Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
... du coup le retour sur investissement sera plus long que prévu mais tempo me fait économiser 400€/an et 2000kWh/an de production même à 10cts ça fait quand même 200€ de moins sur la facture !
Sachant que nous avons eu 15% en janvier 2023, puis 10% en juillet, et probablement encore 10 % en janvier 2024, l'amortissement se réduit artifficiellement soit mais il se réduit.
APTERAAAAAAAAAAAAAAAAAA en 2025 (ou 2026, 2027, ...) Aix en Pce
Pour ma part, je pense que le retour d'investissement avec un contrat Tempo de panneaux solaires sur toit, quand on a plusieurs moyens énergétiques pour se chauffer (électricité, gaz, bois) ou chauffer l'eau (gaz par exemple), n'est pas bon.
Mais, malgré tout, dans cette situation (multiples énergies), cela reste un bon moyen de diversifier sa source de production d'énergie et un bon geste écolo.
Exemple, j'ai demandé un devis pour 3 panneaux de 400 W sur mon toit (à installer à coté de ceux qui sont déjà installés (depuis 2009) et dont je revends en totalité la production). Coût de l'installation 3 panneaux+onduleur+coffrets DC et AC+pose, environ 6000€ pour de l'autoconsommation et revente partielle à 0.13€. Il faut environ 8 ans pour rentabiliser cette installation (en autoconso + revente partielle) et 14 ans en revente totale selon le site de l'INES (Institut National de l’Energie Solaire)
En revanche, si on a que l'électricité pour chauffer la maison ou l'appartement alors il faut effectivement passer au solaire pour diversifier et baisser le coût de l'énergie
Bonjour, le photovoltaique c'est un peu la jungle, il faut y aller à la serpe !
Quand je vois ce genre de devis ca me fait rigoler ... désolé !
J'ai installé 16 panneaux de 410 Wc sur un carport ca ma couté 6500€ (mon kit solaire)
Rien de compliqué , juste un peu d'organisation et un minimum de rigueur.
TM3 prop rouge 18 , livraison 01/09/22,
Golfe du Mexique
Pour info, j'ai remarqué une drôlerie sur mon espace EDF. J'ai souscrit à l'offre Tempo la semaine dernière, et les Heures Creuses sont différentes entre ce qui est indiqué dans "Mon tempo" et "Mes contrats". J'ai contacté EDF pour en savoir plus.
Moi au tel la dame de EDF lors de ma souscription m'avait dit mes heures creuses:
2 heures dans l'après-midi et 6 heures dans la nuit
En réalité c'est 22h00-06h00.
Par conte je n'ai tjs pas accès aux contrôles de conso par heure ou journalière, j'ai lu qu'il fallait attendre 1 mois avant d'avoir cette option.
Quid ?
Merci
Ca dépend de certains paramètres qu'on ne contrôle pas. Je suis chez Engie depuis 1 mois et demi et je n'ai toujours pas le report de consommation quotidienne.
Merci @Stefwrx pour ce retour.
J'espère arriver aux mêmes résultats et probablement ajouter une paire de panneaux solaires dans quelques temps.
Par ailleurs je me pose la question cette fois pour ajouter la borne Tesla et remplacer les UMC.
Je vais vérifier si je peux monter à 32A sans problème.
Bonne soirée
Pour l'anedocte, lors du changement de puissance de 9 kVA à 12 kVA en Février 2023 , la personne d'EDF a .... annulé le tempo et rebasculé notre maison sur un contrat de base, sans HC et à 17 centimes le kVA
APTERAAAAAAAAAAAAAAAAAA en 2025 (ou 2026, 2027, ...) Aix en Pce