredi suivant.
Bon courage.
(Mon SC est en région toulousaine)
l
lowlow74
Actif
Actif

Message par lowlow74 »

Salut Toupie31 ;

Merci pour ton retour

Ma foi on peut dire que ta prise en charge a été efficace et c'est louable. :top:

De mon côté, étant en région parisienne et proche du centre de Chambourcy je pense que malheureusement nous ne bénéficions pas forcément de la même réactivité...
Rien qu'à voir le nombre des service centers Tesla pour le bassin parisien ... au nombre de deux pour un pool de voitures qui doit être plus que conséquent ... surtout compte tenu des volumes de vente de cette année.

Je ne pense pas trop me planter en disant que cette infrastructure est sous dimensionnée et va forcément engendrer des latences ... il serait bon que Tesla ajuste son infra aux volumes de vente sauf à en avoir rien à faire de la qualité de service du SAV ... mais ça c'est un mauvais calcul à moyen / long terme.

Je lis que tu as eu un créneau de proposé le lundi après avoir envoyé une demande de service le samedi ? Ta demande de service a été traitée durant le we ? :interroge:

Sinon une semaine pour la prise en charge / réparation donc ? Ils avaient la pièce en stock ?
T
Toupie31
Actif
Actif

Message par Toupie31 »

J'ai dû expliquer tout ca dans un message du thread, mais grosso modo, j'ai eu le problème en partant d'un parking le samedi (cran dans la direction, mais direction assitée ok). Je me suis arrêté un peu plus loin et j'ai appelé le numéro que donne la voiture depuis l'écran centrale. Après 10mn d'attente ( de mémoire), j'ai eu quelqu'un qui s'est connecté à la voiture et m'a dit que je n'avais pas de message d'erreur et qu'il fallait que je prenne RDV dans un Service Center pour montrer ca, ce que j'ai fait immédiatement via l'appli du téléphone. Et là j'avais + ou - tous les créneaux de la semaine suivante qui étaient ouverts... mais c'était vers le 15/08, donc tout le monde devait être en vacances... d'où probablement le garage qui n'était pas encore super chargé.
La pièce n'était pas dispo en stock sur Toulouse, mais dispo dans un stock Européen (Pays bas j'ai cru comprendre). Ils l'ont reçu le mercredi il me semble (donc ca doit être du J+1).
l
lowlow74
Actif
Actif

Message par lowlow74 »

Ok merci

Désolé si j'avais oublié tes messages précédents, merci du recap

Effectivement tu es tombé en panne au "bon moment" :clin:

Le truc c'est que perso pour le choix des créneaux je n'ai pu le faire qu'après lecture et validation de ma déclaration d'incident par le service technique, soit 1 jour ouvré après, pas dans la foulée comme ça a l'air d'être ton cas.
T
Toupie31
Actif
Actif

Message par Toupie31 »

Moi je les ai eu en ligne ce samedi là, donc cela a été immédiat.
L
Luc.F
Actif
Actif
Voiture : Modele 3 LR DM

Message par Luc.F »

Bonjour

RV était prévue le vendredi 29 septembre ... , le SC d'Aix, toujours très courtois et aimable , vient de m'appeler pour m'informer que la crémaillère n'est pas arrivée ( !!) :diable: depuis près d'un mois.....

Nouveau RV le 09/10 ... à l'hypothèse que le SC reçoive bien la pièce ..

Je vais donc rester sans dépasser les 100kms/h pour ne pas me mettre en danger .....
T
Toupie31
Actif
Actif

Message par Toupie31 »

Pas cool... certainement trop de crémaillères changées ces dernieres semaines... alors les stocks sont à 0 :yeuxciel:
Gullivert
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par Gullivert »

Suite et fin me concernant.
La première crémaillière de rempacement était également défectueuse, elle a du être remplacée, cette fois c'est bon :smile:
Quoi qu'il en soit ce problème de crémaillière ne doit pas être pris à la légère par TESLA surtout si les nouvelles pièces présentent elles aussi un dysfonctionnement.
Merci à Régis Responsable Atelier du Tesla Center d'Aix-en-Provence de s'être occupé personnellement de mon véhicule.
L
Luc.F
Actif
Actif

Message par Luc.F »

Bonsoir
J’ai déposé ma TESLA mod3 LR DM ce matin 8:30 conformément aux instructions données pour la prise de RV :interroge: ça commençait à faire long de rouler "cranté"... :langue:

J’ai récupéré une TESLA mod3 LR DM de prêt dans la foulée.

