Mise à jour 2023.32.X

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
steph
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Prop '22

Re: Mise à jour 2023.32.X

Message par steph »

Actuellement mon auto fonctionne à peu près correctement, excepté les phares qui continuent de s'allumer en zone urbaine et les essuie-glace qui font parfois n'importe quoi à une fréquence relativement basse, peu d'alertes de franchissement de ligne, peu de freinages fantôme, clé sur téléphone systématiquement reconnue, Tidal et Spotify fonctionnant correctement.

Par contre pendant 6 mois auparavant, j'ai pu tester différents désagrément dont, une direction "crantée", avec laquelle j'ai du patienter pendant plus d'1 mois et 3 000 km avant une m.a.j. qui l'a rendue normale.

Je ne suis pas un béta-testeur, et je n'en ai rien à faire de participer au développement d'une base au final de plus en plus mauvaise au fur et à mesure de la suppression des capteurs/radars, je veut juste utiliser sans me poser de question un véhicule acheté en pleine propriété.

Et ça visiblement Tesla ne le souhaite pas.

On m'impose une 2023.32.6 sur laquelle les retours sont visiblement plus que partagés, je ne souhaite pas dégrader le fonctionnement global de mon véhicule et trouve juste incroyable que le constructeur ne me laisse pas libre de mon choix.

Si j'avais du temps à perdre, il faudrait se plonger dans les Dalloz et voir en quoi cette "installation forcée" est légale.

Un smartphone ou un système d'exploitation te recommande une m.a.j. mais ne te l'impose pas, chez Tesla par contre que tu sois d'accord ou pas on finit par te "la pousse" même si tu refuses le téléchargement par WiFi. :choque:
E
EiTeR
Expert
Expert
Voiture : TM3 blanc nacré

Message par EiTeR »

Tu risques pas ta vie avec un smartphone… ou alors tu l’utilises bizarrement.

La tesla tu roules avec, tu peux mettre ta vie et la vie d’autrui en danger. C’est extrême oui, mais je pense que tesla cherche à se protéger dans le cas où une version est un bug bizarre qui cause la mort du propriétaire ou d’autre personne le dans la conduite. La 32.X est installé sur plus de 60% des tesla (source TeslaFi sur une flotte proche de 15k véhicules) donc Tesla se dit que cette version est clairement plus stable que la tienne et elle comporte des fix de bug et autre.

C’est bien écrit dans leur manuel :

Image
M3 blanc propulsion au doux nom de WhiteS (original je sais)
Livré 17/05/23 / V.2025.8.7
d
diegodelavega
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modele Y Prop

Message par diegodelavega »

Après quelques jours avec la 2023.32.7, une point certain que j'ai remarqué sur ma MYP : le freinage régénératif est nettement PLUS efficace ... surtout de 30kmh à l'arrêt. Pour le reste :interroge:
Ives
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion 2022

Message par Ives »

Je rejoins @EiTeR : d'une part, on est prévenu avant l'achat de l'obligation des mises à jour et, d'autre part, content qu'elles soient gratuites, contrairement aux autres marques qui imposent des mises à jour "annuelles" pour conserver la garantie.

Difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre mais c'est vrai que c'est un contraste avec l'ancien monde où 15 ans plus tard tu avais toujours exactement la même voiture....
Cde le 29 mai TM3 Premium LR RWD, Quicksilver + attelage - Mulhouse
steph
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Prop '22

Message par steph »

A côté nous avons une BMW i3 sur laquelle les m.a.j. sont possibles mais non obligatoire.

Bref, ce n'est pas bien grave et ça ne durera qu'un temps en ce qui me concerne. :salut:
hdaiforever
Expert
Expert
Voiture : MY propu 12/05/2023

Message par hdaiforever »

Une question certainement déjà posée, est ce que c'est possible sur un MY de 2023 avec HW3 de mettre les clignotants dynamiques avec une mise à jour soft ?

Ou impossible, les phares ne sont pas adaptés ?

Merci :top:
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Je n'ai pas compris ta question mais à mon avis ce n'est pas lié à la Mise à jour 2023.32.X
hdaiforever
Expert
Expert

Je voulais savoir si avec une simple mise à jour soft on pouvait avoir les clignotants dynamiques ou si c'est impossible.
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

Je pense que le matériel qui équipe nos voitures ne le permet pas...
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
hdaiforever
Expert
Expert

J'avais cru comprendre que du moment que c'est en LED ... ou alors ce n'est pas si simple que ça et qu’il faut un module spécial.
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 Brabus

Message par Olival68 »

LED ne veut rien dire. C’est une technologie. Il y a tellement de variantes différentes…..
C’est comme les télévisions LED: LED, Mini LED, OLED, QLED……..elles s’appellent toutes LED mais ne sont pas toutes capables des mêmes performances.

Il en va de même pour nos voitures.

Mais ta question est légitime. :clin:
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
P
Pi laTes
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 LR 2023/26

Message par Pi laTes »

Bonjour à tous,
avec la V2023.32.6, quand je tire la remorque j'ai une voiture qui me colle à l'arrière....et je suis bien en mode remorque!
J
JRCondat
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 LR

Message par JRCondat »

hdaiforever a écrit : 09 oct. 2023 21:16
Je voulais savoir si avec une simple mise à jour soft on pouvait avoir les clignotants dynamiques ou si c'est impossible.
Impossible sur les Tesla, les LED étant en cablage direct et pas un bus pour chacune d'elle...
S
Snyrf
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY Prop

Message par Snyrf »

Pi laTes a écrit : 09 oct. 2023 23:11
Bonjour à tous,
avec la V2023.32.6, quand je tire la remorque j'ai une voiture qui me colle à l'arrière....et je suis bien en mode remorque!
L'icône de la caravane sur l'écran est bleue ou rouge ?
philhor
Addict
Addict

Message par philhor »

@MaYo La bonne nouvelle, c'est qu'il est possible de faire remonter des infos à Tesla, pour que ce genre de dysfonctionnement disparaisse lors d'une future mise à jour.
Il suffit de faire un appui long (> 3 secondes) sur l'icône "véhicule" sur l'écran tactile.
Un message à l'écran confirme que le problème a bien été relevé.
p
project901
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY prop / Elroq

Message par project901 »

Je trouve aussi le nouveau freinage/ralentissement automatique du l'AP et du régulateur trop présent et peureux : il ralentit et parfois fortement avant des courbes où ce n'est vraiment pas nécessaire
philhor
Addict
Addict

Message par philhor »

@MaYo Il est évident qu'aucune voiture n'est parfaite, et ce n'est pas une surprise qu'il y ait des déceptions, que ce soit chez Tesla ou chez n'importe quelle autre marque. J'espère que tu trouveras véhicule à ta conduite. Le cas échéant, après d'autres expériences, on sera heureux de te retrouver ici :yeuxciel:
alexdu77Mouroux
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par alexdu77Mouroux »

@philhor
c'est pratique mais franchement ont ne peu rien noté en bug donc en fait on signale mais il ne savent pas quelle problème ont rencontre.
Dernière modification par franjub le 10 oct. 2023 18:59, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (4 messages au-dessus)
Propriétaire d'une TM3 Propulsion Noir, Acheté le 29/06/2023
philhor
Addict
Addict

Message par philhor »

Je suppose que dans le flux de données "normales", les événements exceptionnels (par exemple ceux conduisant à un freinage fantôme) doivent "dépasser du rang", et donc être facilement identifiables...
A
Andrew
Actif
Actif
Voiture : 3 LR 2021 EAP

Message par Andrew »

Effectivement, afin de réduire les coûts du debugging, ils doivent analyser les rapports de bug de manière statistique. Ils détectent quand il y a un nombre de retours qui dépasse une courbe normale et il analyse à quel moment les conducteurs ont activé le rapport d'erreur.
C'est pour cela qu'il est important de le faire même si nous ne voyons pas de retour directement.
Verrouillé