Un message vers 14:00 m’informant que le véhicule a été dépanné .

Récupération vers 16:30 , au SC d’Aix , toujours très courtois. on me dit verbalement que l’on a :
Remplacé la crémaillère
Fait une géométrie
Tests routiers ( vus sur teslafi)
Remplacé la grille des haut-parleurs avant ( rappel, déformation plastique ),

Sur l’appli seule l’intervention de remplacement des grille speaker avant ( le long de devant le pare brise) apparaît.....

Comme le problème était aléatoire mais à fortes occurrences.quand même.. je dirais que je passe en VSR ( validation service régulier), à suivre pour l’instant tout va bien.
Bonne soirée
L
Luc.F
Actif
Actif

Message par Luc.F »

Je viens de m’apercevoir dans l’appli tesla d’une note d’info dans une ligne "intervention autre", il y a bien un commentaire du technicien stipulant
Remplacement crémaillère
Géométrie
.......alléluia :party: :croise:
L
Luc.F
Actif
Actif

Message par Luc.F »

Et voilà.. :chut:
Cremaillère de direction remplacé et géométrie effectué
Corrections: General Diagnosis 0.50 130.00
Corrections: Steering Rack - Remove and Replace 2.80 130.00 €
Pièce remplacée ou ajoutée STEERING GEAR ASSY, LHD. (1044831-00-J) 1.00 1,641.67 €
Corrections: Perform Post-Repair Validation Test Drive 0.30 130.00€
Corrections: Four Wheel Alignment Check and Adjust 1.92 130.00€
Mode de paiement: Garantie limitée standard
Total des pièces 0.00€
Total des heures travaillées 0.00€

2 Description du problème:
Replace Instrument Panel Speaker Grille Due To Deformation
grille d'haut parleur de tableau de bord remplacé
Corrections: Replace Instrument Panel Speaker Grille -
Remove and Replace
0.18 130.00 €
Mode de paiement: Garantie limitée standard
Total des pièces 0.00 €
l
lowlow74
Actif
Actif

Message par lowlow74 »

Salut à tous ;

Je reviens un peu tard après nos derniers échanges ayant eu très peu de temps pour moi ces derniers temps.

Me concernant j'avais un problème de crantage de la direction et aléatoirement une direction assistée inopérante (enfin "limitée" :marrant: )

Le fait d'éteindre / rallumer la voiture faisait disparaitre aléatoirement le problème d'inopérant mais bien sur pas le crantage.

Une fois le pb mentionné, j'ai eu un RDV fixé 2 semaines plus tard.

Le jour du dépot du véhicule les allumages / extinctions ne faisaient plus rien et la direction était toujours HS. J'ai donc conduit comme cela jusqu'au Centre de Chambourcy.

Prise du véhicule à l'heure. Discussion avec le technicien très disponible et courtois. Le PB est connu et la pièce avait déjà été commandée donc pas d'attente ou de temps de perdu à un diagnostic puis commande de pièce. L'intervention durera de 10h jusque vers 14h30. A chaque instant le personnel s'est montré très disponible et à l'écoute. Dernière discussion avec le technicien qui revient de l'essai après travaux et go.

Résultat travail bien réalisé / crémaillère changée et géométrie faite avec rapport imprimé et mis sur le siège passager.

Depuis RAS, direction répondant parfaitement / bon retour au neutre.

Au final une expérience très concluante et satisfaisante, il faut le dire quand ça se passe comme ça également :clin: ; même si ce genre de pb agace forcément quand ça vous arrive.

En espérant que le pb soit résolu en prod depuis.

Laurent
Répondre